Guacamole iodé

40 commentaires

  1. Je me suis acheté des algues , juste il y a deux jours, et j’ai ausi trouvé un mélange de sel, sésame et algues…que je met sur les salade et c’est divin! J’adore être la première à  faire un commentaire…faut dire aussi que je me lève super tôt…rire

    Très bon début de semaine!

    Elo

  2. Hum hum j’ai bien un paquet d’algues wakamé que j’utilise pour la cuisson des légumineuses, mais j’en mettrais bien dans un guacamole !
    Ce sera pour mon prochain tofu soyeux… celui que j’ai dans mon frigo, je le destine à  quelque chose de plus sucré. :p

  3. Mince alors , je ne savais pas que j’étaits tendance…c’est vrai que le mélange du pêcheur j’en met un peu de partout….je n’ai pas essayé le guacamole par contre, merci pour l’idée!

  4. Mon magasin bio n’a rien compris: ils avaient un grand rayon plein d’algues séchées de toutes sortes et tout à  coup, plus rien! Bouhou…
    Ta recette me plait beaucoup! Le tofu soyeux doit pas mal alléger le guacamole, non?

  5. Je suis dingue des algues aussi! Dulses, laitue de mer, wakame, nori, spiruline… font parti de mes réserves!
    Alors naturellement, je ferais ta recette! à‡a changera du tartare d’algues – que j’adore -!
    Merci (car je ne compte plus le nombre de tes recettes que j’ai réalisé, même mes potes connaissent ton nom sans connaître ton blog 🙂

  6. Euh c’est pas dans la mer qu’on trouve les algues ??? 😉 Je sais c’est nul mais j’ai toujours un peu de mal avec ce produit…je dois jamais avoir gouté la préparation qui me convaincra de la chose….tout comme l’agar agar…non en fait je sais, il va falloir que tu m’invite une fois pour découvrire tout ca…on peut toujours rêver non 😉

    Belle journée
    Claude

  7. Voilà , c’est fait ! 😉
    Je trouve que ça a un peu trop le goût de la sauce soja, je n’en mettrai pas la prochaine fois, je préfère trouver les saveurs de l’avocat, du citron vert… et des algues.

  8. C’est original , en tout cas pour moi avec l’avocat. Pour les algues j’ai de la dulce depuis mes passages chez laurene Salomon, j’en mets dans ma pâte aussi, pas de problème je suis la mode « Clea » ! Tes photos aie aie aie…..super le flouté! j’adore!

  9. Jusqu’ici, je me contentais d’algues déshydratées, mais depuis quelques jours, j’ai découvert qu’en gambadant sur les plages (non poluées !) à  marée basse, je pouvais en ramasser moi-même, moyennant quelques règles de cueilleur d’algues. Il suffit ensuite de les laver et de les cuisiner comme bon nous semble – moyennant quelques règles de cuisinier d’algues… 😉
    C’est très très surprenant, et très très bon !

  10. Jusqu’ici, je me contentais d’algues déshydratées, mais depuis quelques jours, j’ai découvert qu’en gambadant sur les plages (non poluées !) à  marée basse, je pouvais en ramasser moi-même, moyennant quelques règles de cueilleur d’algues. Il suffit ensuite de les laver et de les cuisiner comme bon nous semble – moyennant quelques règles de cuisinier d’algues… 😉
    C’est très très surprenant, et très très bon !

  11. Jusqu’ici, je me contentais d’algues déshydratées, mais depuis quelques jours, j’ai découvert qu’en gambadant sur les plages (non poluées !) à  marée basse, je pouvais en ramasser moi-même, moyennant quelques règles de cueilleur d’algues. Il suffit ensuite de les laver et de les cuisiner comme bon nous semble – moyennant quelques règles de cuisinier d’algues… 😉
    C’est très très surprenant, et très très bon !

  12. Alors à  toutes les folles qui suivent les tendances (comme moi) dictées par nos magazines, je dirai goûtez-le avant de l’acheter! Moi je l’ai acheté et je le regrette amèrement. 18 euros et j’ai l’impression d’avoir bu un verre d’eau de mer! Une horreur, beaucoup trop salé! Poutant j’ai bien dosé. Et très difficile de se débarrasser de ce goût en bouche même après avoir mangé un truc! Résultat la boîte est planquée dans un coin et le contenu finira certainement à  la poubelle! Snif!

  13. Moi je l’adore, au contraire ! J’en mets très peu et je le laisse infuser 3 minutes, jamais plus. Pas du tout de goût salé, juste un goût agréable qui nappe le palais.

  14. Ah un kusmi tea aux algues! je fonce voir la boite ;-))

    ma mère m’a justement parlé ce we de ce mélange du pêcheur qu’elle apprécie beaucoup..;-)
    bon premier mai, Cléa, ciao ciao

  15. Un guacamole aux algues… belle déclinaison… Je ne suis pas encore passée à  « l’alguothérapie » dans la cuisine, mais à  tester puisque c’est le it aliment!!! Bon 1er mai!

  16. Je connais trop peu les algues, j’ai pu dégsuter des tapenades d’algues mais en fait je suis totalement ignare en la matière, je vais donc me pencher sur le sujet… Merci de cette suggestion gourmande très originale et esthétique !

  17. Une chose à  la fois, j’en suis aux graines germées.
    Je ne trouve plus aussi facilement des algues autour de moi, alors je m’y mettrais plus tard, mais j’aime le gout du gomasio aux algues.

  18. l’algothé est délicieux, j’en ai bu qu’une seule fois mais il me tarde d’en acheter. Quelqu’un m’avait dit que ça sentait le « poisson », il n’en est rien, ça peut sembler surprenant, en tout cas testez si vous pouvez, c’est d é l i c i e u x !

  19. Quant on parle d’avocat je ne peux qu’accourir ! Enfin une bonne occasion pour moi de tester tofu et algues… je n’ai plus qu’à  me trovuer un magasin bio ( dans paris ca devrait aller ! )

  20. J’ai justement fait du guacamole classique aujourd’hui, vraiment délicieux, une recette trouvée sur le site lanutrition.fr (site de Thierry Souccar entre autres) que tu connais peut-être.
    Je vais tester ta recette de guacamole version algues, on verra si mon homme apprécie. Perso, j’utilise déjà  les algues tous les jours, déshydratées et réhydratées, en sushi, en paillettes que sais je encore. J’y ai converti la voisine et mes parents de temps en temps, chez lesquels je laisse une poche de salade du pêcheur.

    Bonne soirée
    Lia,
    lia.tinyturtle.free.fr

  21. Bonjour,

    Ca fait longtemps que je suis ton blog, même si je ne commente pas beaucoup. A la suite de ton message j’ai essayé l’algothé, et s’il n’arrive pas en tête de mes thés préférés on apprécie beaucoup d’en boire un de temps en temps.

    Cet été en bretagne j’ai trouvé une autre marque qui faisait du thé aux algues… et au caramel 😉

    Bref j’ai acheté et essayé, c’est pas mal non plus. si ça t’intéresse la marque c’est : http://www.tonnerre-de-brest.com/ et y’a pleins de thés verts aux algues différents à  des prix raisonnables.

    Bonne continuation!

    Mopi

  22. Merci pour cette recette de guacamole. C’était délicieux ! Très léger, les ingrédients bien dosés. Et le goût original avec les algues. Mon copain, qui d’ordinaire n’aime pas beaucoup l’avocat, a adoré !

  23. Bonjour Cléa,
    J’ai les ingrédients nécessaires pour réaliser ce guacamole iodé, mais je me demande avec quoi je peux l’accompagner.
    Pouvez-vous me donner des suggestions ?
    Merci pour vos conseils !

    –> Des blinis maison, ou alors un bon pain de seigle. Du saumon fumé…

Laisser un commentaire