The Perfect Salade Verte

Classée dans salades

41 commentaires

  1. En effet c’est une salade parfaite! Avec tous ces délices…j’en ferais plus que mon repas de midi! je connais bien la levure, mais c’est vrai ques algues pas encore, je doit vite répondre à  ce manque!

    vraiment magique cette recette!

    Je suis comme toi je ne suis pas du genre à  aimer la chaleur…que vas ton devenir cette été ma pauvre;o)

    Très bonne journée!*
    Elodie Joy

  2. Elle me plaît beaucoup beaucoup beaucoup ta salade !! J’adore le gomasio et je me drogue à  la levure maltée avec vinaigre de noix+balsamique !
    J’ai découvert aussi le son de blé, moins goûtu mais pas mal

  3. Très sympa cette salade et puis super FRAICHE parce que moi non plus je ne supporte pas la chaleur. J’envisage d’ailleurs à  chaque fois l’exil au Groenland dès que je vois le thermomètre monté ^_^

  4. C’est ce qui a composé mon dîner hier soir : salade (une jolie feuille de chêne dite « blonde »), graines germées, gomasio. Je vote donc pour !

    Requia … qui apprécie quand il fait 28° dehors.

  5. Ta salade est superbe ,j’ai goûté un fois chez une amie des graines germées dans une salade j’ai beaucoup aimé par contre les algues je n’y ai encore jamais goûté mais mais ça donne envie !

  6. il est 12h30 et je suis avec mon bol de pho bo, instant noodles et j’ai plutôt envie d’une salade maintenant 😉
    dimanche soir aussi, ce sera plateau-repas en attendant que les 2 visages apparaissent…

  7. Moi aussi, j’ai des envies de salades et de crudités en ce moment (outre les envies de chocolat…). Et puis, j’ai aussi trop chaud, alors je sors le matin quand il fait frais et, l’après-midi, je reste à  la maison.
    Et en ce moment, je suis dans ma période graines (mais pas germées) : pavot, sésame, courge, lin, tournesol, pignon – j’en mange à  toutes les sauces. Et à  propos de sauce : qu’appelles-tu « vinaigre de miel » ? Rien que le nom émoustille mes papilles…
    Bisous et bon week-end ! Amuse-toi bien à  préparer ton apéritif dînatoire !

  8. Je suis du même avis, c’est l’été! Pauvre nature, avec pas une goutte d’eau… Je suis aussi en période salades – ça c’est de saison! – et algues. Je vais me ruiner en nori si je continue… 😉 J’ai justement acheté des graines pour mon germoir, tu me donne envie de m’y remettre!

  9. Ben moi je ne me liquifie pas donc j’apprécie à  font, meme si je risque ma vie en disant ca…c’est toi qui vient a Fribourg t’occuper de mon cas ou tu délègues 😉 ? Joli joli, moi qui ne suis pas très salade, je m’incline

    Belle journée
    Claude

  10. A vrai dire, je n’ai pas la moindre idée de comment on produit cette merveille. Alors je copie colle bêtement Wikipédia : Le vinaigre de miel est un vinaigre fabriqué uniquement avec de l’eau et du miel. C’est un vinaigre doux dont l’acidité ne dépasse pas 5°. Sa fabrication domestique se fait dans un vinaigrier en grès soit à  partir d’hydromel, soit de miel étendu d’eau (500gr pour 3 litres d’eau) auquel on ajoute une mère à  vinaigre et que l’on laisse reposer dans une pièce chaude, comme la cuisine.
    Vala ! 🙂

  11. Je t’avoue qu’ici la « chaleur » est toute relative et très supportable, mais étant un peu « lapin » sur les bords j’adore la salade et la tienne me semble en effet idéale!! Bon courage pour les températures qui grimpent 😉

  12. Même une simple salade verte en met plein la vue chez toi!!!
    Le gomasio je l’ai adopté, et je convertis !es proches, si si!
    Les graines germées, je n’ai pas encore testé, mais il me reste encore tant de choses que ça à  découvrir, dis?!?!

  13. Mmmmm, pas mal l’idée de ta salade 😉
    Super, j’ai reçu ton livre aujourd’hui, je suis encore en train de lire ce qui est noté avant les recettes ce qui est d’ailleurs super, comme ça on a une idée de ce qu’est l’agar agar, merci à  toi!
    Bonne soirée

  14. une bien jolie manière de manger en se faisant plaisir et du bien par la même occasion. Je me convertis tranquillement avec ce genre de produits. Pas facile de changer ses habitudes de consommation.
    Reste l’agar agar, première expérience pas fameuse du point de vue texture. faut l’apprivoiser la bête

  15. Comme tu dis, en espérant qu’elles ne coupent pas l’appétit les élections!!… Ca me rappelle des souvenirs, et pas que des bons 🙁 J’espère que cette fois-ci, on n’aura pas à  s’appeler à  trois heures du mat’ pour refaire le monde 😉
    Et vive la salade verte ! Ici, je suis désolée de dire que nous sommes tous ravis car c’est le premier jour du printemps : il fait beau et on frôle les 20°C l’après-midi !! Il fait encore 4°C le matin, mais c’est mieux que la semaine dernière où il neigeait encore, hein ?!!…:)

  16. Je me souviens qu’il y a peu tu as fait une animation dans un mag Bio. Je viens de découvrir quelques photos sur le blog de LITTLECELT:o)

    Je suis surprise que tu n’en ai pas fait un post?!
    En tout cas j’aurais adoré être là !!!

    Aurais tu des photos de toi et de tes lecteurs que tu as pris en photo avec ton appareil?!Comment as tu vécu cette rencontre ?

    A très vite!

    Elodie Joy

  17. Oui je sais bien que tu l’avais annoncé, j’essaye de me tenir toujours bien au courant de tes derniers posts:o)

    C’est juste que j’étais surprise que tu n’en ai pas fait un petit post avec des photos et tes impressions aprés l’expérience…;o

  18. Je ne me doutais pas que cela intéresserait les absents… Mais j’ai sans doute eu tort ! La vérité c’est que je suis trop timide pour faire un reportage avec des photos de moi et tout le reste 😉

  19. Une salade comme ça j’adore! Je la fais souvent et je mets comme toi des graines germées etc… par contre j’oublie les algues hihi .
    Moi non plus je n’aime pas quand il fait trop chaud. Chez moi en Haute savoie cela est encore tenable et j’en profite.
    Bises et bon wk

  20. Moi j’aurais bien aimé;o)

    En tout cas tu as tout pour toi, alors pour la timiditée…;o)

    Tu es pleines de dons alors tu as le droit d’assumer d’être douée…moi je suis très admirative de tout ce que tu fais et nous sommes nombreux dans ce cas là !

    Elodie Joy

  21. Brigitte, on fait effectivement pareil avec les pois chiches qu’avec les autres graines à  germer. Au moins 1 nuit de trempage, puis plusieurs jours de rinçage / égouttage, et le germe finit par sortir en 4 à  5 jours.
    Enielme, je crois que c’est la marque Celnat qui fait ça. On en trouve dans de nombreuses épiceries bio, par exemple chez Satoriz.

  22. J’aime les graines germées depuis longtemps, et récemment en Suède j’ai découvert les graines germées de tournesol, au petit déjeuner ou à  d’autres repas. Et j’en ai trouvé récemment chez Naturalia.
    Par contre je les mange avec ce que j’appelle une vinaigrette japonaise:
    1 c à  soupe de tahin
    1 c à  soupe de genmaisu (vinaigre de riz)
    1 c à  soupe de mirin
    1 c à  soupe de sauce soja (shoyu kikkoman)
    3 c ç soupe d’huile tournesol.

    Je crois que c’est cette vinaigrette qui était dans les salades vertes du petit déjeuner au Japon (et j’adorais !).

    Bravo pour ton site.

Laisser un commentaire