Gomasio aux graines de chanvre, sésame et pavot

11 commentaires

  1. Ah… les graines, quel bonheur. J’ai toujours un pot d’un melange de graines, j’aime bien y ajouter des graines de fenouil, de carvi et effectivement ca apporte du gout et de la texture et de la sante. Je ne broie que les graines de lin dans le petit personal blendeur, les autres je les laisse entier pour le plaisir des yeux et la structure en bouche.

  2. Bonsoir,
    Et les graines d’Amaranthe, peut on aussi les mettre?
    J’en ai acheté un sachet mais je ne sais pas quoi en faire.
    Merci.

    –> Non, il faut les faire cuire. Je n’affectionne pas trop l’amarante, c’est long à cuire, ça colle… Mais c’est pas mauvais une fois que c’est prêt !

  3. Ta recette tombe à pic, nous avons terminé le Gomasio hier (chez nous aussi le pot descend vitesse grand B), je suis curieuse de goûter cette nouvelle version innovante. À préparer ce soir donc. Merci

  4. Bonsoir =)
    J’ai une petite question : dans cette recette les graines de chanvre sont-elles décortiquées ??
    (je traine depuis longtemps un paquet de graines non décortiquées, ça serait une bonne utilisation de faire du gomasio).
    Merci d’avance !

    –> Non, pas spécialement !

  5. Bonjour Cléa,
    Merci pour toutes vos recettes, j’en ai essayé un certain nombre et je me suis toujours régalée, ainsi que mes invités, surtout les barres au citron d’il y a 2 ou 3 ans, super…..!!!!
    Maintenant j’ai besoin d’une aide, je dois faire un régime extrêmement stricte…végétalien et sans matières grasses ou vraiment très très peu (une cuillère à café d’huile d’olive par repas!) …
    Je prépare souvent des desserts avec votre livre sur l’agar -agar, mais je suis en manque de gâteau..!!
    que puis-je utiliser à la place de l’huile ou du beurre, puisque je n’ai même pas droit à la purée d’amandes, les oeufs non plus, peut-être les blancs d’oeufs car ils contiennent très peu de lipides.
    Si vous avez une idée, je suis preneuse…. merci d’avance
    je vais essayer la dernière recette de muffins en diminuant la dose d’huile, est-ce possible ?

    –> Bonjour Ophélie, toutes mes condoléances… C’est vraiment restrictif comme régime ! Vous pouvez essayer la purée de pomme ou le tofu soyeux à la place du beurre dans certaines recettes. Bon courage !

  6. Bonjour, faisant un post sur un gâteau aux noix et plus généralement sur les oléagineux, je me suis permise de mettre un lien vers cet article de votre blog !

Laisser un commentaire