Quiche au houmous

25 commentaires

  1. Chère Clea, cette recette tombe absolument à pique! Je viens de faire une récup de magasin bio contenant plein de pots de houmous et de pâteS à tarte! Je me demandais si une combinaison serait possible et je lis ce message! Fantastique: je m’en vais en cuisine!
    Merci pour toutes tes recettes et tes livres qui sont ma source première d’inspiration culinaire!

  2. J’adore toutes ces façons d’utiliser le houmous, merci pour toutes ces idées. Par contre, je ne me risquerai pas à « battre l’autre moitié du houmous avec l’oeil »

  3. Bonne idée mais je reste étonnée du gouffre qu’il y a entre un houmous classique (pois chiches, citron, tahin, ail, huile d’olive) et le vôtre ?!… ok pour une variante de légumineuse mais là aucun ingrédient n’est commun tout de même ! C’est donc un dip ou une purée à base de lentilles corail que vous proposez. Merci tout de même hein ! N’allez pas croire que je rejette le tout mais vous l’avare un peu déstabilisée avec votre houmous qui n’est pas ce que je m’en étais figurée

    –> Marie, vous pouvez tout à fait utiliser du « vrai » houmous, comme je l’explique dans mon billet (la recette cliquable que je donne est d’ailleurs traditionnelle). Ensuite, afin que chacun puisse consommer des légumineuses à sa guise, j’indique qu’on peut tout remplacer dans la recette : les pois chiches (par lentilles, haricots…), les épices par d’autres, la purée de sésame par un autre oléagineux… Le but de mon propos est d’élargir la conversation, et surtout les usages, pour que nous consommions tous plus facilement des protéines végétales.

  4. Hmmm superbe je vais tester la semaine prochaine ! Je suis tentée par une version quiche sans pâte, plus flan ou clafoutis du coup… c’est jouable ? Merci pour ces partages !

    –> Avec des oeufs, oui !

  5. Waouh!Merci pour cette recette! Je n’y aurais pas pensé! J’ai fait ce matin une quiche au poivron/courgette, ce sera pour la prochaine! Je fais mes tartes dans un plat en verre dédié et ne démoule pas, cela pose-t-il un problème si l’on ne peut pas l’enlever du moule à la fin? Amicalement,
    Véronique

    –> Non, le fait d’enlever la tarte permet simplement de chasser un peu d’humidité, mais si la pâte est bien cuite ça va.

  6. Bonjour,
    Cuire la pâte à blanc dans un premier temps, est-ce pour qu’elle ne soit pas détrempée ou est-ce que je peux m’en passer en cuisant le tout 45 minutes ?
    Pauline

    –> Cela aide vraiment à ce qu’elle cuise bien correctement, je te conseille de ne pas zapper cette étape !

  7. Bonjour,
    recette faite mais avec du humous de pois cassés qui restait de la veille, on s’est régalé comme toujours avec tes recettes
    Bon week end à toutes

  8. je la fais ce soir, je ne pense pas à utiliser le houmous de toutes ces façons.
    Merci pour toutes les idéesde belles recettes.
    Prochaine recette: le brownie.

  9. Cet été, j’ai pu souvent utiliser un four solaire et la cuisson des légumineuses en a été révolutionnée : il fallait peu d’eau (un peu plus que la hauteur de pois chiches, de lentilles ou de haricots blancs), la cuisine restait fraîche et il suffisait « d’oublier » le four solaire 3 heures le matin pour qu’à midi l’houmous (ou autre plat) puisse être préparé.

  10. Pour vous féliciter pour votre livre Coaching Veggie ,
    je suis fan , il fourmille d’idées nouvelles et faciles à adapter ..
    très précieux .

    –> MERCI, ce compliment me va droit au coeur !

  11. recette testée hier soir et c’est excellent. C’est une super idée d’utiliser le houmous comme ça, je ,’y avais jamais pensé. La quiche devient très très légumes/légumineuse. pas besoin de fromage ou de produit laitier. Tu es géniale. Et l’houmous lentilles corail/carottes est super rapide à préparer , pas besoin de penser à mettre les pois chiche à tremper ! Bref, je suis totalement conquise par cette recette/ce concept. A tester avec d’autres variétés de légumes/légumineuse. Merci beaucoup de ce partage.

Laisser un commentaire