Galettes aux fanes et chips de betterave

11 commentaires

  1. Top !
    Ce midi j’ai mangé une quiche avec une pâte petit épeautre/huile d’olive, des tiges de betteraves revenues à la poêle, avec un appareil œuf/ricotta, de l’ail, et de la moutarde et quelques lamelles de cheddar au fond. Très bon !

  2. Bonjour Cléa, que fais-tu des tiges de betterave ? j’ai également un maraicher urbain qui vient de s’installer à Annecy à coté de chez moi et c’est top
    nous avons des betteraves et je découvre que l’on peut cuisiner les fanes mais les tiges ?
    Merci de ton retour et de tes recettes merveilleuses

    –> Je n’ai jamais essayé, mais j’imagine que l’on peut en faire des pickles…

    • Bonjour
      Vert et tige se consomment comme les blettes. Les tiges de par leur goût sucré peuvent aussi être poêlées ou confites dans du miel ou du sirop d’érable ou d’agave et dégustées avec du yaourt des compotes sur une tarte aux pommes…

  3. Salut Clea,

    Je voulais justement t’écrire à propos de la reprise de « Champs d’action » ! Je le guettais et j’ai écouté le nouvel épisode avant la parution de ton billet. J’ai adoré écouter Claire Poirrier, elle est passionnante, j’étais contente que l’épisode dépasse la durée moyenne de ceux de la saison 1. Et j’aime tes questions, discrètes mais ultra pertinentes, qui relancent exactement là où il faut. MERCI !

    Tu m’autorises à reprendre une phrase que j’ai entendue dans le podcast sur la barre de droite de mon blog bientôt ? (Je cite la source bien sûr, tu me connais assez pour le savoir 😉 ).
    Ce sera ici, dans « En ce moment j’entends » :
    http://letsgofishing.fr/

    Sinon, puisque l’automne est bien là, il est temps de reprendre le chemin de la betterave crue, et je te testerai tes deux galettes avec plaisir. Je reviendrai te dire… comme toujours !

    Audrey

    –> Mais oui bien sûr, hâte de te lire ! Merci à toi 🙂

  4. Merci Cléa, ça donne très envie. Tu crois que ça pourrait marcher avec des fanes de carottes ou de navet ?
    Je suis contente que tes podcasts reprennent, c’est toujours très intéressant.

  5. Bjr Cléa,
    Chouette cette version végane et la reprise de Champs d’actions. Je me disais justement qu’il fallait que j’aille voir si il y avait un nouveau podcast.
    Bon dimanche.

  6. Bonjour Clea, rien à voir avec cette recette, mais que vois-je ?! un livre de recettes sur la patate douce ! et les pois chiches aussi, je n’avais pas vu… il faut que je me rattrape ! Clea, il faut nous prévenir quand tu publies un livre, et à ce que je vois, l’année 2020 a été prolifique 🙂
    Bon week-end 🙂

    –> Merci Marion mais non, ce sont des rééditions 😉

Laisser un commentaire