Kurogoma kurimu

Aujourd’hui je vais vous presenter mon autre amie du petit-dejeuner (celle du week-end, quand le natto fait greve) : la creme de sesame noir au miel.

Comme son nom l’indique, elle contient (je lis l’etiquette dans l’ordre) : du sesame noir, de la graisse vegetale (contient notamment du soja), du miel et du sel. Ouf, elle est pas trop trafiquee (j’ai eu peur parce que finalement c’est la premiere fois que je fais l’effort de lire les ingredients – il faut dire que le Japonais au saut du lit, ca a son charme, mais ca depend des matins…).
Elle est delicieuse tartinee sur du pain, bien sur (si seulement ca pouvait etre du bon pain… mais passons !), mais en allant voir sur son site internet (car cette petite creme a son propre site internet !) je trouve aussi des idees de desserts qui utilisent cette petite merveille. A tester !

13 réflexions au sujet de « Kurogoma kurimu »

  1. Miam, j’adore le sésame noir, ça fait toujours un effet rigolo dans les plats, je vais aller à  l’épicerie japonaise voir s’ils ont ça. Je trouve que le goût du sésame va bien avec celui du café, ça donne toujours des idées de dessert.

  2. Bonjour,
    Pour les amateurs de cuisine japonaise et coréenne habitants en France (et pays limitrophes), voici une épicerie en ligne :

    http://www.homefood.fr

    On y trouve les produits classiques de la cuisine coréenne et japonaise : ramen, udon, sauce de soja et de poisson, algue, pâte de piment, etc.

    Le site est disponible en 3 langues, français anglais coréen.

    On peut enfin manger coréen quand on n’est pas parisien !!

    A+.

  3. Bonjour Claire,
    Est ce cette pâte que tu as trouvé pour Mercotte? Et qu’elle utilise dans la ganache pour els macarons? C’est un vrai délice!

  4. Ping : Variations autour du sésame noir | Clea Cuisine

  5. Ping : Les aliments qui rendent belle | Clea Cuisine

  6. Ping : Sésame – Tout ce que vous vouliez savoir : Graines, huile, pâte de sésame noir, purée, halva …

  7. Bonjour Clea,

    Je serais bien tentée par essayer de faire un tiramisu avec la pâte de sésame noir, en remplaçant les biscuits par des Thé de Lu et l’alcool par de l’hojicha ou du thé sakura.
    Tu en penses quoi?

    –> Pourquoi pas mais en intégrant la pâte de sésame de quelle manière ? Dans la crème ou en couche ?

  8. Je pense plutôt dans la crème, par exemple en mélangeant avec du tofu soyeux ou du mascarpone.

    –> Bonne idée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>