Combini

19 commentaires

  1. On a encore beaucoup de progrès à  faire chez nous !!
    Ouvert 24h/24 le rêve ! mais bon, pour cela il faut avoir envie de travailler !!!!!ce n’est pas vraiment encore rentré dans les moeurs en france !!Non, non, je ne polémique pas !!hihihihi

  2. Combien de fois j’aurai aimé trouver un « salad bar » chez Monop avec sushi, crudités, plats chauds, fruits frais, en rentrant un peu tard du bureau plutôt que mon plat sous vide préparé par Mr xxx ou mon plat surgelé de chez Picard.

    A Paris, tu trouves des supermarchés type Atac, Monop, Franprix ouvert jusqu’à  22h ou le dimanche matin mais ils n’ont toujours pas importé l’idée du « salad bar ».

  3. Ah…..je rêve de trouver des boîtes de sushis à  tous les coins de rue….et des makis…. et des sashimis…..Ca ne court pas les rues dans le Nord en France, chez nous c’est plutôt frites-fricadelles….bouhouhouhouhou….
    Bises de la mère poule !!

  4. Merci à  toi de nous faire découvrir les curiosités japonaises comme aujourd’hui les combini!
    J’aime beaucoup ces petits messages qui sont toujours très exotiques pour nous!!
    Le problème est que j’ai envie de m’acheter une boîte de sushis, jolie comme la tienne, là  tout de suite, maintenant! Mais je doute que ce soit possible au supermarché du coin…

  5. Hé oui, les mentalités sont différentes dans chaque pays…Les avantages et les inconvénients aussi…(ho, l’après midi commence fort, je fais des vers). Le retour en France va être un peu difficile, peut être, mais on sera là  !!!!!

  6. C’est rigolo, ici aussi on a 7/11 !! De nombreux supermarches sont ouverts 24h/24 et 7j/7 dans plusieurs regions des US. De mon cote, j’ai pris l’habitude de faire mes courses le dimanche !

  7. J’aime bien tes petites balades

    Un peu le concept du Rite Aid ou du CVS aux states, mais je préfère les shushis aux surgelés américains.
    Pour les courses à  Paris, le Dimanche à  Belleville tout est ouvert.

    Biz Clea

  8. je découvre ton blog par le biais de celui d’Estelle… Le Japon, que de souvenirs (7 ans dans divers coins du Kanto ma bonne dame), et j’étais vraiment fan (je le suis toujours) de la nourriture!
    Tiens d’ailleurs la recette qui précède (le gateau de patate douce) m’intrigue beaucoup. Je n’ose pas faire ça dans mon rice cooker… Trop peur de le détruire… Tu peux me certifier que ça marcherait?

  9. 7 ans de Japon, tu m’étonnes que tu dois être fan ! Pour le rice-cooker, je peux te certifier que ça marcherait dans n’importe quel rice-cooker japonais, car ils fonctionnent tous pareil, mais ensuite cela dépend de ton type de rice-cooker. A priori, je pense qu’il n’y a aucun risque de l’abîmer ! Le mien se porte toujours comme un charme après tout ce que je lui fais subir :)

  10. J’adore ces combini, ils sont tellement pratique. Et Family Mart est mon préféré aussi… j’ai toujours la petite mélodie en tête, celle qu’on entend quand on passe la porte ! ^-^
    Et leurs sandwichs, leurs somen, leurs bento… et les cocktails Kirin, Asahi… les chips Calbee… miam !

Laisser un commentaire