Véganaise

7 commentaires

  1. Cette recette est parfaite ! T être hier soir, je l’ai utilisée juste pour tremper des gressins, et ce midi avec des carottes râpées. Mais je prévois déjà d’en tapisser un tacos pour le garnir ensuite d’une mélange riz/haricots rouges/maïs et coriandre fraîche… Merci de partager même les petites choses si simples !

  2. Excellente idée, je ne suis pas très « tofu soyeux » je suppose qu’on pourrait le remplacer par la même quantité de Sojade légèrement égoutté, car parfois c’est un peu trop humide, pour avoir une belle consistance. Qu’en pensez-vous Cléa ? Merci pour vos recettes et vos conseils.

    –> Je doute, car la Sojade n’est pas coagulée au nigari et contient des ferments qui lui donnent une saveur acide.

  3. Bonsoir. Je note votre recette, merci! Puis-je vous demander quelle marque de moutarde avez-vous utilisé? Merci

    –> « La cuisine d’autrefois », en magasin bio.

  4. Bonjour Cléa, j’ai essayé votre recette en utilisant la Sojade, je suis satisfaite du résultat, j’aurais dû laisser la Sojade s’égoutter un peu plus longtemps, malgré tout la consistance est agréable.. Cela m’arrive de m’inspirer d’une recette en remplaçant certains ingrédients par d’autres. J’ai divisé par 2 la quantité, remplacé l’huile d’olive par une grosse c à s de purée d’amande blanche ( environ 30g), le vinaigre de cidre donne un très bon goût, j’aurais pu en mettre un peu moins, il me semble (précédemment j’utilisais plutôt du jus de citron) la moutarde dont je dispose est une moutarde traditionnelle Bieris France sarl achetée en BioCoop. La Sojade est peu acidulée.
    Merci, Cléa pour vos recettes et vos idées que vous partagez. J’aime beaucoup votre livre : Des
    Soupes…..très joliment illustré et riche de bonnes idées, bien sûr.

  5. bonjour Clea
    vous utilisez abondamment les yaourt soja par quoi peut on les remplacer pour des raisons hormonales le soja est déconseillé. merci

    –> Oui et non… La fermentation modifie les phyto-oestrogènes présents dans le soja. Mais oui si vous avez un cancer hormono-dépendant, par exemple…
    Pour répondre à votre question, tout dépend de la recette. Dans le cas de la Véganaise, je n’ai pas encore testé d’alternative au tofu soyeux.

Laisser un commentaire