Gratin d’aubergines roulées au pesto

25 commentaires

  1. mmm!! elle me tente bien cette recette, surtout que je suis allée chercher du chèvre frais ce matin à la ferme qui est à 200 m de la maison 😉 je dois allée chez sato cet aprem, jevais prendre le pestodont tu parles si j’en trouve, merci pour cette recette toute simple et qui sent bon l’été, bizzz

    –> Il s’y trouve ! Bonne recette !

  2. merci Clea pour toutes ces bonnes idées, j’adore les aubergines, j’ai pas mal de recettes déjà mais je vais essayer celle-là très vite! a bientôt. Christine

  3. Très alléchant! Si on n’a pas droit à la tomate cuite (acidité) , une version avec un coulis de poivrons? Une autre suggestion? J’ai adapté ton clafoutis aux framboises pour des abricots, un régal.

    –> Pas trop acide, le poivron ? Sinon c’est une bonne idée. On peut aussi se passer de coulis et réchauffer moins longtemps !

  4. Délicieux! Toute notre tribu a apprécié dégusté ce tian d’aubergines aujourd’hui, grande tablée sous le soleil dans les Vosges !
    Je pensais d’abord couper mes tranches d’aubergines en deux dans le sens de la longueur car mes aubergines étaient un peu grosses, mais finalement cela s’est très bien fait avec les tranches entières qui du coup formaient de jolies corolles ! Merci pour tous vos associations originales , chez nous ce sont déjà trois générations qui pratiquent vos recettes !

  5. Bonjour,
    Ça a l’air très bon !
    Peut on remplacer le fromage ou le tofu par quelque chose d’autre …? (Intolérances aux deux à la maison). Merci.

    –> On peut faire un fromage vegan à base de cajou ou d’autres oléagineux. Sinon, on peut mettre un peu de riz ou de quinoa, c’est sympa aussi à condition de forcer un peu sur le pesto.

  6. Cette recette est fa-bu-leuse !
    Elle a fait aimer, (voire adorer !) les aubergines à deux récalcitrants de longue date !
    Merci Clea !

  7. Hummm encore une recette qui a l’air délicieuse!! Je l’ai faite ce soir pour demain (vu les températures annoncées….) faut-il absolument le réchauffer, ou est-ce que ce serait bon froid (sachant que c’est le repas du soir!!).
    Merci encore pour toutes ces bonnes choses que tu me (nous) fais découvrir!!!

    –> Désolée de cette réponse tardive, Caroline ! Je pense que c’est quand même meilleur chaud 🙂

  8. Recette préparée avec de la tapenade et du très bon chevre frais du coin : vraiment excellent ! Et surtout merci de nous avoir fait découvrir la sauce tomate pomodoro, très goûteuse et sans sucre ajouté.

Laisser un commentaire