Salade de petit épeautre aux cerises rôties et au chèvre frais

Classée dans salades

22 commentaires

  1. Mmmmmm!! J’adore toutes tes idées, faire rôtir les cerises, ah ah, je n’y aurais jamais pensé! J’ai découvert la cerise dans les assiettes salées grâce à tes croques chèvre-épinard, et j’en suis fan…J’ai hâte de tester cette si belle recette, dont les couleurs ne peuvent que mettre en appétit!

  2. Hum qu’ elle est belle cette salade, toute colorée !
    Tu as bien de la chance d’avoir des cerises: j’en ai seulement goûtées une fois cette année, et des italiennes. Impossible de trouver des cerises françaises dans ma région belge…
    Bonne dégustation 😉

  3. La recette a l’air délicieuse, j’espère recevoir un saladier de cerises très bientôt pour l’essayer !
    Et merci de nous faire découvrir Ella 🙂

  4. Que je suis frustrée quand je navigue sur votre beau blog !! Toutes ses associations me font bien envie mais le reste de ma petite famille n’est malheureusement pas très ouverte aux nouvelles expériences. Une fois j’ai servi une salade de légumes composées, avec des cerises justement, quelle folie !! Mes enfants m’en parlent encore un an après …
    C’est quand déjà les vacances scolaires que je puisse tenter mes petites expériences dans mon coin ?

    Bonne journée (enfin ensoleillée dans la région parisienne)

  5. J’allais refaire ta salade de petit-épeautre aux agrumes (devenue un grand classique à la maison depuis sa parution mais plus tellement de saison…) et voilà cette nouvelle recette pile à temps ! On va se régaler ce week-end, merci !

  6. je n’aurais pas pensé à mettre des cerises dans une salade mais j’adore l’idée, avec le chèvre ce doit être délicieux.
    il me reste des cerises je vais tester !

  7. Moi aussi, je suis très tentée par cette recette (et plein d’autres de ton blog) mais le reste de la famille n’est pas très porté sur le sucré-salé, ni sur les plats qui sortent de l’ordinaire….Je me demande souvent comment tu fais, Cléa, avec la tienne… Sont-ils plus ouverts ? ta petite fille n’est pas aussi difficile que la plupart des enfants ? Moi, j’essaie de réduire les « cochonneries » mais l’influence de la publicité et de ce qu’il y a chez les autres n’aide pas beaucoup…

    –> Elle est difficile, mais ça dépend pour quoi… Dès qu’il y a des fruits quelque part, sucré ou salé, c’est fête !

  8. Testé et approuvé avec de la féta (+ une échalotte). Les restes ont été mangés avec du magret de canard fumé et séché, pas mal du tout. merci pour la recette!

  9. J’ai tout de suite craqué en voyant la photo et le j’ai testé la recette hier soir pour un barbecue, sous l’oeil suspicieux – voire moqueur – de mon tendre et cher qui trouvait ça bizarre de mettre des cerises rôties dans une salade. C’est rien de dire qu’elle a eu du succès – une dizaine de personnes sont venues me voir au cours de la soirée pour me dire que c’était un délice. Elle est partie trop vite et je n’ai pu en goûter qu’une petite assiette, mais je sens que ça va devenir un de mes classiques de l’été. Merci Cléa!

  10. Cette recette est vraiment au top j’avais un peu des doutes mais mon mari et mes deux cuisinières en herbe ont adoré!!Encore merci pour ce site dont je fais l’éloge à chaque bonne cuisinière de mon entourage,grâce à vous notre alimentation a nettement évolué,j’étais déjà tendance tout fait maison mais là on se transforme presque en végétarien avec toutes ces bonnes recettes!!
    Où trouve t on le tofu soyeux?Rayon frais??
    Merci

    –> Oui, dans les magasins bio.

  11. Merci Cléa pour ces superbes recettes !! En plus de celle-ci, j’ai aussi fait les croque-monsieur épinard-chèvre-cerise à tomber, et ta panna cotta et ton trifle de ton livre rhubarbe, et c’est chaque fois un succès ! Pour ce soir, c’est la mousse à l’abricot. Toujours simple et efficace, un grand merci 🙂

  12. Je suis à l’inverse de toi; j’adoooooore les cerises ! A tel point que c’est un gâchis pour moi que de manger les quelques unes de notre arbre ou achetées pour les manger autrement que crues, natures. Or cette année nos 2 cerisiers ont décidé de donner bien plus que toutes les autres années que j’ai connues de puis ma naissance ! Pas à ne pas savoir qu’en faire… mais presque !
    De quoi se permettre d’en utiliser pour tester des recettes salées et tu m’en as donnée 2 très belles occasions ! Cette recette a aussi été l’occasion pour moi de cuisiner pour la première fois le petit épeautre que mes parents m’avaient ramené d’Ardèche.
    Le seul point négatif : j’ai bien mis 1h30 à cuisiner car les cerises s’abimaient tellement vite et je ne voulais tellement rien gâcher que je les ai toutes découpées pour enlever des petits bouts abimés et garder le bon sur chacune d’elles…!
    Malheureusement je n’avais pas de vinaigre balsamique que j’ai remplacé par du vinaigre de cidre même si je me doute que c’est incomparable… ! Quand au fromage, je n’avais que du chèvre « à tartiner  » de supermarché (honte à moi). Je l’ai incorporé et en mélangeant, avec la tiédeur des ingrédients, ça s’est lié à la sauce.
    Je testerai surement de nouveau cette recette avec les cerises congelées de cette récolte et d’autres céréales ! 😉

  13. Merci beaucoup Cléa pour cette recette, devenue un grand classique à la maison! Je la fais tous les ans pour fêter l’arrivée des cerises et à chaise fois elle fait plaisir à tous!

Laisser un commentaire