Purée et bouchées de polenta aux fanes de radis

24 commentaires

  1. Une idée 2 en 1 plutôt originale qui change car j’avoue qu’en dehors des soupes, des lasagne (oui, oui pour parfumer ma sauce « pseudo » béchamel), le pesto et une garniture de quiche, je n’ai pas vraiment d’idée pour utiliser les fanes de radis et à attendre l’inspiration, elles finissent à la poubelle.

  2. Merveilleux ! Les tartinades aux haricots blancs sont crémeuses à souhait ! J’aime aussi faire ce genre de tartinade avec des graines de tournesol et des tomates séchées. Je retiens l’idée des câpres.
    Je n’ai que des fanes de navet à la maison, dommage, ça n’est pas très bon cuit (trop piquant …). Next time ! Bonne journée !

  3. « Z’aime pas la polenta moi z’aussi … » ;) Mais les dips j’en consomme sous toutes les formes alors ta recette me va bien !!
    Un bisou à Georges… à moi aussi il me fait de l’œil ! Quel dragueur celui là !! :)
    Belle journée !

  4. Ca alors, moi aussi j’ai enfin craqué pour un KitchenAid, Espresso, juste une semaine plus tôt !
    Bon en tout cas voilà une recette qui a l’air fameuse et qu’il va falloir tester ;)

  5. Alors je ne sais pas si c’est une question de consistance ou parce que la polenta « en purée » me rappelle immanquablement le truc infâme qu’on nous servait à la cantine (j’ai découvert la polenta au lycée Champollion à Grenoble, et c’était pas le lieu idéal pour se rencontrer je crois), mais ici toutes mes tentatives de cuisiner la polenta « crêmeuse » m’ont laissée pas très satisfaite. Et mes filles non plus n’aiment pas. C’est un peu écoeurant

    Par contre, poêlée le lendemain avec de la sauce tomate, ça a beaucoup plus de succès, donc je garde la 2ème recette sous le coude, ça permettra de varier !

  6. Coucou Cléa!
    Les grands esprits se rencontrent je vois… je viens de poster vendredi une recette de conchiglioni farçis aux fanes de radis!
    Moi, j’aime beaucoup, et cela fait des années que je les perds jamais ces fameuses fanes. Surtout au printemps, quand les légumes sont encore un peu rares…
    Sinon, c’est super pour nous le coup de Georges le Kitchenaid ! Si je ne me trompe, on va avoir droit à un tas de petits pains et brioches « made in Cléa » dans les prochaines semaines, ça va être terrible ;)
    Bon dimanche à toi!

  7. Bonjour Cléa,

    Trés bonne idée pour les fânes de radis.
    as-tu déjà essayé des faire des flans avec les fânes de radis et du parmesan, où en terrine de légumes.
    Tu peux faire fânes de radis, panais, carottes,c’ est excellent.
    Moi je les utilisent comme le cresson où l’ oseille. Même pour une petite sauce qui accompagne un poisson.
    Bon dimanche à toi,

    Caroline

  8. Bienvenue à Georges ! Ici, je n’aurais pas trop de succès avec la polenta mais, la préparer la veille pour tester les dips : pourquoi pas ?

  9. Marché dimanche matin pour acheter les ingrédients nécessaires et dégustation au repas de midi. Mmmmmm
    J’aime beaucoup l’association entre l’amertume du radis et la douceur de la polenta.
    J’ai juste remplacé la crème de gruyère par du chèvre frais.
    Merci pour cette nouvelle recette qui va rejoindre mon cahier mémoire.

  10. Bonjour,
    j’ai des fanes de betteraves et je me demandais si elles se mangeaient … ? On parle beaucoup plus souvent des fanes de radis …

    –> Ca se mange !

  11. Oui oui les fanes de betteraves se mangent !
    J’ai fait du coup un velouté en faisant revenir oignon, puis les fanes d’une botte auxquelles j’avais enlevé la tige et la nervure, j’ai rajouté une carotte et une pomme de terre, un léger bouillon. Succulent ! Un velouté bien vert.

Laisser un commentaire