Kabocha aux pommes de terre, champignons shiitake et sauce au thon

9 commentaires

  1. Pour l’éplucher plus facilement, tu peux le précuire 5 mn à  la vapeur, après c’est beaucoup plus facile à  éplucher ; et plus il est petit, plus sa peau est fine et facile à  ôter.

  2. On a mangé ça, ce soir ! Cuisiné par E.
    Super ! Une recette simple mais savoureuse que j’ai eu raison de recopier dans mon cahier de cuisine !!!
    Juste après, donc, s’être aperçus qu’on connaissait la Manoue des gamelles… On pourrait croire que le monde intergalactique des bloggeurs est plus large mais non ! Lui aussi est tout petit !!!!

  3. J’adore cette recette, je l’ai déjà fait deux fois… Dans une version végétarienne, en remplaçant le thon par des germes de soja frais la première fois, et de bêtes haricots verts la seconde. Bravo pour toutes ces recettes merveilleuses!!

  4. merci clea pour cette super recette ; je me suis régalée.un grand bravo a toi . je donnerai un 5 sur 5 a cette recette.

    Deux petites suggestions: pour le dashi si le tiens ne contient que des algues cela signifie que tu utilise du « konbu dashi  » . personellement je prefere le dashi de base ; un melange d algues de de bonite. essaie avec ce dashi la ca donnera un gout plus doux et plus fort a la  » kabocha » . De même à la fin j ai soupoudré du « katsuobushi » (bonite séché) . C était vraiment tres bon .

  5. j’ai essayé cette recette avec de la viande de boeuf, c’était très très bon merci ! Je vis actuellement au Japon et je raffole de la kabocha… dommage que je n’aie pas de four pour expérimenter toutes tes recettes !

Laisser un commentaire