Pudding de patate douce pour le petit déjeuner

11 commentaires

  1. Je ressens de plus en plus le même vide face a instagram. Pourquoi les gens mettent autant de stories toujours les mêmes et pourquoi je vais toujours les voir surtout ? Comme une drogue, un besoin de faire quelque chose. Je reste plus que tout attachée aux blogs. Merci pour l appli cela devrait bien me servir et j ai appris quelque chose de plus !

  2. Petite question : est-ce que cela peut marcher avec les patates douces blanches ? Elles n’ont pas vraiment la même texture que les orange…

    –> Très bonne question Justine, et en effet c’est différent ! Cela marche dans le sens où la recette fonctionne, en revanche les patates douces blanches sont moins sucrées et plus farineuses que celles de couleur orange. On aura donc un résultat plus fade, moins sucré, et peut-être un peu trop dense…

  3. Bonjour Cléa,
    Je suis une fidèle lectrice de votre blog et de vos livres depuis de très nombreuses années. Je n’ai jamais consulté votre page Facebook ni Instagram et je comprends tout à fait que ces multiplications de publications sur différents sites soit très chronophage. Vous avez entièrement raison de vous concentrer sur votre blog qui est vraiment une référence en matière de cuisine saine et originale. Alors un grand merci à vous !

  4. Bonjour Cléa, merci pour cette recette qui me donne bien envie!
    Et bravo d’avoir quitté le grand réseau social bleu et d’avoir décidé de ne consulter que très ponctuellement celui en i ! Lorsque je vois la pression que ressentent beaucoup de créateur/créatrices de contenu pour « tenir le rythme » infernal de ces applications je trouve ce geste d’autant plus fort!
    Longue vie à ce blog qui m’accompagne depuis bien longtemps !

  5. Merci pour cette recette qui a l’air bien bonne. Et encore plus pour le blog. je n’aime pas cette mode de tout mettre sur Instagram, ce n’est pas pareil, moins agréable, on ne peut pas lire comme un blog, où on retrouve calmement de vieux articles, qui me rappellent des souvenirs et me donnent envie de refaire des recettes. J’espère que d’autres auteurs de blogs suivront ton exemple!

  6. Franchement Cléa, je fais le même constat que toi, trop de réseaux, on s’éloigne de l’essentiel, et te retrouver sur ce blog me convient parfaitement ! Je t’ai découvert il y a une une dizaine d’années et si je cherche une recette, spontanément, je viendrais ici !
    Alors pour ma part, je n’ai jamais mangé de pundding de ma vie, donc, ça sera une nouvelle expérience à tester !

  7. Tu ne vas pas me croire Cléa : ayant des patates douces à cuisiner, je me suis dit que j’allais (forcément) trouver la tarte ou le gratin parfait chez toi ! Donc j’arrive sur ton blog et paf : Pudding de patates douces <3 D'accord, je cherchais plutôt une recette salée…Mais quand même, quelle symbiose 😀 Donc je posterai de nouveau quand j'aurai testé ce nouveau plat, mais en attendant je voulais juste réagir à ton texte car tes mots sont toujours agréables, justes et plein d'humour . Merci Cléa 🙂

  8. Bonjour Cléa,
    Merci encore et encore pour tes recettes qui nous régalent quotidiennement.
    As-tu une idée d’utilisation de la farine de sorgho ? J’en ai acheté un paquet car elle était locale et bio mais pour l’instant elle profite du placard mais nous pas beaucoup d’elle…
    Merci d’avance pour tes idées !
    Camille

    –> J’avoue, je ne l’ai jamais utilisée ! Je crois que cela fonctionne un peu comme le teff. Valérie Cupillard a pas mal de recettes avec la farine de teff, je te conseille de regarder du côté de ses blog/livres. Sinon j’aurais tendance à l’utiliser comme de la farine de sarrasin pour commencer… Donne-nous des nouvelles !

  9. Bonjour Cléa,
    je sais qu’il est pénible de recevoir des commentaires/questions du style « par quoi remplacer les pommes dans la tarte aux pommes ? », mais je suis allergique à tous les fruits à coque (noisettes/amandes/noix et tutti quanti…) et je me demandais ce que je pouvais substituer à la purée d’amande (en termes de consistance, au moins…) dans cette recette qui a l’air excellente. J’en profite pour vous féliciter pour le reste du blog que je suis depuis longtemps avec plaisir et appétit !
    Merci d’avance,
    Camille

    –> Merci Camille ! Dans le cas présent, il suffit de ne rien mettre ou bien de remplacer la purée par une autre matière grasse que vous tolérez (huile de coco, beurre…).

Laisser un commentaire