Nouilles soba, chips de kale et frites de patate douce

22 commentaires

  1. Tout ce que j’aime!!! Ici le kale a fait une brève apparition sur les étals avant de disparaître….:( Côté soba en revanche je n’en ai jamais trouvé 100% sarrasin….je cherche…

    –> En magasin bio, marques Celnat ou Lima.

  2. Et ben je ne sais pas pourquoi mais chez moi rien à faire, les frites restent molles et ne parlons pas des chips… Mais grâce à ton immense pouvoir de persuasion (et peut-être un peu à ma gourmandise?) je vais retenter le coup avec Monsieur kale, on ne sait jamais…
    Et je me permets de signaler à Mayacook que Lima propose désormais des soba 100% sarrasin 😉

  3. C’est du doudou d’hiver de compétition effectivement ! En plus, quand on n’a que la photo, les couleurs sont déjà tellement attirantes qu’il est difficile de résister à l’envie de croquer ce « croustifondant »… 😉

  4. Mmm… voilà typiquement une recette comme je les aime !
    Et j’adooore le tofu fumé aux graines ! Oh, je salive d’avance à l’idée de mon futur dîner !
    Merci beaucoup Clea 🙂

  5. Miam ! Miam ! Ca à l’air si bon et pourtant si simple ! J’adore ! Le seul truc c’est qu’il est difficile de trouver du chou Kale ! J’habite à la campagne !!!! Mais qu’à cela ne tienne ! J’ai demandé à ma fournisseuse officielle de légumes d’en faire pousser pour l’année prochaine ! il va falloir que je patiente un peu pour les frites de Kale ! Belle soirée à vous Clea 🙂

  6. Tu es vraiment, vraiment formidable Cléa. Depuis toutes ces années, te lire est toujours un tel plaisir … tu n’imagines même pas! Bon, et ce bol, là, mais quelle tuerie!! J’ai hâte d’essayer! Je t’embrasse et te souhaite plein de SUPERS dîners dans ton nouveau petit toit. Merci encore pour tout ce que tu sèmes ici.

  7. Miam !! Comment resister ??!! Mais ici pas de Tofu aux graines, ni fumé d’ailleurs … on n’est pas loin du « Royaume du Tofu » par ici pourtant (Singapour) , mais on en trouve surtout du basique ;-(

  8. Doudou d’hiver, doudou dis donc, comme c’est joli tout plein. La recette est forestière et m’inspire des envies de ballades en forêt. Je remplacerai un quart du citron par du vinaigre balsamique de Modère dont je suis devenue mordue dans les marinades.

  9. C’est très bon on vient de l’essayer ici ! Par contre comme le kale se fait rare par chez nous on l’a fait avec des épinards passé qqs minutes à la vapeur avant de faire comme la recette mais du coup le côté chips…c’est pas ça….. Vivement qu’on trouve plus facilement du kale pour réessayer !!!!! En tout cas merci pour cette recette !

  10. Merci pour cette chaleureuse recette.
    Je n’ai pas encore eu l’occasion de goûter le tofu aux graines, j’espère en trouver bientôt.
    Et merci aussi de m’avoir réconciliée avec cet excellent légume qu’est le kale.

    • Ah Catherine, il faut abso-lu-ment tester le tofu fumé aux amandes et aux graines de sésame Taifun !
      C’est LE tofu qui plaît à ceux qui croient qu’ils n’aiment pas le tofu !

  11. Moi non plus, les « chips croustillantes », ça l’a pas fait 🙁
    Les feuilles de kale sont restées toutes molles, peut-être que mon four n’est pas assez puissant ? (vu que déjà les patates douces, j’ai dû les laisser 40-45 min. pour qu’elles crousti-fondent !)
    En revanche, la sauce sur le kale, c’est une bonne tuerie ! J’avais oublié de diviser par deux les proportions, et on a terminé la sauce ce midi en trempant des bâtonnets de carotte dedans (et encore, quand on s’empêchait d’y aller à la tartine de pain !!!)
    Merci Clea 🙂

  12. Recette testée ce midi même et définitivement adoptée. La petite sauce se marie très bien avec le kale. Un plat vraiment très agréable, facile à faire, qui change de l’ordinaire (et qui fait baver d’envie tes collègues de boulot à la cantine…)

  13. Recette testée et mille fois approuvée! Je n’avais pas de tofu fumé mais j’ai mis du tempeh mariné rôti, c’était excellent! Merci Clea, c’est tout ce que j’aime.

  14. Je trouve enfin du choux Kale sur l’étal de mon maraicher et ça fait 3 semaines que mon chéri nous le prépare en chips selon ta recette Cléa, et c’est un vrai bonheur !!! C’est croustillant, parfumé et délicieux 🙂 Merci Cléa de nous régaler !

Laisser un commentaire