L’extracteur de jus

Classée dans autres

106 commentaires

  1. Bonjour
    J’ai achetée le même que le tien et je en suis ravie je le conseille à toutes tes lectrices aussi .mon actuse je filtre avec une passoire à la sortie . Pour le sorbet banane chocolat trop bon aussi bisous

  2. Bonjour, je découvre ton blog alors que je te suivais sur FB.
    Il se trouve que ma belle famille m’a fait découvrir l’alimentation sans gluten ni laitage et donc j’apprends au fur et à mesure. Merci d’ailleurs pour les recettes que tu postes et qui donne bien envie.
    Le titre de ton article m’a interpellé car belle-maman a un extracteur depuis cet été. C’est le OMEGA en position horizontale. Bref pendant l’été il tourne 4 à 5 fois par jour avec tout ces beaux fruits et légumes. En hiver c’est plus céleri, pomme et autres légumes verts.
    C’est une machine qui m’est maintenant indispensable. Je suis actuellement en voyage et je rêve de jus, car avec eux je me sens mieux dans mon bidon et donc dans mon corps.
    Tu vas l’adorer et je suis certaine que tu vas le conseiller à tout ton entourage.
    J’suis au top pour faire la promotion.

    Belle aventure avec Jean D., une bise à Georges et belle et saine vie à toi 🙂
    #InJuiceWeTrust

  3. Ah super ! Perso j’ai un Oméga et franchement après 2 ans d’intense utilisation, j’en ai eu ras le bol du nettoyage … et surtout du coût des jus quotidien. Donc pour moi il est en sommeil profond dans une armoire… jusqu’au jour où j’aurais envie d’y revenir 😉 Régalez vous bien les filles 🙂 Bisous**

  4. hello Clea,
    Ton jean D. ressemble a s’y méprendre à mon Hurom elite.

    Alors pour les pommes, Hurom recommandent de les épépiner car les pépins seraient toxiques.
    Je ne sais pas si c’est vrai, alors du coup j’obéis.

    Le truc génial c’est que l’appareil peut faire des lait végétaux (à condition de mettre les oléagineux ou les haricots de soja a tremper une nuit) Je me suis déjà essayé au soja.

    Happy juicing!

  5. Ah, les extracteurs … perso j’ai un « Champion » qui prend la poussière car je ne supporte ni le nettoyage, ni de balancer toute cette pulpe… En désespoir de cause, j’ai finalement opté pour un blender vitamix qui me fait des smoothies verts quotidiens onctueux et broie les carottes comme personne, c’est plus économique, j’ai l’impression de « manger » (pas trop fan des jus, moi non plus) et je garde les fibres !

    • coucou ! si votre champion est toujours dans la poussière, je pourrais vous le dépoussiérer ce pauvre amour ! je viens d’exploser le mien après 15 ans d’utilisation ! et les réparations coutent un bras chez davidson !

    • pareil pour moi le jazz max est une tuerie. Perso je l’utilise tous les jours le laisse tremper le soir (4 parties à nettoyer) le matin je rince c’est top.

    • Bonjour,
      Vous l avez achete quand ? Parce que je vois pas de probleme de piece qui lache sur les forums
      Merci

  6. J’imagine que ça doit valoir le coup de se faire ses jus d’oléagineux, notamment niveau coût ! C’est à réfléchir 🙂
    Merci pour ce retour sur les différents instruments.
    Juste un bémol sur l’artisan Kitchen Aid…. le nôtre a déjà lâché 3 fois (le pilon, je crois), la faute à pas de chance mais c’est rageant vu le prix.

  7. Salut cléa, j’ai acquis le même que toi dont je suis ravie. Sauf que j’ai réussi à abîmer le tamis en faisant une purée d’eglantier, cuits. Pépins trop durs, à proscrire. Donc mon bocal de confiture d’eglantiers de 200ml à 26 euros, je l’ai aussi senti passé… Mais heureusement, on peut acheter toutes les pièces détachées de l’appareil!

  8. Coucou,
    Ah, nos histoires d’amour ménagères! Une qui dure depuis très longtemps, c’est celle avec ma yaourtière Seb au point d’en avoir 2, le modèle ancien (qui a ma préférence) et la nouvelle version, plus grosse… J’ai un indéfectible attachement pour mon Kitchenaid, non pas comme toi pour les brioches et les pains, mais pour les pâtes à gâteaux au yaourt, pour mélanger mes préparations de galettes de céréales et pour râper et émincer: carottes, betteraves, choux rouges et blancs, panais… J’aime bien aussi mon Magimix micro acheté sous les conseils de Linda Louis…
    Mais pour l’extracteur de jus, je n’éprouve pas encore le désir fou de m’en procurer un. Et pourtant 3 de mes amies m’en parlent avec passion de ce Kuvings et m’invitent même pour des dégustations! Excellentes au demeurant. Mais, le prix me rebute encore et je crains de devoir acheter beaucoup trop de fruits et légumes pour nous régaler tous les 5.
    Belle journée,
    bises,
    Céline.

  9. Ha ha, je vois bien ce que tu veux dire par nos amours et désamours des machines. Personnellement, après une deuxième panne, je n’ai pas eu le courage de faire réparer encore mon déshydrateur, alors, depuis quelques mois, il sommeille gentiment à la cave… Il y a eu aussi la floconneuse, en bois celle-ci et incassable, mais qui ne floconne que l’avoine, alors à quoi bon?.. Abandon également du rice cooker, dont la cuve en téflon rayée ne me disait plus rien qui vaille. Grand engouement pour l’extracteur aussi au début, et puis cela fait quelques mois qu’il somnole, lui aussi. On le ressort de temps en temps pour 1 à 2L de jus de pomme, quand on nous offre des kilos de pommes qu’on n’arrive plus à écouler en compote, mais pour le reste, trop long à faire, à nettoyer, trop cher de boire des jus si souvent…
    En revanche, contrairement à toi, j’utilise fréquemment ma MAP ! Pour pétrir, j’ai trop la flemme, et ensuite, ça file au four ! Et hop, adieu l’affreux trou et le pain carré… Mais c’est vrai que pour le pain sans gluten, mélanger à la main suffit amplement 🙂

  10. Ça donne envie. Le hic avec les extracteurs c’est vraiment le prix.
    Perso j’ai pris une centrifugeuse Philips à moins de cent euros (une récente, bien plus simple à nettoyer que les anciennes) et j’en suis très contente. C’est hyper rapide, le jus n’est pas du tout chauffé, ça fonctionne super bien avec les oranges, carottes, raisin, pomme, groseilles, pastèque. J’y mets directement les pommes juste coupées en 2 et les carottes entières.
    Seule chose que je regrette, c’est de ne pas pouvoir faire des jus avec pulpe ou des coulis.
    Autre différence avec les extracteurs, la centrifugeuse ne fait pas de lait d’amande ou de purées comme certains extracteurs.

  11. J’ai comme toi le blender Kitchenaid, je n’ai jamais mixé de joint, par contre au bout de 6 ans, il m’a fallu changer la pièce en caoutchouc noir qui fait le lien entre le moteur et le bol. Perso, quand j’utilise un blender plus bas de gamme à 40€, je ne vois pas trop de différence d’efficacité de mixage avec mon Kitchenaid. La durabilité est peut-être malgré tout supérieure?
    Le robot ménager que j’utilise le plus, et depuis des années, c’est mon tout-bête mixeur-plongeur 3 en 1 Braun, qui fait aussi fouet et robot-hacheur. Je me sers tout le temps de cette dernière fonction: houmous, rillettes de sardine, dips en tous genres, poudre d’amande/noix/noisettes, mixage de petites quantités de légumes (purées de butternut), réalisation de certaines pâtes à gâteaux… cet ustensile a le mérite de prendre peu de place, d’être très polyvalent, de ne pas coûter cher, et de passer au lave-vaisselle. J’imagine qu’il remplit à peu près les mêmes fonctions que le personnal blender?

    –> Je l’ai eu aussi, mais il n’a jamais survécu plus de quelques mois dans ma cuisine… Il ne permet pas de moudre les graines de lin ni les grains de café et ne donne pas la même onctuosité aux veloutés qu’un bon blender (personal ou KA).

    • Petite précision sur le blender Kitchenaid: Je n’avais pas bien compris quel était ce joint que tu mixais, et pour cause! En me promenant au rayon électro ce weekend, j’ai réalisé que le Kitchenaid vendu avait un autre système de base (joint/entrainement-moteur) que le mien qui a 8 ans. Bref, sur le mien pas de joint mobile qui risque de se prendre dans la lame. Mais par contre sur le mien se trouve une pièce noire d’entrainement moteur qui s’use avec le temps. J’ai donc eu à la remplacer au bout de 6 ans (quelques euros seulement heureusement).

  12. Hello c’est la 1ere fois que je poste même si je viens souvent faire un tour. J’adore tes recettes et leur mise en scène Clea et mon fils est fan de son P’tit chef Bio KDO de Noël.
    Je suis une fan de mon extracteur le Greenpower même si j’avoue c’est un peu pénible à laver et il faut des biscottos pour pousser les légumes. Mais tout y passe! Je fais surtout des jus de légumes (avec du gingembre en ce moment ++ pour l’immunité), fruits, mais aussi des poudres et purées (quand j’ai le temps là!) d’oléagineux, mon gomasio…il fait aussi des pates mais là pour le nettoyage c’est du suicide. J’utilise les restes (surtout carottes, betteraves, pas les verts trop secs) mélangés à du tofu ou prot de soja pour faire des galettes.

  13. Coucou Cléa,
    Oui, les appareils électro-ménagers et leur utilisation pour certains…aléatoires!!
    J’ai un déshydrateur Excalibur que j’utilise surtout en été et automne, une MAP qui reste sur le plan de travail mais que j’utilise 2x/an, une sorbetière idem (mes 3 enfants en réclament pourtant des glaces mais j’ai la flemme parfois….), un extracteur à jus GreenStar que j’utilise 1x/an (nettoyage fastidieux et mes enfants préfèrent manger les fruits crus), et mon Thermomix que j’aime à la folie et que j’utilise quotidiennement pour presque tout. C’est bizarre que personne n’en ai parlé. Car il est vraiment polyvalent.

  14. Alors moi, l’irrécupérable maman « gaga » qu craque sur tous les bouts de choux de la terre, je suis en extase devant les toutes petites mains de la demoiselle, si mignonettes et si joliment « manucurées »… et au lieu d’être un peu sérieuse et de parler « extracteur » (inutile d’ajouter quoi que ce soit du reste, tu sais qu’on est carrément sur la même longueur d’ondes) je fais des compliments à la maman pour ce joli travail de « baby-french-manucure » 😉
    Bon sinon, côté appareils ménagers, mes 3 meilleurs copains sont robot K (le mien, c’est « coco »), robot magimix et extracteur Kuvings comme le tien. Avec ça, et une cuillère en bois, on fait TOUT en cuisine 😉
    Bonne semaine à toi Cléa 🙂
    Marie

    • Au premières lignes de ton commentaire sans voir que c’était toi Marie, je me suis dit cette dame, elle aime vraiment les enfants… Je t’embrasse bien fort, à bientôt j’espère dans nos vies très actives, Céline.

    • Merci ma chère Céline 🙂
      J’espère vraiment qu’on aura l’occasion de passer un petit moment sur Grenoble toi et moi cette année 🙂
      Avec Cléa peut-être aussi? En tout cas, moi j’en rêve, il faut absolument que je trouve le temps d’organiser ça 😉
      Des bises,
      Marie

  15. Bon ben salut à Jean D alors!! Je n’ai pas encore franchi le cap de l’extracteur, un peu pour toutes les raisons énoncées, la lassitude, le besoin réel et moi aussi je kiffe le ptit citron eau tiède du matin…alors on verra!!

  16. Bonjour, Bonjour,
    Génial, mais en plus d’être plutôt chère, cette machine prend une place folle !!
    A quand un constructeur qui pense aux parisiens qui vivent dans de mini-appartements ? 😉

  17. Quant à moi, je suis complètement « larguée  » devant tous ces appareils, je ne sais plus lequel fait quoi, sous quelle forme sortent les jus (avec ou sans pulpe ? c’est bien ou c’est pas bien ?), avec des gammes de prix qui vont du simple au quintuple (!) . Il n’existerait pas quelque part sur le net un tableau comparatif qui prendrait en compte la totalité des infos ?

    • Il existe 2 types de matériel pour faire des jus:
      -Les centrifugeuses qui râpent les fruits et légumes durs à grande vitesse et évacuent la pulpe sur grille pour la filtrer plus ou moins.
      – Les extracteurs de jus qui broient à basse vitesse (50tr/mn) les légumes, fruits et feuilles (et les oléagineux après trempage) et les pressent contre une grille très fine pour en extraire le jus, avec très peu de pulpe.
      La plupart des appareils actuels sont verticaux et prennent peu de place sur votre plan de travail.
      Les prix sont tous autour de 400€ pour les plus performants (sauf promotion).

  18. Pour ma part, je n’ai que 2 outils (mini cuisine oblige) : un cuiseur vapeur qu’on ma offert, un peu long à nettoyer mais que j’utilise de temps en temps, et un vitamix, que je me suis offert pour remplacer mon précédent blender, que j’utilise au moins une fois par jour.
    Comme je n’ai pas beaucoup de place (mon four est dans le salon…), je suis obligée de rationnaliser et de ne prendre que les outils qui me sont vraiment utiles.
    Comme je n’aurais pas l’usage d’un extracteur je m’en tiens avec mes deux « petits » (qui sont en fait gros, mais c’est une autre histoire), mais j’avoue que si j’avais un poil plus de place, j’investirais dans un Kitchen Aid artisan, pour qu’il travaille à faire les pâtes à pain et à gâteau pendant que je fais autre chose… Mais comme j’aime faire ces choses là à la main, ce n’est pas bien grave !

    • Chez nous c’est un Jazz Max qui sert tous les matins à faire un litre de jus avec tous les légumes qu’on aime moins à croquer (chou, blettes, salade, épinards, etc…). On ajoute 3 pommes ou deux oranges, un citron entier, un dé de gingembre, une pointe de curcuma et parfois de piment, et slurp à 10h !!! Je suis complètement accro ! C’est nettoyé en moins de deux (juste passé sous l’eau) c’est vraiment top.

  19. Hé…oui, j’ai craqué pour un extracteur SLOWSTAR de chez Tribest (vendu par Keimling). Celui-ci est vertical et il ne prend pas de place sur mon plan de travail. La particularité du SLOWSTAR c’est qu’il possède un broyeur à 2 hélices, ce qui équilibre les forces (c’est un technicien qui vous parle !!!), surtout pour les carottes et betteraves qui sont très dures. La grosse ouverture du Kuvings c’est bien pour des pommes entières ou des tomates, mais les petits morceaux de gingembre, curcuma …ne seront pas tranchés. Donc plus l’ouverture est réduite, plus vous faciliterez le travail de l’extracteur. Essayez donc avec du céleri boule ou du fenouil et vous m’en direz des nouvelles, ça va chauffer !!!
    Un petit plus pour adoucir vos jus: avant d’arrêter votre extracteur, et pour le nettoyer, verser un petit verre de lait végétal, c’est délicieux.

    • et le nettoyage du SLOWSTAR ? facile ou pas ?
      Merci pour votre réponse, je suis en pleine réflexion sur l’achat d’un extracteur de jus !!!

  20. Mes appareils indispensables sont mon blender 1er prix (20 euros) que j’utilise plusieurs fois par semaine, et mon fouet électrique. Tout le reste n’a pas été remplacé après être tombé en panne. On a trouvé des parades pour faire sans et à moindre coût.

    Par contre, si l’une d’entre vous revend son extracteur de jus, je suis partante 😀

  21. Magimix à tout faire, Kitchen Aid Artisan et Vitamix , qui me semble t-il fait la même chose que l’extracteur de jus …je suis comblée.J’avais acheté le blender KA ,je l’ai rapporté le jour même ….j’ai pris un vitamix qui me fait des beurres de céréales ……Bref aucun regret ! Je n’achète plus que des aliments brut 🙂 maintenant j’ai un peu de temps , j’en profite 🙂 Merci Cléa , le rice Cooker, je ne m’en sers pas toujours mais j’aime bien pour les mêmes raisons !

  22. Pour moi, c’est le slowstar que j’utilise tous les matins avec ce que je trouve dans le frigo ( légumes et fruits)je suis accro!! Le vitamix pour les veloutés et autre gomassio et le kitchenaid pour les gâteaux, pains… Par contre, j’ai donné le thermomix à ma fille, la map est dans le garage avec la yaourtière !!

  23. J’utilise beaucoup le KitchenAid artisan pour pétrir le pain. ça le secoue pas mal et il faut le régler souvent mais qu’est-ce que c’est pratique! Pour le blender KA, on m’a dit qu’il fallait éviter de broyer des élément assez chauds, que c’est ça qui abime le joint. Cela veut dire qu’il faut attendre que les soupes refroidissent un peu et réchauffer les veloutés ensuite.

    –> En l’occurrence, dans mon cas, c’est surtout que je positionnais mal le joint et qu’il était donc mixé avec le contenu du bol au lieu d’être bien en place… Mais je trouve dommage que l’appareil puisse se déclencher alors qu’un élément est mal positionné (avec le Kuving’s au moins, ça ne risque pas…).

  24. Vraiment interressant tous ces commentaires. Moi j’utilise tous les jours mon thermomix 🙂 je ne peux plus m’en passer depuis 3 ans et je fais très souvent des jus de fruits, légumes (je les mets entiers dans le bol), toutes mes farines (pois chiche, lentilles, quinioa…) mon lait d’amande, mes yaourts, confiture, sorbets, pain… c’est vraiment mon ami pour la vie !!

    • Article très intéressant, cet extracteur fait vraiment envie, mais je me demande si j’en aurais l’utilité tous les jours, vu le prix. J’ai également le thermomix, et je m’en sers tous les jours, je ne pourrais plus m’en passer, c’est un appareil qui réunit plusieurs appareils ménagers en un seul, donc très économique même si le prix de départ est élevé. Pour moi il est parfait, et en plus il est en inox, à part le couvercle.

      @ Rudelli, je ne fais pas de jus fruits, et encore moins de légumes, car l’inconvénient pour les jus de fruits c’est qu’il faut les passer? Auriez-vous des recettes qui permettent de les faire facilement? D’avance merci

    • @Céline, je n’ai pas vraiment de recettes, je mets différents fruits et je les mixe ensemble v10. Je les bois immédiatement car ils ne se gardent pas. je peux aussi ajouter du lait d’amande !

  25. Je commente cet article non pas pour l’extracteur de jus mais plutôt pour le Personnal Blender. Je suis en pleine réflexion pour cet achat, peut-on réaliser des laits végétaux avec ?

    –> La contenance est vraiment limitée… On obtiendrait un verre de lait, pas plus. A filtrer ensuite.

  26. J’ai un blender Electrolux, qui ne se fait plus apparemment et c’est bien dommage car il n’était pas très cher, il mixe bien (un peu moins puissant qu’un vitamix, mais pas mal quand même) et surtout il est super robuste et simple : je l’ai depuis plus de 6 ans et je n’ai jamais rien changé, d’ailleurs il n’y a pas ce problème de joint mal mis car le joint est intégré au couvercle, on ne peut pas le mettre mal. Je me demande au final si la réputation de KitchenAid n’est pas surfaite. Je n’ai pas le blender, mais l’artisan, et si j’étais toute folle quand je l’ai acheté, je le trouve finalement pas pratique et je l’utilise très peu. Je serais curieuse de savoir comment tu l’utilises pour le pain, Clea, parce qu’ici ça s’empêtre, ça vibre mais ça pétrit que dalle.

  27. Bonjour, j’ai une centrifugeuse ce qui est moins bien qu’un extracteur pour les vitamines, mais c’est vrai que c’est un vrai boost le matin pour démarrer la journée. Plus efficace qu’un café !

    • Le prix est tentant, mais à ce prix là les moteurs ne sont généralement pas très puissants donc usure prématurée….à voir.

    • Vu un extracteur Moulinex à 200€ (199,99 exactement), pourvu d’une vis sans fin et tournant à moins de 80 tours/mn. J’avoue que c’est tentant, car je ne sais pas combien de temps mon envie de jus va durer…

  28. Bonjour,

    N’étant pas encore assez « jusivore », l’investissement d’un extracteur de jus me semble un peu inutile. J’aurais donc besoin d’un petit conseil, si je mixe les fruits (avec un peu d’eau, puis filtrés pour séparer la pulpe) à l’aide d’un mixeur plongeant, pensez vous que celui ci chauffera les aliments? J’essaie tant bien que mal de trouver un extracteur manuel, mais je ne trouve que du plastique, et même estampillé « sans bpa », ça me contrarie. Si vous avez donc des idées pour faire des jus maison sans chauffer et sans se ruiner 😉 ! Je vous remercie pour vos recettes toujours créatives, grâce auxquelles j’ai réussi à faire découvrir la cuisine végétale à mon cher et tendre.

    –> Je suis désolée de faire retomber votre enthousiasme, mais on n’obtient malheureusement rien avec des fruits/légumes crus et un mixeur plongeant… il n’est pas assez puissant pour cela.

  29. L’extracteur Kurving trône dans ma petite cuisine depuis novembre dernier et fonctionne presque tous les jours , pour des jus à base de choux divers , épinards, gingembre et curcuma frais; des herbes : menthe, coriandre, persil ; des graines germées parfois, ; fenouil , carotte (peu car pas trop de sucre pour moi) ou poivron parfois et presque toujours un citron jaune ou vert et … la cellulite diminue, pas de grippe ni de gastro, et beaucoup de plaisir! Il faut quand même un moment pour le nettoyer mais ce n’est pas difficile.Il est cher mais je n’ai aucun regret, je suis ravie!

    • Pour 249 roros, j’ai l’extracteur BEE depuis 3 ans, il tourne tous les jours pour 5 personnes avec des carottes, betteraves, fruits de toutes sortes et des jus sans pulpe (pas besoin de filtrer). Aucune usure, il tourne comme une horloge. Nous en sommes totalement satisfaits et le prix est très raisonnable pour cette qualité. Nous le recommandons sans réserve, voir les Youtube et mercilechef(.c0m).

  30. Il me semble que personne n’a vanté les mérites du Thermomix ;-)..J’en suis devenue une inconditionnelle depuis le printemps dernier…les soupes, les poudres maison (amandes, sucre..) et puis les bons smoothies maison, les tartinades bien lisses, les cuissons vapeur, les cuissons tout court, la boulange sans avoir avalé de joint!..je n’ai pas d’actions chez Vorwerk et je ne suis pas non plus démonstratrice!! mais cette histoire d' »amour » n’est pas prête de s’arrêter..quant à l’extracteur de jus, pour l’heure je me cantonne à ma vieille centri que j’ai achetée quand les enfants étaient petits..il y a 25 ans..Moulinex pour ne pas la citer..elle fait un vacarme assourdissant mais je prends toujours autant de plaisir à boire mes jus de légumes quotidiens..vive la Détox!! J’en profite pour faire Un petit clin d’œil aux grenobloises et..iséroises dont je fais partie!

  31. Bonjour, est-ce que avec l’ extracteur de jus Kuving’s on peut faire le jus d’herbe de blé?
    Merci pour votre réponse, moi aussi je suis en pleine réflexion sur l’achat d’un extracteur de jus !!!

    –> Oui, c’est possible.

  32. Eh bien , moi, j’ai depuis 2 ans un extracteur Oméga horizontal , qui sert pratiquement tous les jours .. mais ce que je trouve long , c’est de découper les légumes et fruits en morceaux et aussi de devoir pousser .. Je vais donc tenter de le revendre , ainsi qu’un Vitamix, acheté l’an dernier, dont je ne me suis pratiquement pas servi (je préfère les jus aux smoothies et pas le temps de faire d’autres choses merveilleuses possibles avec le Vitamix … saud 2 ou 3 fois des sorbets et ça , c’est génial…) ; en plus, le Viatmix est dans son carton, suite à un déménagement dans un appart avec toute petite cuisine … Si l’Oméga et le Vitamix intéressent quelqu’un …

  33. Merci pour toutes ces informations sur l’extracteur à jus!
    A ce propos, je suis à la recherche de livres de cuisine (pour ma fille) pouvant donner des recettes de jus (aussi bien salés que sucrés), en connaissez-vous?
    Bonne journée.

    –> Le livre que j’indique dans le billet (Extracteur de jus, d’Estérelle Payany) !

  34. Bonjour Clea ! Merci pour cette recette simple et originale. Je viens de la tester, c’est un délice ! J’adore les gâteaux aux fruits : celui-ci entre directement dans le top10 de mes recettes préférées.

    (mon mélange sucre-oeufs n’a pas triplé de volume mais cela n’a pas gâché la recette ; et j’ai utilisé de la polenta non instantanée)

  35. Trop bon les jus à l’extracteur ! En ce moment je mets plein de gingembre dedans ça réveille;)

    Quelques idées pour la pulpe : soit je la mixe dans mes soupes (et tout le monde me dis « hmmm mais elle est trop BONNE ta soupe t’as mis quoi dedans ???! ») soit je la rajoute à mes préparations de galettes (aka « galettes de restes » ou comment manger la même chose qu’hier mais différent…) ou dans mes gâteaux… bref j’en cache un peu partout, j’arriverais pas à la jeter !!!

    • Doralice, pouvez-vous me donner votre recette de « galettes de restes s’il vous plait ? Merci

  36. Depuis 2 ans nous faisons des jus quotidiens très variés avec l’extracteur Oméga. Ca remplace un repas (donc pas si cher d’ingrédients) En buvant doucement on est plein d’énergie rapidement. Comme il n’y a pas de fibres ni autre, pas de fatigue de digestion.
    Une fois chez notre fils, nous avons fait un jus avec sa centrifugeuse, plus rapide, ça nous a bien plus mais 1/4 h après, on s’est regardé et on est parti se faire à manger : pas assez nourrissant comme avec l’extracteur. Du coup, on n’a pas changé de machine.

  37. Ha ça fait longtemps que je me tâte pour un extracteur. Comme je fais mes laits végétaux, ça sera peut-être le successeur de ma soyabella, enfin, elle a l’air d’avoir encore de belles années devant elle…
    Et c’est marrant, je partage ton avis sur la machine à pain, et même sans George, au fond, j’aime bien pétrir la pâte et avoir les mains un peu collante. (et puis il reste à manger pour plus tard sous les ongles ! 😉 )
    bizzz

  38. bonjour,
    J’ai le même depuis Noel et on s’en sert quasiment tous les jours, il ne prend pas beaucoup de place, est très silencieux comparé à la centrifugeuse et au blender et rien que ça, ça rend zen 🙂
    Par contre si tu as une recette pour le lait de riz ça m’intéresse, merci beaucoup pour ton site et tes recettes, très inspirantes.

  39. Bonjour,
    J’ai abandonné mon rice cooker car j’aimerais en trouver un en matériau « sain »… Savez-vous si cela existe ? Merci !!

    –> Je crois qu’il en existe avec des cuves tout inox, mais je ne saurais pas vous indiquer de marque.

  40. Moi aussi je m’y suis mise et je ne le regrette pas ! on peut faire des jus en ménageant des légumes aux fruits et ni vu ni connu pour les enfants. Sinon moi la pulpe je la donne à mes poules elles en raffolent 😉

  41. après quelques mois est ce que vous vous en servez toujours de votre extracteur ? Est ce que cela vous semble vraiment utile et apporte quelque chose en plus à la vie de tous les jours ? J’ai peur qu’au bout d’un moment on s’en lasse et vu le prix… Merci pour votre retour Cléa et félicitations pour la sortie de votre nouveau livre sur les petits déjeuners il a l’air appétissant : )

    –> J’en suis toujours aussi contente d’un point de vue technique, il est vraiment efficace et se nettoie en un rien de temps. Je n’en changerais pas, même si je pouvais. En revanche, je n’ai pas augmenté ma consommation de jus, qui reste exceptionnelle, et je pense qu’il est vraiment fait pour les personnes qui veulent en consommer au quotidien.

    • Je confirme, faire ses jus au quotidien est hyper facile et j’en consomme bcp plus maintenant que je l’ai. Et mes enfants boivent leur jus frais tous les jours.

  42. j’aimerais contacter cléa pour savoir quel extracteur elle utilise et si il a tenu le coup. Merci

    –> J’utilise toujours celui de l’article et il tient impeccablement le choc.

  43. Je viens d’acheter ce modèle sur la FDP la semaine dernière. Utilisé tous les jours voire deux fois par jour depuis. J’ai même fait un lait d’amandes et mes enfants ont adoré prendre la pulpe d’amande pressée toute simple comme barres de goûter (puis, ayant goûté moi-même, je leur ai quand même tartiné un peu de chocolat dessus). Je pense que la cueillette et le primeur vont me voir encore plus souvent…

  44. Bonjour Cléa,
    Je me demande si depuis que tu as ton extracteur tu l’as également testé pour faire des sorbets, des smoothies, des purées ou tartinades. J’ai vu sur le blog d’Estérelle Payany qu’elle donne pleins de recettes autres que des jus à faire à l’extracteur qui me tenteraient aussi beaucoup et justifieraient encore plus l’investissement. Mais elle utilise elle une machine horizontale beaucoup plus encombrante. Donc je me demande si tout cela serait applicable au modèle que tu recommandes (du coup je pourrais me débarrasser de mon blender de mauvaise qualité et faire de la place)!
    Merci beaucoup

    –> Oui, j’ai testé smoothies et glaces, cela fonctionne très bien. En revanche, je pense que ce modèle est moins bien adapté pour purées et tartinades.

  45. Merci Cléa, pour tes jolis articles …

    Personnellement, je suis extracteur mais je l’ai acheté approximativement 150 euros en grande-bretagne (un adaptateur et c’est parti). C’est un Matstone 6 en 1 et une amie de ma mère en possède un depuis + de 10 ans. J’en suis très content.
    Après avoir rencontré pas mal de difficultés pour trouver des recettes de jus efficaces et surtout ayant une bonne saveur, j’ai décidé d’offrir gracieusement une douzaine des meilleures recettes de jus sur mon site http://www.perdreduventre.tv … et j’en ajoute régulièrement.

    Merci encore pour tes articles Cléa, et bonne continuation !

  46. Bonjour Cléa and co 🙂

    je possède un extracteur de jus horizontal (omega). J’aimerais savoir si je peux y mettre des pois chiches secs pour en faire de la farine?..

    Merci à vous 🙂

    –> Je ne sais pas, mais peut-être qu’un lecteur qui passe par là aura une réponse à la question.

  47. Bonjour,
    Je suis moi aussi en pleine réflexion pour l’achat d’un extracteur. Je me demandais s’il ne restait pas trop de fruit/légumes sur la vis et dans le tamis à la fin de l’extraction ? Il y a t il de la perte ??
    Et merci pour tous ces articles très intéressants.
    Bel été à tous. :-))

    –> Il y a effectivement pas mal de pertes (fibres très sèches), c’est impressionnant au début ! On peut aussi les recycler dans des préparations de type cake, muffins…

  48. Je viens de faire l’acquisition du Kuving’s, et j’en suis très contente Il fonctionne tous les jours , et c’est vrai il se nettoie très facilement. Je le conseille vivement .dany

  49. Bonjour le 24/08/15
    J’ai acheté un extracteur Oméga chez Bien-et-Bio, mais j’ai du le retourné en février car il avait une fuite sous son bol qui ne cessait de s’aggraver. Bien-et-Bio a refuser d’appliquer la garantie dont il bénéficiait. Il me fût retourné 3 mois plus tard accompagné d’un petit mot me disant qu’il y avait toujours une fuite mais que c’était normal. Elle est bien bonne!!!!! Mais je n’ai pas pu le tester puisqu’il avait été cassé durant son transport. Depuis il m’a été retourné et à nouveau avec un élément était encore cassé. Il faut préciser que rien est fait pour le protéger, l’extracteur est dans un carton sans aucune protection. Ce n’est pas sérieux. Avec l’expérience, j’estime le recevoir à force de mails et de recommandés d’ici 2 mois, ce qui fait qu’il ne sera bientôt plu sous garantie!
    Elle est pas belle la vie chez Bien-et-Bio!!!!
    Francis

    • C’est étrange j’ai le même soucis avec l’extrajus que je viens d’acheter le bol d’extraction fuit dessous et c’est n’est pas normal !

  50. Bsoir à vs tous.. étant intéressée à m’équiper pour un extracteur et/ou 1 Blender avc une puissance intéressante, je suis allée voir gràce à VS ! le site « crudijus » et constate q sur sa fiche technique, il est indiqué que son diamètre entrée « EMBOUCHURE » serait de 9 cm ! ! ! ce qui est fort utile & plus rapide donc..
    Hors sur plusieurs autres sites EXPLE: Vivre Mieux.com – Viva-bio etc.. Il est plus petit (7.5cm)
    Dès lors, pouvez-vs me confirmer si celui de 9 cm est bien exacte ? Nouveau modèle ? Voir le plus récent ? Ou est-ce une erreur d’info chez crudijus..?!?

    Sachez qu’il y a un concurrent assez sérieux par rapport au « KUVINGS »; avc la même embouchure (8cm): marque Juicer extracteur de jus BEE > novatradis.com à 249€ !
    Ce prix « Cassé » est 1 Prix Direct « USINE » via uniqmt « achat sur « NET » affirmé par eux..!
    DU PLUS, d’autre recherches m’ont amenée sur la marque « Bio chef Atlas whole » qui propose une « EMBOUCHURE PARTICULIÈRE A CLAPET » 1grande goulotte de 8cm avec Vidéo comparative contre le « KUVINGS » assez convaincante qui montre sa supériorité sur plusieurs points..!
    Cette marque propose également un « BLENDER » puissant tt aussi impressionant: ! comparé avc le « VITAMIX 5000 ».
    Je pense que cela vaut le coup d’œil avant décision d’achat..Voir chez: Vitality4life.fr

    Avez vous des avis sur ces sites et des conseils sur l’emploi éventuel de leurs produits..?????
    D’avance, merci de vos partages solidaires.. c’7 SUPER !

    • Bonjour,

      Pour être exacte l’embouchure du Kuving’s Whole est de 9 cm de diamètre dont 0,6mm de pourtour. Je viens à peine de vérifier avec mon mètre (extracteur Kuving’s Whole du site Crudijus). Les extracteurs de la marque Kuving’s que vous citez sont tous identiques; mêmes modèles, mêmes embouchures. Vous pouvez donc vous fier aux mesures mentionnées.
      La marque Kuving’s est la référence mondiale des extracteurs de jus Nouvelle Génération (large embouchure). Concernant les autres marques, c’est difficile à dire. Voyez surtout la qualité de fabrication/provenance. Les appareils fabriqués en Corée comme le Kuving’s sont fiables et extrêmement bien conçus: moteur, matériaux, etc. La fabrication coréenne est une valeur sûre. Pour les autres, renseignez-vous d’abord et vérifiez 😉
      Sur le site http://www.crudijus.fr, vous pourrez profiter des accessoires offerts (kit smoothies/sorbets offerts) avec le code promo « PASTEQUEKIT » 🙂
      Amicalement,
      Murielle

    • Bonsoir,
      en fait il existe 2 modèles kuvings : le b6000 avec une ouverture de 7,5 cm et le b9000 (plus récent semble-t-il) avec une ouverture de 9 cm. Ces infos sont très mal indiquées sur les différents sites marchands, voire incomplètes, il y même des erreurs et j’ai mis du temps à m’y retrouver.
      bonne soirée
      Sylvie

    • Bonjour
      Je lis vos commentaires avec intérêt et je serais désireuse de connaître la qualité de vos jus avec le Kuvings . Moi j’ai investi dans un Jouiceur de marque BEE et je suis très déçue . Mes jus sont moins bons qu’avec ma centrifugeuse . Il y a trop de pulpe , ça donne l’impression qu’il y a à la fois à boire et à manger .

    • J’ai le Whole Juicer bee depuis janvier 2016 et il fonctionne très bien. Petit souci au démarrage j’ai retourné l’appareil le lundi il a été réparé et m’est revenu le jeudi j’ai pu parler avec le vendeur au téléphone il connaissait la panne la pièce à été changée. Mieux qu’avec Darty ou Confo !!! J’organise un après midi découverte avec mes amies en février je suis ravie !!!

    • Il est tout à fait normal qu’il y ait de la pulpe dans le jus d’un extracteur de jus….tous les extracteurs fonctionnent suivant le même principe d’une vis sans fin qui presse les aliments contre une grille (le filtre) qui possède des petits trous.
      Tous les extracteurs haut de gamme (comme le Bee) ont des filtres qui ont des petits trous de même diamètre.
      On a donc un résultat identique car les trous où passent les jus et les pulpes sont identiques.
      Ce qui change c’est la qualité des aliments.
      Achetez bien des pommes à jus et pas à cuire, des oranges à jus et pas à manger, etc… (bio de préférence).
      Pour obtenir des jus moins pulpeux sortez les aliments du réfrigérateur juste avant de les presser. Les fibres sont plus rigides et passent moins dans le jus. On peut aussi filtrer le jus avec une passoire à thé.

    • Les Kuving’s ont tous la même embouchure et elle est de 7.5cm. Il faut mesurer l’intérieur de l’embouchure et non pas l’extérieur qui est une dimension qui ne sert à rien.

      Donc tous les Kuvings = 7.5cm (il n’y aucune différence entre B6000, B9000 et B9400).

      Le Bee n’est pas du tout un modèle haut de gamme, loin de là. Cette marque est à éviter. Que de problème SAV et de pièces qui cassent.

  51. A propos du Kuvings : grosse déception
    Voilà où j’en suis avec cet extracteur après 3,5 mois d’utilisation. Je rajoute que c’est mon premier.
    Achat de plusieurs pièces de rechange qui mettent beaucoup de temps à arriver. Et bien-sûr je dois payer les pièces et m’en trouver heureuse car le port est offert. Voilà un avis différent des autres, à vous de voir…

    • Bonjour,
      Tutut, il serait intéressant de connaitre les problèmes que tu as rencontrés sur ton appareil. Quel modèle exactement ? Quelle panne ?

  52. Bonjour à tous,

    Je cherche à acheter un extracteur de jus, et j’hésite entre deux types :
    -extracteur de jus manuel
    -extracteur de jus électrique

    Après de nombreuses recherches, j’ai trouvé ce site : http://nature-vitalite.com
    De nombreux avis positifs et l’entreprise semble sérieuse.

    Seulement j’ai du mal à me décider entre les deux.

    Avez-vous des conseils, avis ?

    Merci par avance pour vos réponses
    Nath

  53. Bonjour,
    Est-ce qu’on peut faire du coulis de tomate ou de la purée de pomme de terre avec le Kuving?

    –> Je vous avoue ne pas avoir essayé la purée de pomme de terre, mais je pense que oui pour le coulis de tomate.

  54. Bonjour,
    Après avoir goûté desjus de légumes et souhaitant aussi faire des purées d’oléagineux jem’oriente sur un Omega horizontal mais comme j’ ai un robot Kitchenaid qui fait tout je voudrais savoir si qqn a essayé l’extracteur de jus pour robot sur socle et ce qu’il/elle en pense. Cela limiterait l’encombrement. Mais peut on faire des laits végétaux ?
    Merci !

    • Bonjour Véronique,
      Je te conseillerai d’opter tout de même pour l’extracteur de jus plutôt que pour l’accessoire de Kitchenaid pour la simple et bonne raison que le kitchenaid n’a pas été pensé comme un extracteur de jus à l’origine. Je te dis cela car j’ai été confronté à l’exact même situation il y a peu et j’ai décidé de prendre un extracteur de jus Omega 8224 en plus donc mon robot suite aux recommandations d’une amie qui m’a indiqué que l’extracteur était disponible sur http://www.nature-vitalite.com , un site qu’elle m’a recommandé pour son sérieux et la possibilité de régler en 3 fois sans frais (ce qui m’arrangeait beaucoup).

  55. Bonjour,
    J’hésite entre le kuvings et le whole bee.
    La difference de prix est importante mais les appareils semblent quasi identiques.
    Quelqu’un peut il me donner son avis sur le whole bee?
    Merci

  56. Bonjour, je viens d’acheter un extracteur de jus vertical et petite question (idiote surement): faut il éplucher les agrumes pour faire du jus???
    Merci d’avance.

    –> Je ne pense pas !

    • À moins d’aimer ce qui est très amer, il vaut mieux les éplucher. Par contre, gardez la petite peau blanche qui est entre la chair et la peau, elle est parait-il pleine de vitamines !

  57. Bonjour
    Je suis très intéressée par l’achat de cet extracteur de jus…mais j’aurai une question à vous poser. Vous qui l’utilisez, est il possible de faire des purées par exemple d’amande? Ou de noisette?Ou encore de sésame? Ou devrais je préférer acheter le GreenStar Elite de chez Tribest? Je vous remercie pour votre réponse. Et j’en profite pour vous dire que votre blog est très utile !

    –> Techniquement, il est possible de faire des purées d’oléagineux, mais c’est tout de même beaucoup moins facile qu’avec un superblender.

  58. Bonjour Je viens pour ma part de faire l’aquisition d’un extracteur zen et pur et je trouve qu’il est super. Je ne peux plus me passer de mon jus tous les matins. Facile à utiliser également. Au début j’ai trouvé bizarre de boire des légumes en jus mais maintenant j’adore et je convertis ma famille (enfin j’essaye). J’ai eu un code promo de 35 euros de réduc donc un pris très raisonnable, 35 euros d’économisé.
    Bref je conseille à tous d’avoir un extracteur!

  59. Bonjour Clea, as tu testé cet extracteur pour réaliser des laits végétaux? Je cherche une machine pour réaliser mes laits végétaux moi même et j’hésite entre un bon blender et un extracteur de jus. Merci de ton aide.

    –> Non, je n’ai pas testé pour les laits végétaux.

  60. Bonjour Cléa, mon chéri m’a offert un extracteur de jus à Noël 🙂
    Je les faits le soir pour le matin… car le réveil sonne à 4h pour le boulot.
    Je fais un jour sur deux car avec préparation, réalisation et nettoyage ça prend beaucoup de temps… donc ma question est : puis-je faire du jus en plus grande quantité et le conserver pour 2 matins consécutifs?
    Je me doute que les bienfaits sont un peu altérés mais sont-ils encore bons, non oxydés?
    Si oui, comment les conserver? Bouteilles en verre?
    Merci pour tes réponses 🙂

    –> En général on dit de les consommer dans la foulée et d’éviter de les conserver. La veille pour le lendemain ça va encore, mais pour le surlendemain je pense que c’est moyen… Mais vu qu’on fait tous comme on peut, le mieux est effectivement la bouteille en verre au frigo direct.

  61. Bonjour Cléa,
    J’hésite à investire donc juste une petite question : après 2 ans de vie commune avec « Jean D. » es tu toujours enthousiasme ?
    Merci

    –> Il n’habite plus chez moi ! Il fonctionne vraiment très bien, mais c’est boire des jus qui ne me convient pas. En revanche la personne qui l’a adopté en est ravie…

  62. Bonjour,

    J’hésites à investir dans extracteur à jus 240 PRO de la marque BEE.
    Est-ce que vous avez des retours et avis sur ce produit?

    Merci pour vos réponses

    –> Non, pas personnellement.

  63. bonsoir Clea , j’aimerai acheter un extracteur kuvings d’occasion… le modele qu’il y a souvent c’est le b9400 ; sais tu si il est récent ? Et le b6000 ? je ne trouve pas les infos sur le net . merci beaucoup

    –> Je suis désolée, je ne maîtrise pas les différences entre les différents modèles.

  64. Bonjour ton billet est très intéressant sur les jus. Je suis une grande fan aussi. J’ai un extracteur comme le tien le Kuvings le B9000 et souhaite m’en séparer car j’en souhaiterais un nouveau pour noël (j’adore en changer) c’est mon second. D’ailleurs si vous êtes intéressés, je le cède pour 250 € et l’ai acheté 480 €, il a un an. J’ai des photos. Désolée je fais ma petite pub en même temps 🙂 mais je sais que pour ma part cela parfois m’a déjà permis d’obtenir des articles que je cherchais. Merci encore pour tout ton travail de ce blog

  65. Perso au niveau du prix qui me convenait bien je me suis équipée du modèle vitamin que l’on trouve sur le site e-zicom.com. Il me fait mon jus d’orange tous les matins à vitesse lente et je m’en suis même servi pour faire ma gelée de coings à l’automne. C’est cet extracteur qui a remplacé mon étamine pour bien séparer la pulpe du jus. En fait j’en suis assez contente. Il est plutôt facile à nettoyer

Laisser un commentaire