Gyozas végétariens et version won-ton

11 commentaires

  1. Bonne année Cléa !
    Très belle recette, à tenter c’est sûr mais je suis prise depuis quelques semaines d’une grosse grosse flemme en cuisine (et pas qu’en cuisine d’ailleurs). Je vais écouter le podcast, ça va peut-être me ré-motiver.
    Je regardais justement l’autre jour les gyozas tout prêts vendus au rayon frais de mon magasin bio, tu as déjà essayé ? Je crains d’être déçue, mais flemme, quand tu nous tiens….

    –> Ils ne sont pas mauvais mais pour moi assez éloignés des vrais gyozas, avec une pâte trop épaisse. Pour dépanner c’est sympa, quoique cher pour la quantité !

  2. Bonjour Cléa,
    Comme Nathalie je suis aussi passée par une période de flemme aiguë de cuisine, et je voulais te remercier car c’est toujours avec tes magnifiques livres de cuisine et recettes en ligne que j’en sors, tu es une grande source d’inspiration depuis un bon moment et ces gyozas me redonnent de l’énergie rien qu’en les regardant !
    Merci pour toutes ces belles idées et cette humilité
    Un belle année 2023 pleine de projets !

  3. Bonjour Cléa et belle année à vous
    Je suis sans gluten à cause d’un SII. Avez-vous une alternative de pâte à gyosa sans gluten ?
    Je pense que la farine de riz ne sera pas aussi souple. Le sarrasin a un goût assez fort…
    Je rêve de gyosa snif snif

    –> En effet j’y ai pensé, cela vaut la peine d’essayer avec farine de riz + fécule de tapioca peut-être ?

  4. Oh my god ! des gyozas !! <3 <3 <3
    J'adore, c'est tellement bon, merciiiii !!! je vais embaucher mon fils, aussi fan de gyozas que moi, pour les faire !!
    Je partage ton avis sur les gyozas du magasin bio.

  5. Chère Cléa,
    je te suis depuis de nombreuses années, j’ai acheté plusieurs de tes livres, pour mon plaisir personnel et pour le plaisir du partage, pour faire reconnaître ton talent par d’autres, mes ami.e.s.
    C’est la première fois que je laisse un message ici mais c’est avec l’élan du coeur : les périodes creuses en créativité sont tout à fait « normales » et à accueillir comme il se doit, dans le respect de soi et la bienveillance pour soi-m’aime! Après l’hiver le printemps revient toujours! Avec ses bourgeons, son « réveil » et ses éclats! Ta créativité fera idem. Merci pour tout ce que tu donnes!

    –> Merci beaucoup Nelly 🙂

  6. Bonne année Clea!
    Merci pour votre podcast qui m’a permis d’écrire dès ce matin. Hier soir, brainstorming avec enfant et amoureux pour avoir des idées de repas: ton post tombe à point! Les gyozas, mon amoureux en fait des très très bons et, même si c’est long, la régalade vaut tellement le coup. J’évite le gluten, on a essayé avec de la farine de riz mais c’était beaucoup trop friable, à voir avec de la fécule.
    Pour 2023, je vous souhaite beaucoup de curiosité et de joie et de continuer à m’inspirer autant: merci 🙂

    –> Merci beaucoup Claire !

  7. Bonjour, puis-je remplacer la farine de blé par de la farine de grand épeautre non hybride ? Si oui, dabs quelkes proportions ? Le grand épeautre non hybride contient en effet du gluten qui ne provoque AUCUNE réaction allergique, j’ai découvert cela avec surprise il y a 4 mous apres 9 ans de régime d’éviction… Merci pour vôtre réponse .

    –> Cela peut fonctionner à condition qu’il s’agisse de farine blanche. La version complète ne conviendra pas pour cette recette.

  8. Très belle et douce année Cléa ! Encore une chouette recette que je vais tester très vite car j’aime beaucoup les gyozas. Le dernier podcast est tout aussi intéressant . Merci pour tout !!

  9. « Des recettes tellement nombreuses que notre cerveau n’a même plus assez de bande passante pour les gérer » > ça m’a tellement parlé ! 🙂
    Merci Cléa pour cette introspection dans laquelle tu nous plonges, c’est une idée lumineuse… Je me retrouve moi aussi dans un manque considérable d’inspiration et mes repas ne vont donc pas dans le sens de mes valeurs (trop d’emballage, pas assez maison, trop de glucides…). Je vais donc réfléchir à tout cela très vite, faire le vide de mes placards comme de ma tête. Me voilà déjà regonflée !
    A très vite,
    Anne

    –> Merci beaucoup Anne 🙂

  10. Recette effectuée aujourd’hui. La farce est très bonne, goûteuse, et facile à réaliser. La pâte aussi. Le pliage prend en effet un peu de temps mais c’est tellement plaisant à faire ! Et le résultat vaut vraiment ce temps passé en cuisine. Merci pour ce partage. C’est une recette que je referai !

Laisser un commentaire