Pain à la tapenade d’olives vertes et graines de tournesol

18 commentaires

  1. J’adore aussi le façonnage du pain que j’aime déguster avec les belles salades, les soupes et tous ces bons légumes ;-)
    Ce soleil est une merveille à voir, et avec son pesto et ses différentes farines, personnellement, je craque, bravo et merci du partage !

  2. C’est amusant de la fécule dans un pain. Sais-tu ce qu’elle apporte à ce pain ? (du moelleux, du croustillant, que sais-je encore…). En tout cas c’est très très joli, je pense que je vais essayer avec de la « tapenade » rouge (tomates séchées…)

  3. Comme dirait mon fils de 3 ans : « magnifique »… ça donne vraiment envie de la tester! Mais est-ce important de séparer les temps de repos lors des mélanges?

    Merci pour ces nouvelles idées!

  4. Je groupe ici mes réponses aux questions sur les ingrédients et la méthode.
    –> La double levée et la présence de fécule apportent beaucoup de moelleux, un peu d’élasticité, mais rien d’incontournable. Vous pouvez tout à fait tester ce façonnage avec une pâte à pain réalisée plus classiquement.

  5. J’ai réalisé ce pain ce soir, accompagné d’une soupe, un vrai délice ! Toute la famille a adoré. Et comme c’est la première fois que je poste un commentaire sur votre blog (alors que cela fait longtemps que je m’y ballade) je profite de vous remercier pour toutes ces magnifiques recettes, je suis devenue une véritable cleaddict (livres et blog) !

  6. Coucou,
    je viens de tester en version sucrée avec de la chocolade dedans, c’était très réussi, les rayons ont été croqués avec de grands waouh par les petites et grandes mains…à refaire en version salée avec du tartare d’algues, je pense!!!! Bisous

Laisser un commentaire