Blinis-burger de patate douce à l’avocat

35 commentaires

  1. Ce cas de figure a presque été réuni pour moi aussi hier, à la différence que le frigo était vide mais avec des restes de la party du fiston de la veille au soir (fougasse tomate séchée et gâteau au chocolat amande) et qu’une choupette à partager ce déjeuner avec moi sur le balcon au soleil. Ensuite elle s’est occupée, très heureuse de n’avoir sa chambre que pour elle seule ce jour-là aussi 😉
    Ces blinis de patate douce me plaisent bien, je note.
    Belle journée!

  2. Miam !

    Tout à fait le repas solo que je me ferai volontiers, plein de couleurs et de saveurs !
    Je le vois bien avec une purée de kabocha et une tartinade à l’artichaut par exemple…
    Merci pour ce partage Cléa…

  3. J’aime beaucoup ce genre de recettes super créatives, je dois t’avouer que ton burger me fait énormément envie, je croquerais bien dedans ! 😀
    En plus c’est une bonne façon de manger des légumes !!
    Comme quoi il est tout à fait possible de manger un burger délicieux et sain !

  4. La photo donne vraiment envie !! Moi qui ne savait pas quoi me faire à manger ce midi, j’ai bien envie d eme laisser tenter par ce petit burger. En espérant que le résultat donne autant envie de croquer dedans 🙂

  5. Oh, j’adore les repas-revues! Et à la vue de ton assiette…Tu sais, si un dimanche midi, tu es toute seule, hein, moi je veux bien venir, j’ai plein de revues SUPER 😉 Non, sérieusement, merci pour cette recette alléchante, que je vais vite mettre en pratique! Je l’avais vue dans « Veggie », mais je n’ai jamais franchi le pas. A la revoir, je suis doublement mise en appétit! Merci Cléa!

  6. Bonsoir Cléa,
    Je ne sais comment tu fais mais tu arrives avec de simple ingrédients à faire des recettes appétissantes. On doit bien manger chez toi.

  7. Bonjour Cléa, super recette testée ce soir avec de la purée de céleri rave et ce que j’avais dans le frigo (caviar d’aubergines, mâche, betterave…). Un régal!

  8. Bonjour Clea, j’ai réalisé cette recette hier soir, un délice ! Je ne pensais pas que ces galettes seraient aussi savoureuses. Au lieu d’y mettre des lamelles d’avocat, j’ai refait la « sauce » avocat-tahin-ail que tu avais proposée
    pour une salade de brocolis. Nous avons tartiné notre premier blini avec cette sauce plus des graines germées, et le deuxième avec du chèvre frais, je cherche encore quelle version j’ai préféré… Merci Cléa !

  9. Bonjour Cléa,
    Je me suis munie récemment de votre petit dernier (en co-inspiration): Veggie Burger.
    J’ai du faire appel à la raison pour ne pas commencer plusieurs recettes en même temps… Le steak potimarron cheddar a eu la priorité!
    Ce blinis burger mérite bien qu’on lui accorde de l’attention à lui aussi 🙂
    Bonne journée!

  10. Idée testée ce midi avec ce beau temps 1. Dans la pâte à blini : purée de brocolis qui donnait un goût bien prononcé et j’ai utilisé de la farine de sarrasin 2. Garniture : carottes râpées avec jus au citron et chèvre frais …. Le tout accompagné d’une salade de mâche parsemée de graines de sésame. Trop top avec ce temps !:-) remarque : j’avais un peu trop de pâte mais mon oeuf était du genre maxi de chez maxi 😉 merci Cléa pour cette super idée !

  11. Fait ce soir! J’ai fait exprès bcp trop de purée patate douce carotte hier soir 🙂
    Donc blinis, chèvre frais, truite fumée, avocat… On a A-DO-RÉ! Merci!

  12. Recette testée hier soir avec de la purée patate douce blanche-carotte, mon ami et moi nous sommes régalés !
    Ça me donne envie de me remettre à faire des galettes végétales. Merci beaucoup pour vos recettes appétissantes et sans prise de tête, ce blog est une vraie source d’inspiration pour la végétarienne que je suis (surtout que je cuisine aussi pour un carnivore peu habitué aux repas sans protéines animales, mais qui s’y fait très bien !).

  13. Mhhhhh un régal !!! J’ai un peu bataillé avec les blinis (trop de purée sans doute / trop humide ), mais même si le résultat n’étéait pas aussi beau que sur la photo, le tout a été englouti avec délice ! Merci pour la recette : )

  14. Recette testée hier soir avec une purée patate douce/carotte/panais bien compacte. Très beaux et bons blinis! Ma fille de 16 mois réclamait « encore, encore » 🙂

  15. Je suis tombée sur cette recette il y a quelques jours, je ne me rappelle même plus comment…
    La photo m’a tout de suite fait saliver !
    J’ai testé la recette sans les graines germées mais en ajoutant du jambon cru, on s’est régalés !

  16. Bonjour
    Est ce que la pate obtenue doit être compacte? Pour faire comme une pate à crêpe épaisse? Comment faites vous pour que la pate s’étale un peu dans la poêle? Le résultat est bon quand même.

    –> Relativement compact, mais cela s’étale tout de même. J’appuie dessus avec une spatule de cuisson si besoin.

  17. euh question basique…un conseil pour confectionner la purée de patate douce/carotte/cumin? cerveau fatigué en ce moment, j’ai besoin de détails!! merci!!

    –> Je fais juste cuire les légumes à la vapeur ou à l’étouffée, puis j’ajoute sel et cumin et j’écrase, ou je mixe !

    • IN- CRO-YABLE !! tout le monde a aimé!!! un champ de possibles s’ouvre enfin sur la table de la salle à manger!!! Mille mercis!!!

Laisser un commentaire