Veggie

134 commentaires

  1. Ce que tu en dis me donne plus envie de la découvrir que ce que j’avais pu lire sur le site de La Plage ! J’imagine que tu dois être toute excitée en attendant le 13 septembre 😉 Moi, il faudra que je patiente un peu plus, je pense, avant de pouvoir le feuilleter en librairie par ici.

  2. Je suis fan de vos livres , je vais me ruer chez mon libraire préféré pour l’acquérir , cela va être long d’attendre la mi-septembre. Il va falloir être patiente………………….

  3. Oui bravo Clea 🙂 On se doute du travail énorme que tu as du fournir. 500 recettes c’est pas rien. J’aime bien le point du vue du médecin et de la cuisinière donné à chaque début de chapitre, la conception graphique qui donne envie de se plonger dans les recettes. Comme toi, je ne suis pas végétarienne, mais plus le temps passe, moins je mange de viande. Je sais déjà qu’à travers ton livre, je vais trouver de réelles alternatives gourmandes 🙂 Sinon, beaucoup de personnes confondent en effet la date de sortie de ton livre (5 sept) avec le mien (13 sept) 😉 !

  4. Coucou Clea !
    Encore un livre à ajouter à ma collection ! Il va falloir prendre des bonnes résolutions pour la rentrée. J’ai vraiment hâte de bouquiner ton nouveau joujou …. Merci à toi pour tes belles idées. A bientot.

  5. Ah mais il a l’air bien chouette ce livre… En plus le prix est raisonnable, ça me va bien 🙂
    J’irai jeter un œil chez mon libraire 🙂

    Félicitations pour ce beau bébé !

  6. je me pose beaucoup de questions actuellement sur notre consommation de la viande à la maison, et je pense comme toi que pour respecter la planète il va nous falloir manger moins de viande, ce livre va surement m’aider à avancer dans ma réflexion 😉
    (il est commandé et je compte sur toi pour la dédicace quand on se verra )

  7. Bien sûr qu’il faut manger moins de viande, pour notre bien et celui de notre planète! Mais je manque parfois d’idées, alors voilà un livre de plus signé Cléa que je vais m’empresser d’acheter!!

  8. Je déménage demain et je vais enfin avoir un vrai four grand et tout, un nouveau livre de cuisine serait parfait pour booster la rentrée et redonner l’envie de me mettre aux fourneaux ! Il est probable que je craque 🙂

  9. Je suis végé et en mal de recettes et des fois d’associations d’aliments !! Ce livre va bien m’aider.
    Je viens juste de l’acheter chez La Plage. Merci Cléa !

  10. Ouiiiiiii ! super ! j’ai trouve mon cadeau de Noel ! Enfin, ce que je veux commander a Noel, bref, je trouverai le moyen de me le faire offrir !
    Felicitations pour le nouveau venu ! Bonne continuation !

  11. Ca tombe bien, j’avais un peu des pannes d’inspiration pour le VG et Valérie Cupilard m’inspire moins que toi, je trouve que c’est trop « compliqué/recherché » ses recettes…
    Cependant j’apprécie ce qu’elle fait, mais dans mon assiette, ça va moins bien que tes recettes ^_^

  12. Génial ! Je suis végétarienne, et je sais déjà que je vais trouver beaucoup de délicieuses recettes dans ton livre. Là, il y a justement ton cheese-cake à la Ricotta qui est en train de cuire dans mon four ;o) C’est mon premier essai.
    J’adore la tarte aux aubergines et tomates confites, testée cet été pour la première fois, et refaite depuis une fois par semaine au moins tant elle est bonne. J’ai également réussi à faire manger de la salade à mes enfants de 2 et 6 ans grâce à la vinaigrette sans moutarde à la levure maltée. Ils adorent !
    Donc MERCI !!!

  13. Végétarienne aussi, je suis ravie de l’arrivée de ce nouveau. livre. Heureuse aussi que le DR Bernard-Pollet s’y associe car il est vraiment super et d’une aide bien précieuse quand on débute le végéta* isme.

  14. Génial !! C’est ton blog qui a commencé à faire mon éducation en la matière, ce livre va venir la renforcer !!
    Nous mangeons beaucoup moins de viande qu’il y a 10 ans à la maison, et comme toi, je trouve beaucoup plus ludique et imaginative la cuisine végétarienne. Ma prochaine recette postée concerne d’ailleurs des pâtissons farcis végétarien !
    J’ai hâte de découvrir ce livre !!
    56oceane

  15. Tu n’arretes jamais ! Felicitations pour ce nouveau beau bebe, ta pitchounette va etre fiere de sa maman 🙂 Malheureusement, c’est pas le genre de cuisine que je peux faire en Afrique mais je m’y remets quand je rentre, c’est sur, et avec tous tes livres ! Bises et bonne rentree literraire 😉

  16. Suivre ton blog, c’est comme suivre un bon feuilleton : je me demande toujours quelle sera la suite! Bravo pour cette nouvelle publication. Je me retrouve complètement dans ta façon de cuisiner (quant à ma fille de 3 ans, elle est déjà rodée à la blanquette de seitan et au bouchées de tofu). Merci pour toutes ces belles choses!

  17. Lui :  » de veux voir encore Claire tur la toto taire du vélo odé les légumes »!!!!
    félicitations collectives et bravo pour ce sacré boulot, impressionnant……………

  18. waouh suis impressionnée. Je pensais que ce serait un « petit « livre style le gingembre and co…
    Il faudra que tu me donnes ta recette: comment gérer mille choses à la fois? ;-D
    Bon je vais aller m’acheter une nouvelle bibliothèque car au rythme où tu vas je n’ai plus de place pour le nouveau-né.
    Et la photo de toi dans la cuisine est chouchou!
    Félicitations et merci pour ces beaux cadeaux
    Chantal

  19. J’attends déjà impatiemment de l’avoir dans les mains. Est-ce qu’il y a un index, pour trouver les recettes par ingrédient (par exemple, selon ce qu’on a reçu dans son panier de légumes) et par saison (pour chercher les recettes d’hiver quand c’est l’hiver…). Je me réjouis de le lire et de tester les recettes

    –> Oui, il y a un classement par occasion et par type de plat.

  20. L’idée est vraiment géniale ! Enfin une solution pour réconcilier végé et non végé.. Non seulement je l’achèterai sûrement mais je me réjouis d’avance de pouvoir en parler sur mon site 🙂
    Bravo !

  21. Wahouuuu
    on va voir de quoi faire !!!
    C’est vai que je cherche à faire de + en + de plats sans viandes mais je tourne autour des mêmes recettes au final !
    et puis quand on a du monde à la maison, pas ou peu de viande c’est mieux pour le portefeuille !!!

  22. Eh bien, moi qui m’étais promis de plus acheter de livres de recettes, je crois que c’est raté! J’ai déjà « Cuisiner les ingrédients japonais », « Croquez salé », « Variations potimarron » et « Mes pâtes à tartiner » et je suis toujours très satisfaite des recettes (ainsi que de celles sur le blog!). De plus je mange très peu de viande et, bien qu’ayant déjà des bouquins de cuisine végétarienne, ils ne présentent pas de recettes à base de tofu, purées d’oléagineux etc, donc celui là sera parfait!
    J’ai cru comprendre, au vu des allusions dans tes articles, que tu habitais la région grenobloise (je me trompe peut-être!) et comme j’y fais mes études je voulais savoir si tu avais quelques adresses à conseiller (restos, mais aussi boutiques alimentaires, marchés…). Mais je comprendrais que tu n’aies pas le temps de publier un petit guide!

    –> Non, pas d’erreur ! Mais je n’ai pas une foule d’adresses à partager. Côté restos : Ristorante da Luca, Clair de Lune, Kalinka… Et je fais toujours mes courses au même endroit (Satoriz) mais il y a plein d’autres magasins bios sympas.

  23. Un grand bravo, 500 recettes c’est énorme… on pourrait parler d’une bible !
    En plus la littérature française ‘veggie’ manque cruellement alors quelle bonne idée !
    Comme toi je trouve la cuisine végétarienne beaucoup plus ludique et plus inventive, mais c’est vrai qu’au quotidien on peut manquer d’idées pour se renouveller, je vais acheter ton livre les yeux fermés (rien que pour le far au thé matcha :-)) ! La mise en page est très chouette, les photos de toi sont très réussies (tu aurais pu titrer ‘manger végétarien pour devenir mannequin’ ! :-)) et j’aime toujours la manière dont tu écris, convaincante mais pas moralisatrice…
    Encore toutes mes félicitations !!

  24. J’ai hâte de voir ça, je voudrai l’offrir à ma cousine qui souhaite devenir végétarienne, enfin du moins qui mange très mal car la viande la dégoute… ça sera un moyen sympa pour elle de découvrir ça!! Par contre, je partage l’avis de plusieurs ici, je trouve la couverture de ce livre et les petites bulles pas terribles, graphisme un peu « ado/enfant »… Les photos ont l’air splendides cependant!!! Je vais le lire avant de l’offrir (oh c’est pas bien!!) je vais pas résister et surtout histoire de faire honneur à ce lourd travail…

  25. Waouh, j’avais cru comprendre qu’un truc énorme se profilait par ici mais là, je suis bluffée! 500 recettes, tu n’as pas chômé cette année dis donc!! Je suis sûre que c’est très réussi et j’ai hâte de l’avoir entre les mains. Heureusement que mon anniversaire tombe en septembre 😉

  26. j’ai appris hier que « on » allait enfin faire une bibliothèque dans le futur salon……donc du coup, mon engagement à ne plus acheter de livre de cuisine tombe, non???
    Le livre idéal pour ceux qui ne savent pas quoi me faire à manger quand ils m’invitent!!
    Bravo Cléa; la mise en page me plait beaucoup

  27. Pour la première fois de passage sur ce blog, j’avoue, j’adore… la mise en page, les recettes… et je suis plutot impressionnée par tes livres. Félicitations donc pour le « petit » dernier qui a déjà tout d’un grand !

  28. Disponible à partir du 13 septembre ????

    Parce qu’il est déjà disponible dans au moins un nature & découvertes (celui de la caserne de Bonne), je l’y ai vu le 2 septembre… et félicitations pour ce bouquin que j’ai trouvé très chouette !

  29. Merci pour cette petite réponse 🙂 je sais où est le Satoriz mais il est un peu mal placé pour moi qui ne prends que le tram! Du coup je vais effectivement en centre ville, et au marché place Saint-André pour les légumes (j’ai d’ailleurs acheté mon premier potimarron et j’ai hâte de le cuisiner!). Je testerai les restos!

  30. Actuellement en Chine, il me tarde de découvrir ce dernier ouvrage dès mon retour. Quelle magnifique initiative!
    Egalement, au nom de tous les végétariens et végétaliens de France et de Navarre qui souffrent souvent d’un trop grand manque de reconnaissance et de respect: merci! Venant d’une star des blogs culinaires on ne peut espérer qu’un impact positif sur ce mode d’alimentation.
    Je note aussi l’intervention du Dr Pellet ce qui permettra peut être enfin d’acquérir une crédibilité non volée auprès des détracteurs du végétarisme.
    (désolée, je me laisse un peu emporter par mon enthousiasme!)

  31. Ca me parle énormément. J’ai été végétarienne quelques années puis j’ai introduit au fur et à mesure un peu de poisson et un peu de viande. Sans être végétarienne je ne suis pas non plus carnivore. Ce livre est tout à fait ce qu’il me faut. De quoi mixer plat végétarien et plat omnivore.
    Très jolie oeuvre.

  32. Bravo Cléa, ce livre a l’air magnifique ! Ta recette de coquillettes à la ratatouille, sauce au fromage de chèvre et sésame me tente déjà ! Je te souhaite une très belle journée, bises !

  33. Hello Cléa, on se régale déjà, rien qu’à la lecture du bouquin… plein d’idées y compris pour la petite louloute… merci encore pour ce beau cadeau !

  34. J’ai le même sentiment que toi à propos de la viande. Nos ancêtres en mangeaient une ou deux fois par semaine maximum !

    Je suis à la recherche de recettes qui me permettront de nourrir ma petite famille en utilisant des ingrédients qui permettront d’être moins carnivore !

    Ton livre sera vraiment parfait pour moi, comme les précédents d’ailleurs…

    Merci Cléa

  35. Je l’ai reçu hier. Il est véritablement extraordinaire. Le concept est bon, les recettes alléchantes.
    Je ne sais pas par laquelle je vais commencer …

  36. Hello Cléa!!

    Mon tout premier commentaire sur ton site, un évènement en l’honneur de ta dernière parution :-)!

    Depuis 2 ans je salive régulièrement devant tes délicieuses, ingénieuses, inventives, excellentes recettes, alors merci beaucoup Cléa de m’avoir réconciliée avec cet espace de la maison nommé cuisine !! Vivement le 13!

    PS: ma vie familliale et amoureuse te doit beaucoup!

  37. Excellante idée!
    Maintenant, il ne reste qu’à le vendre au Québec (j’aimerais bien le retrouver sur les étafères de ma librairie préférée à Montréal).

    Félicitations! pour ce bébé.

  38. bave bave bave!!!!!!! me tarde de l’avoir et de le lire car oui je lis des livres de cusine avant de dormir!!! et evidemment je fais les recettes ..c’est cool de faire un livre de recette végétariennes aussi gros..!!! j’adore l’idée..et continue comme çà!

  39. Clea,

    Je n’ai qu’un mot a dire : WAOUH !!
    Mais c’est un peu court … alors je vais utiliser un autre mot : BRAVO !!

    Vivement que je puisse me l’acheter, a l’occasion d’un passage en France car je dois dire que ton livre a l’air génial …et en plus, ton approche me parle complètement !

  40. Bravo Cléa, pile dans l’air du temps où nous savons que tout bouge mais parfois nous sommes un peu à court d’idées concrètes.
    De belles recettes, rien de mieux pour se mettre à respecter un peu notre environnement en se régalant.
    Merci Cléa pour tes initiatives.

  41. Livre reçu ce matin après une longue semaine d’attente. Il est génial, je l’adore et je vais tester des recettes dès cette semaine. Le classement par catégories est très pratique et le livre est vraiment beau.
    Le seul tout petit truc qui, à mon humble avis, aurait été un plus, aurait été de mettre les temps (théoriques) de préparation. Pour des gens comme moi qui ne sont plutôt désorganisés en cuisine ça peut être pratique…
    A part ce détail qui me manque, je le trouve parfait !
    Merci Cléa

  42. Oh, ça a l’air trop joli et quel travail!
    Est-ce qu’il y a pas mal de recettes vegan ou sont-elles majoritairement plutôt végétariennes?
    Merci ! 🙂

    –> Il y a les deux mais la tendance est plus végétarienne que vegan.

  43. Bonjour Cléa,
    tu as effectué un travail énorme, c’est un bel ouvrage que je vais m’empresser d’acheter..
    Merci Cléa…
    Je ne mange plus de viande.. Sauf du poisson … et des crustacés-coquillages !!!
    J’avoue que parfois c’est le « grand blanc » pour faire le menu à la maison.
    Ton livre est « alléchant », et doit être rempli d’idées gourmandes et conviviales.
    …. De plus en plus de personnes consomment de moins en moins de viande, pas si bonne que ça la santé.

    Félicitations pour ce livre. Je te souhaite beaucoup de succès.
    … Je ne savais pas que tu étais auteur de livres de cuisine … Je suis bluffée !! 🙂
    Bravo !!
    Bises admiratives,
    Patricia

  44. Ai attendu le 13 avec impatience et quelle surprise ! Délai d’attente de 2 à 3 semaines sur Amazon et la plus grande librairie du Nord (inutile de citer de nom) doit le commander ! Le livre victime de son succès ?! Va falloir attendre un peu plus alors pour le découvrir…

  45. Bonsoir Cléa,
    Merci à Kley pour l’info de Nature et Découverte. Je l’ai acheté hier et c’est bien la 1ère fois que j’achète un livre sans le feuilleter. Comme je l’ai déjà dit j’aime beaucoup l’association avec les conseils du médecin. J’aime aussi le fait que les recettes soient totalement bio avec toutes sortes ingrédients inconnus pour beaucoup de personnes. Le classement par thème me plaît bien.

    En me lançant dans le végétarisme et même encore maintenant je n’ai pas trouvé d’aussi beau livre comme le tien. Soit les recettes sont trop compliquées, pas appétissantes ou pas assez complètes. Heureusement qu’il y a les blogs. Ce qui est bien aussi c’est que beaucoup d’ingrédients se trouvent déjà dans mes placards ou pour d’autres en constituer une nouvelle base. Il y a juste à mon goût un peu trop de fromage dans les recettes.

    J’aimerai savoir si la purée d’ail s’achète déjà toute faite et combien de temps peut -on la conserver entamée. J’ai acheter du miso il y a quelques mois et pareil pour la période de consommation quand il est ouvert. Tu cites beaucoup les légumineuses en conserves mais peut-on en utiliser maison? Qu’appelles-tu seitan gourmet et puis-je le remplacer par du seitan à base de gluten de blé? Je vois que tu adores la T80 semi complète mais utilises tu de la farine T150 ou épeautre complet etc pour ta consommation personnelle? Merci d’avance pour toutes ces réponses. Bravo encore pour ce livre qui a un excellent rapport qualité prix.

    –> Merci beaucoup pour tes compliments…
    On peut acheter de la purée d’ail en petits pots (rayon condiments), elle se conserve au frigo pendant des semaines, voire des mois. Le miso se conserve extrêmement longtemps (des mois, voire… des années, mais en général on termine tout de même le pot avant). On peut utiliser les légumineuses en conserve ou bien les cuire soi-même bien sûr. Le seitan gourmet est comme tous les seitans à base de gluten de blé mais sa marinade est légèrement différente et il est plus tendre que le seitan dit « nature ». On le trouve notamment sous la marque Lima. J’utilise peu de farine T150, sauf à l’époque où je faisais mon pain… J’aime bien la farine de petit épeautre mais j’achète rarement celle de grand épeautre.
    Merci encore à toi aussi !

  46. Livre reçu et dévoré ! mes filles pourtant petites salivaient ! on s’y met des aujourd’hui ! Merci pour toutes ces idées qui accompagnent la rentrée et le retour du casse tête : quels repas prévoir pour cette semaine ? que faire à l’avance ?….

  47. Bonsoir Cléa,
    Une dernière question. Aurais-tu une marque de tempeh à me conseiller car j’en ai acheté une fois et cela m’a pas donné l’envie de recommencer.

    –> Le tempeh n’est pas un must gastronomique (en tout cas pas celui que l’on trouve sous vide, mais le tempeh frais est rarissime dans nos contrées). J’achète celui de la marque Lima, car c’est le seul qui est proposé dans mon magasin. Je préfère celui qui est fumé.

  48. Plein de recettes à essayer, c’est super.
    Est-ce qu’on pourrait avoir un index par ingédient ? (quand on croule sous les panais, ça sera vraiment bien de trouver toutes les recettes les concernant)
    Et un autre regret: il y a beaucoup de recettes avec du fromage …

  49. J’ai trouvé ton livre au Naturalia à côté de mon bureau, je l’ai tout de suite mis dans mon panier sans le feuilleter… depuis je ne sais plus où donner de la tête il y a tellement de choses tentantes, je ne sais pas par quoi commencer ! C’est trop trop bien – Merci !

  50. Voilà un truc à mettre sur ma liste au père Noël, si je ne craque pas avant….(ce qui risque immanquablement d’arriver)

    Ca fait un moment que je ne suis plus totalement végétarienne, mais on consomme vraiment peu de viande donc j’ai sans cesse besoin de renouvellement coté plats végé…
    et puis dernièrement je me suis dit que ça serait pas mal aussi de freiner un peu notre consommation exponetielle d’oeufs et de produits laitiers, alors j’espère qu’il y a quelques recettes végétaliennes !

  51. Bonjour,
    Un livre de cuisine n’est pas fait pour rester dans un placard. J’ai donc testé le pan-bagnat que j’ai fait avec du pain rond maison et j’ai rajouté des graines germées. Un vrai délice. J’ai accompagné de boulettes à base de farine de lentilles et cela m’a fait un bon repas pour le déjeuner. J’ai épaté mes collègues avec mon sandwich maison de a à z. C’est parfait aussi pour les sorties à la journée. J’ai aussi fait les muffins à base de fruits secs et d’ oléagineux. Demain j’attaque le tofu burger mais je compte y ajouter de la tomate et de la salade. J’aimerai faire les yaourts sauf que les proportions sont pour 8 et ma yaourtière est faite pour 7 pots.

  52. « Veggie » acheté cet après-midi, j’ai déjà une liste de recettes à faire! Félicitation, quel beau travail! Juste une question par curiosité: sur les photos c’est la vrai cuisine de Cléa? Je m’imaginais une table de travail longue à perte de vue…

    –> Heureuse qu’il te plaise ! Non, ce n’est pas ma cuisine 😉

  53. je viens de recevoir le livre (hier chez amazon).je suis vraiment plus que satisfaite.depuis le temps que je cherchais un livre pour m’initier à la cuisine végétarienne.j’avais envie sans vraiment sauter le pas.ce livre donne envie par de magnifiques photos et des recettes qui ne sont pas compliquées à réaliser.un grand merci pour cet ouvrage

  54. j’ai trouvé ton petit dernier hier et comme beaucoup de personne,je l’ai acheté sans même le feuilleter.
    N’étant pas végétarienne ça aurait put être risqué mais pas du tout! il y a déjà une dizaine de post-it collés aux pages et autant de recettes qui attendent ma future expédition dans la biocoop la plus proche de chez moi car ici impossible de trouver du tofu autre que dans sa forme bloc nature ou crème cuisine (exit le soyeux et je ne parle pas du fumé…)
    mais beau bébé!!! au fait, tu as vraiment testé toutes les recettes??? parce que là, vraiment, ya du taf!

    –> Euh… Oui, y a eu du taf !!!

  55. bonjour clea

    j’ai ton âge et je suis une fidèle de tes recettes. Ton petit dernier dernier est une vrai bombe!!
    tout est bien pensé. Mais pourquoi utilise-tu si souvent du fromage dans tes recettes? J’aurai bien voulu +de recettes de dessert car je suis un bec sucré!!
    vraiment bravo pour ton talent. J’espère que tu ne t’arreteras pas de nous faire partager ton savoir avec simplicite

    cordialement

    –> Merci !
    Pour répondre à la question…
    1) Parce que j’adore ça
    2) Parce que cuisiner végétarien, parfois, ce n’est pas hyper hyper facile, et que le recours au fromage peut sauver un plat
    3) Parce que c’est un bon apport (il faut bien compenser l’absence de viande et poisson)
    Donc, bref, je ne sais pas, peut-être que c’est un réflexe que j’ai un peu trop, cf réponse 1 😉

  56. Bonjour Cléa!

    J’avais déjà quelques uns de vos livres, qui faisaient déjà partie de mes « livres de référence »…
    Je viens d’acheter « Veggie », et franchement, il va vite me devenir indispensable!
    Un grand grand merci pour ce livre, vraiment!!
    Merci aussi d’avoir pensé aux recettes pour bébés et enfants, nous avons testé les « biscuits à la crème de marrons », mes deux grandes ont adoré!!
    Personnellement, les recettes avec du fromage, j’adore, donc je ne me plaindrais pas du fait qu’il y en ait pas mal dans votre livre, au contraire! 😉

    Encore bravo pour ce livre!!

    Pauline

  57. Ce bien joli livre a rejoint ma bibliothèque cet matin, j’ai passé l’après midi à le feuilleter. Il est formidable, agréable , bien construit et donne vraiment envie de faire un petit effort pour cuisiner sainement au quotidien.
    Félicitations.

  58. Bonsoir Cléa,
    Parmi tes réponses à Aurel qui remarque qu’il y a beaucoup de recettes à base de fromage, tu dis qu’il faut bien compenser l’absence de viande/poisson. Cela donne le sentiment qu’il n’y a que le fromage hors les substitutions sont plus riches que cela. De plus le prix du fromage en magasin bio n’est pas donné.

    –> On est d’accord… Mais il n’y a pas que des recettes au fromage non plus dans le livre ! J’adore ça, désolée…

  59. Super idée ! Exactement ce qu’il nous faut pour comme tu le dis si bien consommer moins de viande au quotidien sans pour autant être végétarien. Et découvrir de nouvelles choses 🙂
    Merci pour ce super boulot !

  60. Bonjour Cléa
    Merci pour ce chouette livre plein de bonnes idées !
    Dommage qu’il n’y ai pas un index par ingrédient, genre : que faire avec une betterave, un chou, ….

  61. Il est super! Bravo Cléa. Je l’avais acheté pour offrir à une amie végétalienne mais c’est vrai qu’il y a beaucoup de recettes avec fromage alors tant pis, je vais le garder pour moi! Moi aussi j’adore ça.

  62. Tout simplement génial !! C’est limite indécent d’avoir autant de talent 🙂
    J’ai craqué sur la casserole qui illustre la recette de la crème brûlée végétale (page 289). Savez-vous où peut-on la trouver ?
    Par avance merci et encore bravo !

    –> Merci !!
    Désolée, je ne sais pas pour la petite casserole…

  63. Bonjour Cléa
    Je n’ai pas résisté longtemps, et j’ai vite commandé ton bouquin sur Amazon.
    Honnètement, je dirai que c’est le plus joli livre de recettes végé que j’ai eu l’occasion d’avoir entre les mains. Et la plupart des recettes font vraiment envie, c’est tout à fait le genre de plat qu’on met facilement au menu de tous les jours.

    Comme d’autres, je trouve qu’il y a un peu trop de recettes avec du fromage… perso j’adore ça, je me bats contre moi même pour ne pas en mettre partout, alors ton livre me pousse dans mes mauvais penchants lol.
    J’ai déjà testé les briochettes à la noisette et les petits pains à la mozza au barbecue. Et ce soir, je vais essayer les boulettes de sarrazin au comté. (ahah, oui, des recettes au fromage !)

  64. Je rejoins les commentaires précédents sur l’absence d’index par ingrédients dans ce livre (par ailleurs absolument formidable ;-))… serait-ce possible d’en compiler un et de le mettre à disposition sous forme de fichier à télécharger ? Et hop, calé en fin de livre… fastoche !

  65. ça y est, je ne peux plus m’en passer… je rejoins les commentaires précédents sur l’index par ingrédients (on est jamais contents..il y a déjà 2 index).
    Je suis aussi d’accord sur le fait que c’est le livre de cuisine qui m’inspire le plus…ce soir, pâtes en gratin à la ratatouille, un délice, moelleux aux fruits aussi, gâteaux à la farine de chataignes, douceur réconfortante..bref…envie de tout essayer…

  66. Super votre livre, je ne vais plus pouvoir m’en passer.
    Je pense n’avoir jamais lu un livre se cuisine végétarienne qui ne m’ait autant plu.
    J’ai envie de tout essayer.

  67. C’est mon livre de chevet et il me suis tout le temps à la cuisine depuis que je lai reçu !
    + 1 pour l’index par ingrédient.
    J’ai été très (agréablement, bien entendu) surprise de te voir en photo tout au long des pages :o) Parfois on dirait que tu es timide devant l’objectif, c’est mignon !

  68. Bonjour !

    Moi aussi, j’ai acheté « Veggie » !! et les flocons d’avoine !
    je me régale !
    Mon grand souci, c’est mon mari…adepte des frites, anti-légumes, carnivore avant tout, et très moqueur en ce qui concerne ma cuisine… (oui, je sais, je l’ai épousé quand même !)
    Parfois, certaines choses « passent » et il aime et en réclame : exemple : les cookies aux flocons d’avoine et la tarte au citron…(qui manque de sucre dit-il, quand même !)
    Bref, je ne désespère pas, mais ce n’est pas facile !

    C’était le commentaire « Calimero » !
    😉

    –> Pas de problème, que des solutions : il suffit de changer de mari 😉 (joking)

  69. Bonjour,

    J’ai trouvé plein de fabuleuses recettes grâce à votre blog aussi quand j’ai vu que vous sortiez un livre je me suis précipitée. Pas déçue, il est beau, des recettes j’en ai déjà essayé pleins. Par contre je rejoins vraiment les commentaires précédents : serait-il possible de rajouter un index par ingrédients (on pourrait le télécharger sur le site de l’éditeur…). Parceque ce n’est vraiment pas pratique du tout. C’est un des atouts de votre blog, l’entrée par ingrédients en plus de l’entrée par type de plats. Autre bémol, le temps de réalisation des plats. C’est pas mal quand on est assez pressée de savoir pour combien de temps on s’embarque.
    Merci.

    –> Oui, comme je l’ai dit : j’y travaille… C’est très long, donc je vous demande juste un peu de patience !

  70. Bonsoir Cléa,
    Merci pour la découverte du seitan gourmet. Une vraie découverte. C’est vraiment très bon et cela se mangerai même sans cuisson. Le prix fait que j’en achèterai occasionnellement mais avec la moutarde c’est encore mieux. Cela me rappelle certaines recettes que je faisais à l’époque où je mangeai de a viande.

  71. Bonjour,
    J’aime beaucoup votre livre. Les recettes y sont simples, bonnes et saines.
    Cependant, je suis parfois surprise.
    Par exemple, je suis surprise qu’il n’y ai pas d’oeufs mais uniquement du lait végétal dans la recette « Tarte aux poireaux et au curry » p.97.
    Ne serait-ce pas une erreur d’impression ?
    Si ce n’est pas le cas, je trouve très intéressant de pouvoir se passer d’oeufs dans la préparation des quiches et autres tartes aux légumes.
    Merci par avance de votre réponse.
    Bien cordialement

    –> On peut tout à fait se passer d’oeuf dans une tarte aux légumes. Le résultat ne sera pas comparable à une quiche, mais cela se tient grâce au fromage de chèvre, par exemple.

  72. Bonjour Cléa !

    Je ne suis pas végétarienne (mais mon mari oui !) et je ne cuisinais pas beaucoup ! A part les pâtes (sauce tomate), pizzas sans jambon et salades, je n’avais pas d’horizon pour mes repas ! On m’a offert votre livre qui a changé notre quotidien culinaire : je m’en sers quasiment tous les jours et ai repris goût à la cuisine ! C’est bon et facile, exactement ce qu’il me fallait. Bonne surprise je vois que vous en avez écrit plein d’autre !
    Cordialement.
    Blandine

  73. Salut Cléa,
    Je débute dans la cuisine flexitarienne et je voulais te dire que ton livre m’est d’une aide précieuse.
    J’ai une petite question sur les protéines végétales. Car dans ton livre tu mets souvent dans une même recette du lait végétale additionné de crème végétale et de tofu ou du fromage de chèvre par exemple. Je me demandais si ce n’était pas « trop » en terme de protéine.
    Je cherche vraiment à faire des repas équilibrés et qui ne me font pas prendre 10 kilos sans être trop stricte sur le sujet, j’aime me faire plaisir.
    Ces plats restent t-ils quand même pas trop caloriques et bien équilibrés ?
    Merci beaucoup,
    Bonne soirée,
    Emilie

    –> Merci Emilie ! Je pense que tout est question de goût – et puis tout le monde ne prend pas du poids de la même manière… Il faut avant tout que tu t’écoutes et que tu parviennes petit à petit à mesurer ce qui est bon pour toi. Personnellement, je m’alimente comme cela depuis des années et je n’ai pas du tout de problème de surpoids, donc je me permets de penser que mes recettes sont équilibrées. Mais je te laisse juge, tout est dans la pratique !

  74. merci pour ce livre, je ne suis pas végétarien mais j’avais envie de choses nouvelles et aussi d’approcher cette cuisine des centaines d’ouvrages et rien qui corresponde à mes attentes sauf votre livre découvert par hasard j’y ai trouvé toutes (ou presque) les réponses à mes interrogations surtout la manière d’aborder cette cuisine
    recettes sympas belles photos originalité j’arrête là les compliments, j’ai juste envie de cuisiner ces recettes
    une petite question concernant le titre cependant : « veggie je sais cuisiner végétarien » dois je comprendre : »végétarien je sais cuisiner végétarien, ou bien? merci

    –> Pas vraiment de traduction littérale à rechercher. « Veggie », c’est à la fois le nom, l’adjectif, le mode de vie, la tendance…

  75. Récente végétarienne j’étais un peu perdue dans tous mes anciens livres de cuisine… Depuis je me suis plongée dans votre livre et là je comprends, une belle façon d’expliquer: simple, juste et honnête! J’apprécie. Je me perds parmi les pages, je découvre des ingrédients nouveaux parfois j’aime parfois rien qu’à l’apparence ou à l’odeur c’est juste pas possible 😉 (par exemple les algues)
    J’ai déjà essayé pas mal de choses, la dernière les hamburgers aux haricots rouges… Certaines recettes surprennent mon homme (qui aime la viande) qui a l’impression de manger de la viande! Par contre, j’ai tendance à faire plus facilement les recettes avec les photos arrrfff et il n’y en a pas beaucoup…. Est ce que je peux trouver sur ce blog des photos des recettes de votre livre? Et bravo au photographe les photos de vous et des plats sont superbes on ressent bien la simplicité, et l’amour de la cuisine, le respect des aliments… et le choix du papier et de la couverture superbe! Merci!

    –> Eh non, les plats photographiés n’apparaissent pas sur mon blog… Mais avec un petit effort d’imagination, je suis sûre que vous arrivez à puiser des envies dans ceux-là aussi ! 🙂

  76. Je viens par l’intermédiaire de FB de découvrir le lien vers votre livre! et c’est sûr je vais l’acheter!!!!
    Nous ne sommes pas végétariens mais on recherche des recettes pour ne pas manger de la viande le soir et je galérais, je galérais à trouver un livre comme le votre!!!!

Laisser un commentaire