Soupe froide amande et courgette

15 commentaires

  1. Un bien joli velouté !
    J’ai moi aussi adopté le velouté de courgettes cet été, plus ou moins froid selon la température extérieure.
    Je dois te dire, chère Clea, que j’apprécie particulièrement tes fameuses recettes inratables et modifiables ! Justement pour ces deux raisons. 🙂
    Belle continuation d’été !

  2. J’ai hyper envie de tester ta recette dès ce soir, je sens que je vais aller acheter ce qu’il me faut ce soir dans mon magasin bio habituel.
    Le Beendhi, tu le cites partout, vais-je en trouver dans toutes les enseignes « bio »?
    –> Dans toutes les bonnes enseignes ! 😉

    Quant au nouveau livre? Avec des recettes inratables et modifiables, je prends, par contre, au format numérique si possible, n’ayant pas la possibilité de lire visuellement.
    –> Je ne crois pas que le format numérique soit prévu pour le moment malheureusement…

    • Doro pour ma part je trouve les bouillons Beendhi à Biocoop ou bien en vente sur le site la marque

  3. Devouverte et Réalisée aussitôt hier soir avec de delicieuses courgettes du jardin. On s est régalés merci pour cette belle recette bisous

  4. Bsr,
    Super cette recette! Je suis une adepte de soupe en toute saison. Pour ton nouveau livre sera t-il plus vgtarien ou vgtalien s’il te plaît?

    –> Végétarien, mais des variantes végétales seront proposées

    • Pour ma part j’ai adopté les recettes de bouillon de ton livre « Des soupes qui nous font du bien ». Il permet bien la variation.

    • Bsr Cléa,
      Pas forcément adepte des soupes froides j’ai profité de la baisse des t° pour une soupe légèrement chaude. J’ai opté pour le miso blanc et le basilic « maison ». Je me suis régalée. Cette recette va rejoindre celles à base de courgettes de ton livre sur les soupes que j’ai quasiment toutes testé.

  5. C’est marrant, je fais la même recette 😉 avec deux ou trois belles courgettes, une bonne cs de purée d’amande blanche, du lait végétal et de la menthe du jardin. Un délice à consommer sans modération !

  6. testée ce soir, en version chaude, compte tenu des 20°C breton frisquette du dehors ! c’était délicieux. Je testerai la prochaine fois avec du basilic. Merci de nous régaler avec ces recettes simples et faciles, de tous les jours, qui régalent tout le monde mais dont on n’a pas forcément l’idée !

  7. Bonsoir,
    Merci pour cette recette de soupe de courgette. J’adore et j’en fait une fois par semaine, menthe ou basilic. Je n’ai jamais essayé avec de la purée d’amande et cela va sûrement me plaire !
    Sinon je viens te dire que je t’ai nominé au Blogger Recognition Award.
    Je t’invite à découvrir mon article, https://123degustez.fr/interviews-divers/articles-divers/blogger-recognition-award
    Belle soirée et à bientôt
    Valérie

  8. Bonjour,
    Quelle est la quantité de bouillon,une pointe de couteau ? Es – ce une pinte par hasard ?
    Je vous remercie.

    –> Oui, une pinte de couteau. Pour le liquide c’est comme on veut jusqu’à avoir la consistance désirée.

Laisser un commentaire