“Agar-agar” : bientôt là !

121 commentaires

  1. Bravo Cléa! Ca a l’air top et moi qui n’ai encore pas utilisé l’agar-agar qui attend gentiment dans ma cuisine (je sais c’est incroyable!), je vais surement me laisser tenter par ton joli bouquin!

  2. Félicitations, Cléa ! Je ne sais absolument pas comment utiliser l’agar agar que j’ai dans mon placard et je serai ravie d’en savoir plus grâce à  ton bouquin !

  3. Bon je sais c’est pas original à  dire mais quand même …En plus c’est vrai que niveau photo ça a l’air top…je ne parle pas du reste pas encore vu (ce qui ne saurait tarder…)Maintenant faut préparer l prochain !

  4. Félicitations Cléa ! Je suis curieuse de pouvoir décliner à  souhait l’agar-agar…j’ai tendance à  toujours l’utiliser dans les mêmes recettes donc c’est avec plaisir que je l’acheterai. En plus, c’est vrai qu’il n’est pas très cher

  5. Super, l’agar agar, je le pratiquais surtout pour la confiture et après mon flop récent (bonbons gélifiés à  l’orange enrobés de graines de sésame, tu ne veux pas les faire, dis ?), il me tarde de lire ton bouquin !

  6. Phénoménal ! Merci pour ce livre Claire que j’ attend avec impatience ! J’ adore l’ agar agar mais j’ avoue à  part des gelées de tisanes avec des fruits ( Si si , la gelée d’ hibiscus et cellle de menthe avec des fruits c’ est flashy et délicieux ) je ne suis pas très douée avec . Bravo donc !

  7. Je trouve la photo superbe, je vais surement l’acheter car je n’ai toujours pas dompté l’agar-agar et j’ai bien besoin d’infos pour y arriver !
    Je compte sur toi pour la dédicace la prochaine fois que je passe dans le coin !

  8. BRAVO!!!! Je te félicite pour ton bébé que je vais m’empresser d’acheter en double exemplaire, un pour moi et un pour ma belle soeur qui patoge avec l’utilisation de l’agar-agar. Un grand merci.

  9. Félicitations pour le travail accompli, le sujet m’intéresse beaucoup. J’utilise régulièrement l’agar-agar mais plus dans des recettes sucrées que salées.
    Hop hop hop, Je cours chez mon libraire le commander!

  10. Et bien, félicitations !!!! La grande classe dit voir ! Bon je dois t’avouer que je n’ai encore jamais cuisiner cet ingrédient…peut etre que parce que ou je travail, mes vers microscopique vive dessus 😉 Et c’est véridique en plus…mais avec ton livre, va falloir goûter 😉 Encore bravo

    Amitiés
    Claude

  11. Je ferais également partie de tes lecteurs dans quelques jours! J’utilise souvent l’agar-agar, ton livre va beaucoup me servir!!! Mille merci!!! Et c’est vrai que même la maquette est chouette, tout pour plaire!!

  12. Toutes mes félicitations Clea! Il a l’air super joli, ton livre, et les recettes bien tentantes, comme tu nous y as habitués! 🙂 Je me réjouis de m’y plonger! Et je te souhaite beaucoup de plaisir inventif et de délectation pour la préparartion du suivant! 😉

  13. Féliciation pour ton livre 🙂 il me tarde de le trouver, je n’ai pas encore testé de recettes à  l’agar-agar. Et merci beaucoup pour ton message sur mon blog, ca fait plaisir.

  14. Comme je suis heureuse pour toi! Nous ne nous sommes jamais vues et pourtant, je suis aujourd’hui toute émue. Un énorme défi que tu as relevé avec brio. Je le sais seulement en voyant la couverture et en lisant la description sur le site… Je devrai sois être très patiente d’ici juillet, pendant que j’en entendrai parler sur toute la blogosphère, ou m’organiser un autre petit échange outre-mer pour mettre la main dessus au plus vite! (Quelqu’un est partant? 😉 )
    Mais aujourd’hui, c’est ta journée Clea! Félicitations!

  15. Félicitations pour ton tout premier livre (et j’èspère pour toi pas le dernier!) etant une fervante admiratrice de ton blog, je vais courrir acheter ce livre dés qu’il sera en librairie!

  16. Bravo, c’est grâce à  ton blog que j’ai découvert l’agar agar, et j’adore. Sa capacité gélifiante me déconcerte parfois, alors je suis tout à  fait preneuse de ton livre et de ses recettes…

  17. Bravo Cléa!
    Un livre que je vais surveiller de près en ligne ou à  la librairie. à‡a m’intéresse beaucoup d’en apprendre d’avantage sur cette algue.

    Je te souhaite un grand succès avec ton livre.
    🙂

  18. Je te le redis, j’ai hâte de découvrir ce petit livre!!!!!
    Petites question (ça y’est je commence même sans avoir encore le livre!)… st ce que l’agar agar se conserve bien? je l’achète en général en petits sachets car j’en utilise peu, mais si ma consommation devenait plus intense…..

  19. Félicitations pour le travail accompli, le sujet m’intéresse beaucoup. J’utilise régulièrement l’agar-agar mais plus dans des recettes sucrées que salées.
    Hop hop hop, Je cours chez mon libraire le commander!

  20. Recoucou! Je suis allée voir sur Amazon.fr. Si j’ai bien lu, il est possible de le commander du Canada et des à‰tats-Unis, entre autres pays! On peut donc t’encourager outre-mer. Je crois bien ne pas me tromper…

  21. Comment que je vais frimer auprès de ma libraire préférée en commandant le livre de ClEa… ma voisine de blog !… comme je l’ai fait pour les bouquins de Pascale, Esterelle ou Marie-Laure… du coup elle en commande plusieurs exemplaires et s’en garde généralement un pour elle !
    Ma marchande bio ne prend plus de bouquins, vu qu’elle est voisine de ma libraire préférée… comme elle est bonne commerçante elle envoie ses clients à  la librairie.
    Je suis très contente pour toi.
    L’agar-agar, je m’en sers depuis belles lurettes, mais je n’ai jamais osé me lancer dans une aventure plus risquée que la confiture ou une petite gelée de pomme 😉
    Alors il me sera incontestablement utile !
    Merci ClEa !

  22. C’est l’envol de la petite Clea ! Bravo !! Je suis tres impatiente de le recevoir !! Tu envisages une version japonaise et une version en anglais ou pas ?? 🙂 Je voudrais bien faire ta pub chez Whole Foods moi !! 🙂 J’espere que Satoriz a de nouveau un rayon d’agar-agar bien fourni parce qu’avec ton bouquin, ils vont etre tres vite en rupture de stock !! 😉 Le producteur d’agar-agar va devenir riche grace a toi 😉

  23. Bon faut que je fasse pression pour en avoir au Québec…. Et sinon est-ce que tu fais des ventes toi aussi ? parce que je doutte que tu fasses beaucoup de profits si j’achete ton livre qui est passé par 15 intermédiaires pour arriver jusqu’ici….. et amazon j’y touche plus depuis qu’ils m’ont fait disparraitre une commande dans le cyberespace…..

    Bonne journée
    M-H

  24. bravo,
    je m’appretais à  mettre un lien vers ton blog, pour un billet qui parle de l’agar-agar, que j’ai découvert en partie grâce à  toi, et je tombe sur ce billet! c’est trop drôle!

  25. Félicitations !
    Je pense que les stocks de sachets d’agar-agar vont être en rupture chez tous les bios de France et de Navarre !!!
    Je te dis mille bravos !
    Un livre toute seule !
    Quelle joie, quel grand bonheur cela doit etre…
    Qu’il y en ait mille autres.. (ou un peu moins, si tu préfères…)

  26. Ce nom m’a intrigué pendant quelques temps et j’ai découvert la super puissance de ce produit sur ce blog, magnifique, je suis préssé de lire ce livre, je suis sur de son succés!! BRAVO !!

  27. jeudi en allant chez G.DETOU j’ai acheté des produits préconisé par MERCOTTE et ce soir je lui ai demandé que faire avec l’AGAR-AGAR, elle m’a parlé de ton livre qui sortait le 15.2.2007 et qui faisait déja un malheur; bravo et continue a nous allecher les papilles.bisous gabrielle.
    P.S. JE VIENS DE LE COMMANDER CHEZ AMAZONE YOUPI!!!!

  28. Bravo a toi !!! Tres franchement, j’ai juste envie de l’acheter pour la couverture !! C’est bien « japonisant » comme j’aime : j’aime les presentations soignees et pleines de classe et de beaute, ou tout est en harmonie ; un vrai regal pour les yeux ! Les recettes doivent etre excellentes, ca me donne trop envie ! MERCI A TOI !

  29. bravo pour la sortie du livre. Je vais me l’acheter dans les prochains jours. Je suis à  Paris donc je ne pense pas avoir de difficulté à  le trouver, en regardant bien dans le rayon « santé », « diet » ect….comme tu l as souligné.

  30. bon j’ai cherché hier à  la Fnac, et chez Decitre… ils n’ont pas , c’est toujours en commande…
    je t’ai fait de la pub, parce que les Nanas ne savaient pas ce qu’était l’Agar-agar ( elles m’ont regardée avec de gros yeux ronds quand j’ai prononcé le mot!!!) et que tu étais de par chez nous et que sur Internet tu « cartonnais »… elles ont dit qu’il fallait qu’elles en commandent plus alors… 😉
    j’attends alors…

  31. Ca y’est j’ai reçu ton livre aujourd’hui. Je te félicite il est vraiment très bien et surtout très appétissant. De plus, j’ai commandé en cliquant sur la photo de ce billet avant hier et il était dans ma boite ce matin, je suis enchantée de la rapidité de livraison.
    En tout cas, je t’envoi toutes mes félicitations, j’espère que ton livre va faire fureur parce qu’il le mérite. Une fois encore, bravo.

  32. Ca y est je viens de passer commende chez l’éditeur, mais maintenant je vais scruter la boite aux lettres jour après jour….
    La présentation sur le site de Laplage est très bien faite. J’ai hate de tenir ton livre entre mes mains car depuis quelques années je traine mes préparations à  l’agar-agar qui ne plaisent qu’à  moi. L’été dernier je m’en suis aidée pour faire une confiture de sureau, dernièrement des panacotta et des mousses de fruits, mais ton expérience et ton savoir faire vont forcèment me rendre l’agar-agar indispensable.

  33. Mon dernier message est du 26 quand je passais commande et aujourd’hui le 28 je l’ai dans ma boite à  lettre… Hyper rapide, Hyper compétente cette maison d’édition, hyper beau ton livre… bref… C’est Hyper et je hyper contente.

    FELICITATIONS, c’est un très beau livre, je ne peux que conseiller. BRAVO !

  34. Les voici :

    500 millilitres de coulis de tomates maison
    1 cuillerée à  café de purée d’ail
    2 grammes d’agar-agar
    2 étoiles de badiane
    4 cuillerées à  soupe de farine de riz
    2 cuillerées à  soupe de levure maltée
    1 cuillerée à  café de sel de sésame
    2 cuillerées à  soupe d’huile d’olive
    2 grosses tomates séchées

  35. Cette expression neerlandaise qui veut dire « ce que le fermier ne connait pas, il ne le mange pas… » resume bien ma stupide situation…
    j’avais moult sachets dand mes placards..et je n’avais encore jamais ose l’utiliser.
    Grace a toi c’est chose faite, je viens de mettre sur mon blog la photo de ma premiere creme chocolat-gingembre a l’agar agar. Certes, sa photo n’est pas aussi belle que la tienne, mais au point de vue gout elle m’a donnee entiere satisfaction.
    Je viens donc de commander a faire livrer ton joli livre pour ma maman et pour des amies!
    Merci !

  36. Je viens de le commander sur amazon j’ai hate de le recevoir car je ne connaissais pas du tout l’agar agar et ça à  l’air d’etre un produit génial ! reste à  savoir ou acheter ça maintenant lol !

  37. A moi les essais culinaires en tout genre !
    Bravo pour l’inventivité dont tu fait preuve ! (je ne sais plus le titre exact, mais la recette avec les pavés de betterave et fromage de chevre m’a totallement séduit !)
    J’ai posté un billet où je donne les proportions de « ma » version de ta recette de mousse au chocolat… est-ce correct concernant les droits d’auteur, etc ?
    Dans le cas contraire je les enleverai sans problème !

  38. Hello !
    Un petit retour sur les recettes testées après m’être jetée sur le bouquin dès sa sortie.
    J’en ai essayé 4 en une semaine, autant dire que j’ai été prise d’un élan d’enthousiasme par le livre 😉
    J’ai beaucoup aimé le gâteau fromager aux herbes, et vraiment adoré le fondant aux patates douces. Ce dernier a d’ailleurs fait l’hunanimité autour de moi.
    Par contre, je suis restée relativement sceptique face au Rêve d’Orient et à  la mousseline légère aux poireaux. Je les ai trouvés tout deux très écoeurants. Mais je retenterai bien la mousse de poireaux avec beaucoup plus de poireaux…
    En tout cas, merci pour ce livre. Je me lèche déjà  les babines à  l’idées des prochaines recettes que je vais tester. 🙂

  39. chic alors si il est réimprimé 🙂
    je viens de le commander chez ma libraire qui m’a dit qu’il était en attente ou quelque chose comme ça… épuisé mais peut-être réimprimé
    alors je vais juste attendre un petit peu

  40. bouhhhhhh, je voulais profiter d’un petit tour chez cultura pour acheter ton livre mais la vendeude m’a annoncé une nouvelle mauvaise pour moi et bonne pour toi : rupture de stock !!! Alors mes félicitations pour vendre aussi bien ton livre (qui est en plus de ça, une preuve de qualité dont personne ne doute) et puis et bien, je n’ai qu’à  prendre mon mal en patience jusqu’à  son arrivée dans ma cuisine (mon paquet d’agar agar acheté tout spécialement devra attendre encore un peu dans le placard).
    Alors encore félicitations !

  41. J’ai offert ton livre à  ma maman, cusinière hors paire, si on aime la bonne vieille cuisine traditionnelle française…et, ho miracle!, elle a adoré et ne jure plus que par le kanten!! Elle en fait même manger à  mon père, encore plus vieille france qu’elle.
    Cela mérite toutes mes félicitations, tous mes remerciements, et surtout, chapeau bas pour tout ce travail, ici présenté! c’est une source inestimable en gastonomie, chacun en conviendra!

  42. hello claire,

    CHAPO CHAPO CHAPO
    j’ai acheté ton merveilleux petit livre sur le agar agar, une de mes amies libraire m’a conseillé ce produit pour remplacer la gélatine de mes préparations, et à  l’occasion d’une signature à  La cocotte (sa librairie), je suis tombée sur ton livre,
    je m’apprête à  allez fouiller les étales de mes commerçants préférés pour en trouver et tester dès aujourd’hui tes recettes

    mely

  43. bonjour,j’ai acheté de la poudre d’agar-agar,un pot de 500gr,et le probléme c’est ce petit gout,que je n’arive pas à  definir,(comme une odeur de chlore).alors si quelqun pouvait m’espliquer d’ou ça vient,ça serait sympa.merçi

Laisser un commentaire