Confiture d’abricots aux baies de sorbier

19 commentaires

  1. C’est vrai que ce j’apprécie le plus dans la tenue de mon blog, ce sont les échanges, les rencontres avec les autres.
    Je ne m’en lasse pas et suis toujours émue, surprise, ravie !

    Sinon … je ne connaissais pas ces baies !

  2. Moi, moi, j’en veux ;-) Il en reste encore ?!? Ca a quel goût le sorbier ? Avec 150 g de sucre pour 580 g de fruits, ta confiture doit être sucrée à  point !
    Elle est jolie, ton histoire. Et je crois que je ne serai pas la seule à  m’y reconnaître ! C’est fou le nombre de belles histoires dont les blogs peuvent être l’origine ;-)

  3. Si, si, Miruka. La vraie confiture, c’est moitié moitié ! Mais là , il faut prendre en compte le poids des baies de sorbier, qui sont sèches et donc aussi sucrantes que des raisins secs. Et puis, faite en petite quantité, offerte et aussitôt dévorée, la confiture moins sucrée, c’est quand même bien meilleur non ? ;)

  4. Et bien voilà  comment utiliser les miennes de baies, je les avais presque oubliées ! merci pour le clin d’oeil, merci pour la recette….super les blogs et les bloggeuses quand même!

  5. Aarffff! moi aussi j’en veux! je ne connais pas du tout les baies de sorbier ni le sorbier tout court d’ailleurs! En tous cas si on se fie à  la photo ça a l’air trop slurp!
    j’ai décidé de me lancer dans la réalisation de quelques confitures cet été, j’espère qu’elles seront bonnes!
    Laisses tu tremper tes fruits dans le sucre avant de cuire?
    Et retournes tu tes pots pour refroidir?
    Combien de temps se conservent les confitures maison (enfin à  mon avis si je réussis elles ne vont pas faire long feu!)
    Que de questions!!! merci d’avance!

  6. Je fais ma confiture rapidement, sans laisser reposer le sucre et les fruits, sans sur-cuire, et je la mange très rapidement aussi ! C’est comme ça que c’est bon… En petites quantités, elle ne passe pas la semaine !

  7. Je suis bien contente de t’avoir inspirée une petite confiture ! et je ne dirai jamais assez « merci mon blog » pour toutes ces belles rencontres qu’il m’a permis de faire… bises d’une bloggueuse qui a de nouveau internet à  la maison. Youpi !

Laisser un commentaire