Clea Cuisine… Japonais !

Lors de mon premier blogversaire, je vous avais offert un petit livret contenant toutes mes recettes de desserts, en vous promettant que bientôt… il y aurait une suite, à savoir le livret de mes recettes japonaises !

cleacusinejaponais


Bonne nouvelle : le voici enfin ! Vous y retrouverez toutes mes recettes – plus ou moins ! – japonaises, ainsi qu’un petit index qui vous aidera à vous y retrouver dans les produits utilisés.
Les photos sont moins jolies que dans le livret des desserts, mais que voulez-vous… je débutais ;)

Allez, maintenant à vous les yaki soba et autres maki sushi !

Clea Cuisine Japonais

Index des produits japonais

Et n’oubliez pas de visiter la rubrique « Où trouver ? »

71 réflexions sur “ Clea Cuisine… Japonais ! ”

  1. Mince alors, vite, téléchargeons avant que tu ne décides de le vendre ;-) C’est mieux qu’un livre du commerce, beaucoup plus riche et plus pragmatique… En tout cas, merci beaucoup, je crois qu’on y gagne tous à  répandre la cuisine japonaise un peu partout, c’est un vrai plaisir de faire tes recettes!

  2. Merci Cléa, j’aime beaucoup les desserts, et même si je connais très mal la cuisine japonaise, j’étais intéressée, mais comme Lili, sous Mac, ça ne marche pas, on n’a que les photos, le texte est tout codé!

  3. j’aime bien me sentir en communion de pensée à  distance avec les gens comme ça : j’ai passé mon week-end à  préparer un repas essentiellement inspiré par toi (et notamment ton « tutoriel » sushis), j’ai pique-niqué ce midi au parc avec nos petits amis les onigiri en pensant très fort à  toi et là  je rentre et qu’est-ce que je vois ? « Les recettes japonaises de Cléa » ! t’es trop forte comme tu lis dans les pensées !! :D

  4. Oh, super.
    Ca fait quelques semaines que je viens regulierement sans laisser de méssage. Merci beaucoup pour ces petits livrets, ils sont adorables et l’ensemble du site est super.

  5. Génial, génial !
    encore tout plein de recettes à  tester ! quoique j’en ai déjà  testé pas mal mine de rien. Enfin, on ne s’en lasse jamais, et là  je te rajoute une couche de pression : vivement le tome 3 !
    non je plaisante. Entre les desserts et les recettes japonaises, il y a déjà  de quoi faire. Merci encore, bises

  6. Ah oui c’est vraiment super ce livre de recette pdf ! Beaucoup mieux que les vrais livres de cuisine(où souvent je ne comprend pas tout ! lol). Encore une fois, marchiiiiiii

  7. Bonjour,

    Cà  fait un bon moment que j’apprécie ton blog, et je voudrais te remercier d’avoir pris le temps de nous mettre tes recettes en recueil PDF, c’est vraiment sympa.

    Outre ma cuisine bretonne ou autre, je m’aventure pas mal dans le cuisine japonaise, et Kioko est depuis plusieurs année mon fournisseur de référence (cela dit, j’ai quand même mis un an à  m’apercevoir qu’il y avait un escalier pour accéder à  l’étage ;-)), même si on commence à  trouver pas mal de produits japonais meilleur marché du côté des épiceries chinoises du 13ème, dame, il y a de plus en plus de chinois qui ouvrent des restaurants japonais, hélas… Cordialement,

    Patrick

  8. un vrai regal… rien que les photos, j’ai les papilles qui fretillent ! vraiement merci a toi d’avoir pris tout ce temps pour nous concoter tes p’tits livrets , j’espere qu’il y en aura d’autres !!;-)

  9. chère Cléa

    j’aimerais bcp acheter ton livre de cuisine faite par vous même
    et je vous enverrais le chéque
    vous êtez ma préférée depuis plus d’un an
    vous vous souvenez de moi

    à  bientôt
    aurélie :oreillette

  10. C’est très calorique en effet, mais délicieux ! Je n’en connais pas la recette… Mais je suis sûre que tu trouveras la réponse quelque part dans la blogosphère ! Sur le Blog-test de Dara, peut-être ?

  11. Merci Cléa !

    Adorant la cuisine japonnaise je me décourageais assez vite au vu de la difficulté apparente des recettes et la difficulté de trouver les ingrédients…
    Grâce à toi tout parait simple et je m’y suis mise pour le plus grand bonheur de mon entourage !

    1000 merci de nous faire profiter de ton expérience :)

  12. Super idée, super travail.
    C’est dommage qu »il n’y ai pas de table des matières. Peut-etre la prochaine fois ? Mais c’est un travail soigné, de qualité, et avec de supers recettes (j’en ai déjà testé quelques unes, et je suis ravie de disposer de ce livret avec une chouette mise en page pour le conserver).

  13. Salut,
    Merci pour ton livre mais ça me gène un peu. Tu as du beaucoup travaillé pour le faire et moi je le télécharge gratuitement… >_</ Si t’as besoin d’un coup de main n’hésite pas à me demander!
    Encore merci!!!

  14. coucou, hier alors que j’etais au rayon frais de chez kioto je suis tombée sur des blocs gélatineux de « Konnyaku » k’est ce k c’est? on en fait quoi? l’utilise tu aussi? o toi la grande pretresse des ingrédients japonais mille merci de ta réponse. Je suis trés curieuse de savoir ce que tu en fais! PS: As tu abandonné ton blog ces derniers tps?

    –> Le konnyaku est un tubercule. Les japonais en font une sorte de gelée, très peu calorique, qui facilite la digestion et qu’ils utilisent comme aliment de régime. Ca n’a pas vraiment de goût, la consistance est assez bof, donc je ne l’utilise pas !

  15. Bonjour,
    j’ai téléchargé les fichiers, mais la police est illisible. Est-ce normal ?
    Merci
    Matthieu

    –> Non, cela doit venir de votre lecteur de PDF.

  16. j’adore ces recettes (je les ai pas toutes essayer mais j’en ai quand même tester pas mal ^^) je regrette juste l’absence de l’omorice donc je me suis contenté de suivre les recettes sur you tube. mais si tu as des astuces je suis preneur ^^. j’ai quand même tester des trucs pour la rendre encore plus fondante: je mets des tranches de fromage ( ceux pour les hamburger ou les croques monsieur) sur l’omelette avant de rajouter la garniture et de replier l’omelette miam c’est super fondant ^^

  17. Je voudrai faire une soupe ramen, qui se prononce lamen m’a-t-on dit et je voudrai y mettre du miso que j’ai acheté en petit pot. Combien de temps se conserve ce pot une fois ouvert. Cela fait des mois que je l’ai ouvert et il n’a pas l’air d’être abîmé.
    Merci

    –> Il peut effectivement se conserver des mois, voire des années !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>