Conchiglies (pâtes) farcies aux tomates séchées, dinde et pignons

27 commentaires

  1. Ah non mais là  c’est trop drôle…alors qu’il était encore tout juste 6H50 , blottie sous ma couette, je pensais à  un prochaine recette. Et ayant regardé Cyril dimanche dernier, je me suis mise à  repenser à  ces pâtes farcies…je me suis donc levé dans l’idée de préparer cela pour les jours à  venir…:)
    Les grands esprits ce rencontres…tout du moins les esprits gourmands se rencontres;))))

    Pour ce qui est du jour férié…c’est vrai que ça fait un bien fou!

    Gros bisous et bon réveil!**

    ELo

  2. ça y est j’ai vu le post !! J’en ai une aussi de farce aux champignons si tu veux que je fais depuis une éternité et qui va bien froide pour des buffets !! Je n’ai pas vu celle de Cyril..aie aie je ne regarde pas l’émission l’heure n’est pas très propice malheureusement, c’est juste quand je bosse !

  3. ha bah maintenant je la vois…. j’aime beaucoup ces pâtes colorées! j’en avais fait farcies aux escargots, c’était délicieux! ta recette avec de la dinde me plait beaucoup aussi!

  4. ah, j’avais aussi vu la recette de ciryl lignac qui était en effet plus qu’alléchante…mais j’avoue que ta farce est bien symapthique aussi! miam! du coup, j’essaierais d’en faire à  ma façon moi aussi, tu m’a donné envie!

  5. je voulais juste demander car cela fait plusieurs fois que je me suis dit « j’aime bien la forme de sa fourchette » et sur une autre photo « originale la forme de sa cuillère »
    donc ma question est: où peut-on trouver le service fourchette/cuillères à la spirale au bout?
    merci! ;o)
    Laety

    Alors là je vais être nulle car je ne connais pas la marque ni la provenance : cadeau de ma maman, acheté dans une boutique qui vend plein de marques différentes et pas forcément connues… Sorry !!!
    Clea

  6. Superbe ! Les conchiglies sont mes pâtes préférées, elles prennent bien la sauce et leur forme est rigolotte, merci pour cette recette ! A faire entre copains, c’est une super idée :)
    Emilie

  7. je viens de faire la recette (finalement pour fourrer ça n’a pas été trop compliqué, mais il faut dire que j’ai utilisé des « conchiglioni giganti ») mais j’attendrai demain soir pour la déguster avec la famille !
    Un point sur lequel il faut faire attention je pense pour ne pas ternir la qualité de la recette : pour les pignons, ne pas trop les torréfier (ce que j’ai fait malheureusement), au risque que le goût de « torréfaction » ne masque les autres goûts.
    Sinon, je garde l’idée de remplacer la dinde par des champignons.
    Je me disais aussi qu’on pourrait la remplacer par du thon, en diminuant alors les câpres pour le résultat final ne soit trop salé.
    Sinon, la base sans dinde peut très bien servir seule comme sauce pour pâtes, ou sinon pour agrémenter pendant la cuisson un filet de poisson cuit en papillottes.

  8. bonjour
    je voulais faire une recette avec les pâtes farci au epinard mais je ne trouve pas ou les acheter pouvais vous m’aider ???
    merci d’avance
    cordialement

    –> J’ai trouvé les miennes au rayon pâtes d’un hyper, parfois il y en a aussi dans les rayons « produits des régions » ou italiens.

  9. Délicieux ! J’ai supprimé la dinde et servi avec un filet de plie vapeur mariné à l’italienne. J’avais fait sécher mes tomates la nuit au déshydrateur (ça le fait de pouvoir dire ça à table) et j’ai fait gratiner avec un peu de comté, pas trop pour ne pas masquer le goût. Graines de tournesol au lieu des pignons (question de budget et de disponibilité), c’était juste parfait ! Merci pour la recette (et tout ton blog d’ailleurs)

Laisser un commentaire