Salade de céleri-rave aux pommes

39 commentaires

  1. j’avais déjà  repéré cette petite sauce sympathique dans ta salade de quinoa et cajous… depuis je l’ai adopté… avec de la purée d’amande ou de noisette… c’est également délicieux…en sauce salade… ou pour enrober des pâtes 😉 mais je n’avais pas encore testé avec un yaourt.. 😉

  2. Sympa la sauce que je vais faire mienne en remplaçant cependant le céleri-rave par quelquechose que je vais trouver dans mon jardin: carottes? betteraves? Le céleri-rave n’y pousse pas. Quant aux pommes, il en reste encore sous les arbres, ‘pas eu le temps de tout ramasser! Mais elles sont les incontournables des repas! PS: le vinaigre d’umeboshi, ça a le même goût que les umeboshi(s)natures?

  3. moi aussi je prépare ma gamelle, et le résultat n’est pas toujours très top, aussi, merci pour cette jolie idée, d’autant plus que j’adore le céleri, et cette sauce me paraît bien sympatique !

  4. Dès que tu as publié cette recette, j’ai craqué. Il y a tout ce que j’aime. Je l’ai faite ce midi sans rien n’y changer. Vraiment délicieux. Merci Clea!
    Ninnie

  5. Le genre de salade détox qui vaux le coup de fourchette!

    Moi je suis du genre à  ne pas me lasser des sandwichs répétitifs…mais j’avoue être du genre à  avoir des lubies assez longues dans le temps!

    Gros bisous!**

    ELo

  6. C’est vrai que sans moyen de réchauffer, ça se complique un peu. Je la ferais un midi, ta salade!
    La recette de tofu de sésame de ton livre, je l’emmène bien souvent (et c’est froid!)
    J’aime le « tartiner – en fine couche » de wasabi le matin, sur un lit de sauce soja, comme ça les saveurs se sont imprégnées au moment de manger… hum, un régal!
    Euh, je suis hors-sujet là …

  7. Elle est bien de saison ta salade, ce qui n’est pas pour me déplaire… Depuis que Lavande l’a remis au goût du jour, je me sens presque tentée par le celeri, moi qui n’aimais pas ça! Surtout que par contre, j’adore les pommes 😉

  8. Manger froid, vu la saison, ça va devenir dur-dur ! Personnellement, j’opte pour les salades composées en variant féculents, graines, légumes, fromages, sauces… mais quel bonheur de manger chaud le soir !!

  9. Dommage que je ne sois pas fan de céléri mais ta petite sauce m’a tapé dans l’oeil, en remplaçant l’huile de noix, je la testerai c’est sur! Des saveurs qui fleurent bon l’automne!

  10. mais tu sais, j’aime bcp le cèleri rémoulade …seulement la mayo qui va avec, bof, si je peux m’en passer c’est mieux, et là , avec ta pte sauce …je sens que je vais m’en racheter du cèleri boule !

  11. bonjour, j’ai acheté un celeri rave pour la 1ere fois de ma vie, d’abord parce que j’ai vu à la télé que c’était un très bon légume pour « l’aprés fête » mais aussi pour faire cette recette ! et bien il était infesté de vers de terre.. ils sont tous comme ça ou c’est parce que je ne l’ai pas acheté au bon endroit ?? En tout cas, la sauce est originale et divine… moi qui ne savais pas comment utiliser ma purée de sésame !

    –> C’est pas de chance, quand même. Ils sont toujours un peu récalcitrants à éplucher, mais quand même pas à ce point-là.

  12. Bonjour, alors comme je ne voulais pas rester sur un echec (celeri très abimé), j’en ai racheté un autre mais cette fois ci dans mon magasin bio et non au 8 à 8 du coin ! J’en ai profité pour acheter le vinaigre d’umebosis que je n’avais pas encore et là… là… et bien les mots me manquent !!! en plus j’ai la bouche pleine alors à bientôt !!

  13. Bonjour,

    Je te lis avec beaucoup de plaisir depuis un moment, mais ne poste jamais…. voilà qui est réparé ! Je viens de faire cette recette avec du chou-rave… c’est un délice aussi ! Et je crois que je vais adopter cette sauce. Dans quoi as-tu l’habitude de l’utiliser ?
    A bientôt

    –> Je n’ai pas l’habitude de faire cette petite sauce si ce n’est pour les divers choux râpés. Mais éventuellement, pourquoi pas avec des carottes râpées ou bien de la laitue émincée !

  14. Moi, j’adore le celeri rave mais la famille impossible de leur faire avaler ce légume.
    Depuis que j’ai découvert cette recette tous le monde en mange sans rechigner; ahhh la sauce quel régal. Et de plus je l’ai fait découvrir aux proches qui habitent en Allemagne; elle a eu un succès fou.
    Merci , merci , merci….

  15. Bonsoir Cléa,
    Allez, enfin je me décide à commenter une de tes recettes : un régal comme toutes celles que j’ai déjà tester (et elles sont nombreuses!!!). J’ai juste mis moitié huile de noix moitié huile de sésame. On s’est aussi régalé d’un gratin de fanes de navets!
    Cette semaine, je teste les burgers de poulet.
    Merci!!!

  16. Cette salade est un délice ! La sauce est exquise ! Merci !
    Je fais partie d’une AMAP et voulais savoir s’il était possible de diffuser cette recette dans une lettre info afin d’en faire profiter les autres adhérents (en citant la source, bien entendu).

    –> Si c’est une lettre électronique, mettez simplement le lien 😉
    Sinon c’est OK… Merci !

  17. Salade réalisée ce midi = Yummi ! 4 ans aprés sa publication …
    J’ai reçu ton beau livre  » je sais cuisiner végétarien » pour Noël (ok il était sur ma liste et mon mari ne s’est pas trompé… Vu qu’il profite des bons plats …)Je tenais à te féliciter pour la qualité des recettes, leur inventivité et le ton joyeux et serein de tes propos ! Les photos sont lumineuses . Ton livre m’aide à introduire de façon plus équilibré et plus simple les légumes et à manier plus facilement légumineuses et céréales. Merci beaucoup pour ton partage, ton blog et tes livres !

  18. Et voilà, encore une…recette qui a réussi à faire manger à mon homme un légume qu’il n’aime pas (le céleri en l’occurence) : « – Mais t’as déjà gouté ? – Ben oui c’est le truc qu’il y avait à la cantine » …
    Bref il s’est resservi et a saucé le plat…no comment 😉

  19. bon encore une recette de Cléa adoptée 😉 les enfants (même Tout-Petit !) en ont tous mangé ce qui est en soi un miracle 😉 j’ai juste mis du vinaigre de riz en remplacement . Une petite question technique : je n’arrive pas à avoir de belles rapures comme sur la photo, j’ai rapé au robot… avec quoi je devrais le faire poura voir le même résultat ?

    –> Moi aussi j’ai utilisé un robot. Peut-être est-ce la qualité des lames qui est à questionner ?

  20. bonjour je me suis retrouvée avec un céleri rave dans mon panier bio et comme d’hab quand je ne sais pas qui en faire un petit tour sur votre blog par contre je suis pas fana de la purée de sésame puis je la remplacer ou supprimer et la tomme de brebis irait elle dans cette recette merci bcp comme d’habitude

    –> Vous pouvez la supprimer et opter pour de la moutarde. La tomme, pourquoi pas !

Laisser un commentaire