Bricks de sardines à la moutarde

48 commentaires

  1. C’est une recette qui me tente bien. J’aime beaucoup utiliser les feuilles de brick, je les achète en bio, le seul hic est que lorsque j’essaie de faire des rouleaux assez serrés et elles se déchirent facilement . As-tu le même problème?

    –> Non, je n’ai jamais vraiment eu ce souci. Je pense que cela arrive lorsque les feuilles sèchent, donc je les utilise toujours très rapidement après ouverture du paquet.

  2. Je ne suis pas très bricks, mais j’aime les sardines et la moutarde (a l’ancienne) :-)

    Un nouveau livre ?
    Tu veux dire… autre que celui sur les potimarrons ???
    Chouetteeeee :-)
    Encore un p’tit nouveau !
    J’ai Haye de connaitre le thème pour décider si je lâcheté ou non!

  3. Merci d’avoir répondu à ma question. Je les utilise toutes dès l’ouverture du paquet. Je décolle toutes les feuilles les unes des autres avant d’étaler la préparation, donc peut-être c’est en faisant cela qu’elles sèchent plus vite…

    –> En effet, il est plus prudent de les sortir du paquet une à une et de les décoller au dernier moment.

  4. Il faut que je me lance, il faut que je me lance…
    L’été dernier j’ai pensé à tes bricks farcies au houmous et aux courgettes. J’y ai pensé tellement fort qu’il semble que ça m’ait coupé les mains pour cuisiner.
    L’automne dernier j’ai hésité entre tes bricks ensorcelées et tes bricks paysannnes. J’ai hésité tellement longtemps que finalement le potimarron m’a filé entre les doigts.
    L’hiver dernier, j’ai failli sauter le pas avec ton strudel de poireaux et tofu fumé. J’ai failli tellement de fois que mon barbu râlait : « encore ?? » à chaque fois que je revenais de la biocoop avec un nouveau paquet de tofu fumé… que j’utilisais pour plein d’autres recettes à toi.
    Maintenant c’est déjà le printemps qui s’en est allé, et je n’ai rien fait du tout…
    MAIS DE QUOI J’AI PEUR AVEC LES BRICKS A LA FIN ??

  5. bonjour,
    encore une bonne recette simple, qui ne va pas tarder à être tester…
    je reste par contre assé dubitative sur les marques de l’industrie agroalimentaire qui se mettent au bio, pur marketing,effet de mode, ou réelle volonté de nous faire manger sain??
    j’achète de temps en temps de pâtes fraiches à la coop bio ou sur le marché faites par un artisan italien, les supermarchés je ne peux plus!!prochaine étape , prendre mon courage à 2 mains et essayer d’en fabriquer(tu n’aurais pas une recette de derrière les fagots??)
    en tout cas déjà un an de bonheur à 3, encore plein d’années comme ça et de bonnes recettes de gâteaux d’anniversaire….

    –> Je pense très honnêtement que c’est un pur effet de mode concernant ce type de marques…
    Un livre sur les pâtes fraîches va sortir à la rentrée aux éditions La Plage, écrit par Anne Brunner (Blogbio). Personnellement, je ne me suis jamais lancée.

  6. Mmmmm, je la tenterais bien avec du thon à la place des sardines….
    Et peut-être de la pâte filo (il m’en reste) car je n’ai pas brick.
    Et du St Moret, car pas de chèvre non plus….
    Bon, ce ne sera plus tout à fait pareil, mais dans le même style quand même….

    Bon anniversaire à la puce !

  7. Oh ben tu sais, 10 jours d’inactivité, à coté de mes 4 mois et des poussières…
    Allez, j’en profite pour souhaiter (un peu en retard apparemment) un très bon anniversaire à ta petite demoiselle. Un an… Ca doit te faire bizarre…
    … Et merci pour la jolie recette aux sardines!

  8. Bonjour Cléa, j’ai une question à poser qui n’a rien à voir avec cette recette (très sympa par ailleurs, :)). J’ai découvert une recette de muffins à la farine de maïs que l’on tartine une fois froids de guacamole d’avocat épicé. La recette contient 400ml de babeurre (lait fermenté). Je souhaiterai une alternative plus végétale, avez-vous une idée?
    Merci beaucoup

    –> Vous pouvez essayer de la crème liquide végétale, éventuellement délayée avec un peu de lait végétal.

  9. Moi, je serais preneuse pour la recette du gâteau d’anniversaire sans oeuf, pour mon fils allergique.
    D’ailleurs dans le domaine, si certains sont intéressés, ma bible c’est « Baking without eggs » de Rosemary Emro (mais c’est en anglais)

    –> La recette de la pâte à modeler est là : http://gateau-pour-aujourdhui.blogspot.com/2007/05/les-cake-sans-oeuf.html
    J’avais mis de la farine de riz… Honnêtement, c’est immangeable.
    Merci pour le conseil !

  10. Vraiment super bon, la garniture a coulé sur les côtés, mais je recommence demain…
    Merci Cléa pour toutes ces délicieuses recettes.

  11. Super recette, à tomber et très légère pour l’été! bravo pour ton site qui est vraiment génial, pratique, tes idées sont très bonnes et réalisables! Merci de nous les faire partager!

  12. Merci Cléa pour cette recette savoureuse essayée aujourd’hui. Cela m’a donné l’opportunité de tester les bricks de ma coop bio, à la consistance plus épaisse que celles du supermarché. Plus agréable à travailler car moins cassante. Donc… essai concluant, mis à part qu’à la cuisson la farce s’est échappée des rouleaux par leurs extrémités. La prochaine fois, je redoublerai d’attention à l’étape pliage pour doubler la brick à cet endroit.

  13. Merci pour cette super recette ! Je découvre ton blog depuis quelques semaines et je grapille par-ci par-là des recettes sans oeuf, sans gluten et sans trop de caséine, même si je dois en laisser de côté un bon paquet qui ont l’air vraiment délicieuses ! J’ai testé cette recette avec de la brousse de brebis et des feuilles de riz, c’était extra !

  14. Bonjour,
    Merci pour cette recette.
    Peut-on les congeler après, même si c’est fait avec des sardines en boîte???
    Merci

    –> Non pas vraiment, les feuilles de bricks ne sont pas terribles une fois décongelées. Ce n’est pas tellement le fait qu’il s’agisse de sardines en boîte qui pose problème.

Laisser un commentaire