Empanadas au seitan

28 commentaires

  1. à part la tilde qui manque sur le n le terme semble exact ! Le petit problème c’est que pour moi cette note apparaît au 15 novembre 2011 alors qu’elle date sans doute de début février 2012 ;-)

  2. on peut remplacer la purée de noix de cajou par autre chose??? J’ai pas ça dans mes placards et pourtant j’ai drôlement envie d’essayer cette recette !!!!!!
    merci

    –> Genre de l’huile d’olive ? Ca marche aussi !

  3. Das der Gut ! (c’est un truc allemand qui veut dire un truc du genre que ça a l’air bon)… apriori j’ai des restes d’allemand encore bien plus préhistoriques que toi ;)… mais je me rattrape car moi aussi je suis Bretonne d’adoption… mais « deux fois » deux semaines par an ;) Gute Nacht Clea ! (oki je sors… j’ai pris la traduction google)

  4. Pour la bretonne d’adoption – à l’année ! – que suis, je te dis que tes empanadas me plaisent bien mieux que les galettes -saucisse ! Par contre, une galette petite fondue de poireaux – Saint-Jacques… ma foi, je ne dis pas non !!! ;-)
    56oceane

  5. mmhh des empanadas! (et non il n’y a pas de « tilde » sur le « n » comme j’ai pu le lire!) ¡qué ricoooo! J’adore ça et les meilleures que j’ai mangées restent les argentines (au lama ^^). Quoique les espagnoles basiques au bonite/oeuf/tomate sont excellentes! ceci étant ta recette me tente bien!

  6. Je ne sais pas comment je m’y suis prise mais en respectant tout bien comme il faut les proportions, ma pâte était terriblement dure … Le reste était super bon mais la pâte ….. Je recommencerai mais comment améliorer la pâte ?

    –> Pâte trop dure = pâte avec trop d’eau. La prochaine fois, il faut des cuillerées plus généreuses de purée de cajou, et moins d’eau (j’utilise un tout petit verre comme mesure).

  7. Le seitan je ne connais pas ! A essayer, merci pour cette recette. Sinon oui les empanadas… On en mange même en Espagne pas besoin d’aller au Mexique. Et il y n’y a pas de tilde sur le n ;-)

  8. Encore une recette sublime ! Je ne connais pas trop le Seitan, mais pourquoi pas…
    P.S : je me permets de mettre en lien sur mon blog de cuisine (nouveau né…) votre cleacuisine, si cela ne dérange pas…

  9. Je me suis enfin décidée à les tester après avoir hésité… et j’ai bien fait, c’est délicieux !
    J’ai remplacé les raisins secs par des abricots secs (j’avais oublié d’en acheter) et la purée de noix de cajou par de l’huile d’olive.
    Merci beaucoup pour tes supers recettes, elles ne me déçoivent jamais !

  10. une petite question: si on remplace par de l’huile d’olive, on prend la même quantité (80gr)? ça ne fait pas trop gras?
    En tout cas j’ai hâte d’essayer, elles ont l’air délicieuses!

    –> On met environ 4 c. à soupe. 1 c. à soupe = 15g, donc ça fait plutôt dans les 60g.

  11. Allez Cléa, après un timide mail, j’ose laisser un commentaire public : j’ai testé ces empanadas pour mon anniversaire, et nous nous sommes régalés! Je les ai faits au poulet, par contre, mais j’essaierai le seitan la prochaine fois, je n’en ai jamais goûté.
    Ta cuisine et tes recettes sont vraiment des valeurs sûres, encore un grand merci!

  12. Recette testée hier soir avec des carottes râpées ( à la place du seitan) revenues dans l’huile d’olive avec les oignons, les raisins secs et le persil, c’était délicieux ! merci pour cette recette !

Laisser un commentaire