Tartinade de poivron rouge

Classée dans tartinades

21 commentaires

  1. Excellentes idées qui me parlent bien ! C’est super d’utiliser les graines de tournesol et tartinade ! et je ne connaissais pas les pignons de cèdre, ça donne envie !

  2. Bonjour Clea et encore merci pour tes recettes qui sont toujours un vrai bonheur à réaliser et manger !
    Une question pour le vinaigre: je peux le remplacer par un autre (cidre ou balsamique) ?
    Sinon ta carte date un peu je crois c’était pour la photo ou c’est vraiment la tienne? Il existe des applis qui te permettent d’avoir les cartes à jour pour pas cher!

    –> C’est plutôt un objet sentimental qu’utilitaire 😉
    Le vinaigre de vin convient vraiment bien, mais sinon du balsamique peut passer.

  3. Bjr Cléa,
    Oh quelle jolie recette. J’aimerai savoir d’où vient ton pignon de cèdre car j’en ai vu dans une boutique bio à Paris et son origine très lointaine. Merci!

    –> Ils viennent d’Europe de l’Est en général.

  4. Bonjour Cléa,

    J’ai la même carte à la maison, infaillible une D.R. ! comme toi, je profite toujours du four allumé pour faire rôtir quelques légumes, griller des poivrons ou des aubergines et même cuire une compote de fruits. Merci pour la recette à tester vite. Belle journée.

  5. Coucou Cléa merci pour la recette ! Bien que libanaise j’interviens pour préciser que la mouhammara est une recette syrienne et plus précisément d’alep 😉 bises

    –> Merci beaucoup pour cette remarque !

  6. Bonsoir,
    Est ce que des graines de courge pourraient remplacer celles de tournesol?merci.
    Le pain doit il ětre frais ou rassis?

    –> Les graines de courge amènent une saveur prononcée, je ne sais pas si elle s’accorderait avec celle des poivrons. A tester ! Pour le pain, aucune importance.

  7. Je vais tester dès ce WE pour le pique-nique des 20 ans de ma fille, elle adore les poivrons et ça a l’air trop appétissant ! Par contre je les cuirai à la vapeur au Vitaliseur ce sera plus rapide que le four.
    Merci pour le partage Cléa 😉

  8. Miamm ! J’ai fait un truc similaire il y a quelques semaines (poivrons / tournesol / fromage pâte dur) et chose très « rigolote » : je me suis retrouvée avec un gros bloc comme un pâté de poivrons dans mon mini bol… Je pense que c’est la combinaison graines chaudes, poivrons qui rendent une sorte de jus gélifié et parmesan fondu puis re-durci. Bref c’était quand même bon… Je vais essayer la version Muhammara qui me tends les bras depuis pfffff…. Quelle échelle la carte ? Elle couvre une belle superficie ! Merci Cléa et bonne reprise à tous.

  9. Bonjour Cléa, je viens justement d’acheter votre livre « Mes pâtes à tartiner sucrées et salées » et j’ai donc hâte de tester cette recette ! Merci !

  10. Merci Cléa, j’adore les poivrons rouges, jaunes et autres ,sauf verts que trouve amers .
    Je n’ai pas envie de me lancer dans la stérilisation et n’ai de toute façon pas de place pour stocker
    des bocaux. Mais pour en profiter cet hiver, crois -tu que je puisse congeler cette tartinade ?
    Je le fais déjà avec mes pestos et suis satisfaite du résultat. La tartinade ne risque-t-elle pas de perdre sa consistance ?

    –> Je ne suis pas sûre que la congélation soit une bonne idée… Mais je n’ai pas essayé.

  11. Super recette, merci beaucoup ! J’imagine que les peaux de poivrons ne finissent pas à la poubelle, non ? Mais que deviennent-elles alors ?
    ps: les mentions de recette de pâté végétaux sont fort alléchantes et font envie (j’ai essayé plusieurs recettes, mais ne digérant guère ni les lentilles, ni le tofu, l’idée d’un pâté VG à base de graines de tournesol m’intrigue beaucoup) 🙂

    –> Elles vont au compost, car je ne les digère pas 🙂

  12. Il y a longtemps que j’utilise des graines de tournesol. Ce sont les graines les moins chères, il est plus facile d’en trouver des locales, et leur saveur est très intéressante. Avec des poivrons, cela va être délicieux !

  13. Quelle belle idée les graines de tournesol pour cette tartinade. Ça doit tellement bien se marier avec le poivron !a
    Jusque là, je mettais un peu de lentilles corail, cumin, coriandre et un peu d’ail.
    Un peu de nouveauté en perspective, c’est parfait !! 🙂
    Merci Clea !

  14. Merci de revenir après les vacances, j’attendais un nouveau post avec impatience en me régalant de ta recette de tarte aux mirabelles ! Cette recette qui me tente beaucoup je vais la tenter avec du vinaigre de cidre . Bonne rentrée!

  15. Ma belle-mère a du mal avec l huile d olive… et donc j ai acheté de l huile de tournesol récemment pour sa venue et découvert que je n appréciais que peu ce goût et que je le repérais de très loin… est ce que tu as déjà testé avec des graines toastees ? ( pas très envie d à chester des graines si c est pour avoir le goût « bizarre »).
    Merci pour tes astuces

    –> Non ça va, les graines n’ont pas du tout le goût de l’huile de tournesol ! Je ne les toaste pas pour ce type de préparations.

  16. Elle est vraiment très très bonne cette tartinade!!! Je l’ai mangée sur des tartines de pain petit épeautre, en accompagnement avec des pâtes et des aubergines grillées. Et j’en ai congelé un tout petit peu pour faire un test (je suis comme Marie, j’aimerai bien garder un peu de saveur d’été pour cet hiver). Je n’ai pas trouvé de pignons de cèdre par contre et comme je n’ai pas de vinaigre de vin j’ai utilisé du vinaigre de cidre. Merci Cléa!

Laisser un commentaire