Courgettes et purée riz-courgettes

19 commentaires

  1. Ca a l’air d’être un délice. Je vais tester merci.

    Sur la photo, qu’est-ce qui accompagne le plat ? Une terrine ?

    –> Non, c’est du tofu fumé amande-sésame

  2. Bonjour.
    En effet, moi aussi l’accompagnement me faisait très envie.
    Quelle marque pour ce tofu fumé et où l’acheter? Vous en prenez environ combien? Et pour les purées très chouette comme idée. Merci. Bonne journée.
    Très cordialement.

    –> C’est la marque Taifun.

  3. Je me demandais justement tout à l heure ce que je pourrais faire de nouveau avec les courgettes…
    Et voilà ! Merci beaucoup pour cette idée alléchante, qui donne envie de décliner à loisir en plus

  4. Bonne méthode, je vais essayer de m’en inspirer pour l’adapter à ma façon de faire merci pour la « méthode ». Il faut déjà que j’essaie votre recette de courgette.
    Merci pour le partage.
    bonne soirée 🙂

  5. par quoi remplacer le miso, si on n’en n’a pas sous la main? merci

    –> Le miso donne un petit goût de fromage et de l’onctuosité. On peut mettre du fromage frais ou de la purée d’oléagineux à la place si on le souhaite !

  6. Bsr Cléa,
    Voilà pourquoi je suis toujours aussi fan de ta cusine. Tu as toujours de super bonnes idées qui changent de l’ordinaire. A essayer et décliner!

  7. C’est tellement simple, pourquoi n’y ai-je jamais pensé ? Je teste avec les enfants ce soir !

    Je voulais aussi venir vous remercier « en direct » pour la combinaison Veggie + Tout sans gluten + Recevoir en bio qui constitue ma trilogie culinaire préférée ! Sans être ni végétarienne ni sans gluten à plein temps, je change progressivement mon alimentation vers des produits plus sains. Ce n’est pas du tout naturel pour moi, et Veggie fut d’une aide précieuse pour prendre confiance. Le livre est taché, un peu tordu, et mes enfants ont dessiné sur certaines pages, mais hier, c’était boulettes de kasha au comté, je m’inspire des salades d’été pour mon lunch, et mon objectif est de servir la tartinade betterave, haricots rouges et tofu fumé (un délice !!) sur un pain sans gluten. A suivre.

    Merci beaucoup, j’attends les suivants avec impatience !

    –> Merci à vous pour tous ces compliments, je suis heureuse de vous accompagner en cuisine ! 🙂

  8. Testé et adoré ce midi! Je l’ai fait avec du brocoli mixé avec moutarde, midi brun et crème de soja. Ce soir je fais le même principe avec courgette et pomme de terre à la place du riz cuit. Merci, c’est le genre de recette que j’adore et qui permet de manger des légumes par saladiers entiers en se léchant les babines!!

  9. bonjour Cléa
    Vous seriez a coté de moi , je vous embrasserais si vous le permettez bien sur , j’ai dèja beaucoup lu de livres de cuisine mais votre tout sans gluten , c’est une tuerie je vous en remercie
    une somme de travail pareil chapeau bas , je n’est pas tout testé mais c’est une mine d’info
    le sans gluten a fait bondir mon médecin ,mais les résultats des analyses ont contredit ses dires
    plus de gluten ,plus de lait toutes mes proches qui ont suivi se changement d’alimentation on perdu en plus du poids et on a supprimer les fringales , seul inconvénients pour les dames il
    faut refaire la garde robe !!! sans régime ! plus mal nul part que demander de plus
    encore grand merci pour votre travail ne changer rien
    Amicalement

    –> Amitiés à vous aussi Alain ! Et merci !

    • Bonjour
      tellement que je suis fan ,j’ai meme pris le petit livre vert dans ma valise et je lui est fait faire un petit tour en bretagne ,l’air de la mer lui a fait le plus grand bien ,a moi aussi en plus ,miracle la recette des crepes ,elle est dans le livre magique !!!!
      vous n’avez pas travaillé pour rien ,votre fan club ne cesse de grandir
      Cordialement
      Alain

  10. Salut Cléa, j’ai dégusté cette recette après le sport hier midi c’était parfait : rassasiant (j’avais rajouté du tofu aux herbes), fondant en bouche, très parfumé… Bref je recommande!!!

  11. J’ai testé cette purée de courgette hier. J’avais un peu peur que ça soit fade mais c’est tout le contraire, c’est super bon. À refaire.
    Merci beaucoup pour toutes ces recettes

Laisser un commentaire