Panzanella tomates, câpres et fenouil

Classée dans salades

10 commentaires

  1. Une super salade d’été, avec le pain frotté d’ail sera encore meilleur, merci pour cette recette. Ça donne envie alors, on te rejoints on vient avec des boissons 😀 .
    bonne soirée
    sylvie

  2. Ah la panzanella !!… C est trop bon ! C est devenu un de mes classiques pour quand il fait chaud, sur la base de la recette de Roxane (que tu avais faite gagnante d un concours il me semble) que je customise en fonction de ce que j ai sous la main
    Et ca marche à tous les coups, notamment grâce à la sauce avec le parmesan (à laquelle je rajoute une gousse d ail pressée, ca relève parfaitement le tout je trouve…. Si on aime bien sûr :-p)

  3. Bonjour Cléa,
    Merci beaucoup pour cette recette très alléchante!
    Une petite question : comment faites-vous griller le pain? A la poêle ou au four?
    Très bonne semaine, Hélène.

    –> Au grille-pain ! Mais il n’est pas forcément important de le griller, tout dépend si on aime avoir quelque chose qui croustille un peu. La vraie recette italienne n’utilise pas de pain grillé mais du pain trempé dans de l’eau !

  4. Bonjour Cléa, j’ai découvert ton blog en début d’été, après avoir acheté ton livre tout sans gluten, _oui il me faut toujours beaucoup de temps lorsqu’il s’agit d’internet_ qui est devenu ma lecture principale ces dernières semaines! Un grand merci pour toutes les découvertes et les bons moments qui en découlent! je vois que tu as commenté cette superbe photo, as tu une corde supplémentaire à ton arc: photographe en plus du reste?

    –> Merci beaucoup du compliment ! Je fais mes photos en amatrice depuis le début… J’essaie de faire de mon mieux 😉

  5. Bonjour Clea,
    Je crois deviner qu’il s’agit du pain d’Odile J. de Bonvillard… depuis qu’elle a quitté Challes-les-Eaux et le marché de Chambéry ma table a perdu en saveurs… même si d’autres boulangers bios en font de très bons quand je n’ai pas le temps d’en faire.
    Je tenterai cette recette à l’occasion, le jardin est plein de tomates.

  6. Bonjour Cléa, en terme de vinaigre balsamique tout existe, comment le choisissez vous ? et aussi un grand grand MERCI pour tout ce que vous proposez. Vos belles recettes sont un puits de lumière pour ma cuisine !

    –> Je suis fidèle à un très bon vinaigre bio fabriqué par la Fattoria degli orsi, je l’achète en magasins bio.

  7. Bonjour Cléa, j’adore cette recette, que j’ai répétée de nombreuses fois déjà, merci ! Par contre les tomates bien juteuses et charnues n’est plus disponibles, par quoi serait-il possible de les remplacer dans cette recette ? Merci et belle journée !

    –> Je suis sûre qu’une version « légumes rôtis au four » serait chouette, avec des courges ou des légumes racines…

Laisser un commentaire