Quiche à la purée de carotte, au thon et à la féta

55 commentaires

  1. je suis fan de ces appareils à quiche ayant pour base une purée de légume, j’en prépare à la courgette avec du fromage de chèvre et je disperse dessus quelques morceaux de chèvre et des noisettes légèrement concassées !

  2. Moi aussi j’adore ce genre de tarte, facile à emporter au bureau le midi et bien équilibrée. Et puis, pour faire manger des légumes aux petits, y’a pas mieux! … genre épinards, blettes…
    C’est comme ça que mon fiston, à 16 ans, il mange pratiquement tous les légumes, sans plus avoir besoin de les cacher!!! Bon, sont bien cuisinés quand même, hein, pas tout détrempés d’eau !! 😉
    56oceane

  3. c’est exactement ce dont j’ai besoin en ce moment! Ce genre de choses simples et délicieuses. Je mets cette recette dans celles à tester, et une fois n’est pas coutume, je vais VRAIMENT la faire rapidement!!!!!
    merci Cléa !!!

  4. Bonjour, j’aimerai avoir votre avis sur mon site de cuisine. Je suis dans l’optique de ne lancer que des recettes faciles, enfin celles que je réalise sans problème.

    Bonne continuation, je continuerai à suivre votre blog.

    Julien

  5. ouch, le thon… espèce en danger et conserves malsaines…
    Mais la tarte reste une idée savoureuse, et il existe tant de possibilités, entre personnaliser la pâte à tarte et décliner les légumes…

    –> Euh, oui… Je réagis sur le thon : ce n’est pas pour rien que j’ai indiqué les marques que j’achète ! Ces conserves sont loin d’être malsaines (j’ai d’ailleurs visité l’usine d’Océane alimentaire pour en avoir le cœur net). C’est le thon rouge qui est en voie de disparition. Pour le reste, je préfère consommer de temps à autre une bonne conserve de thon « saine » et rémunérer des producteurs qui font un super boulot, plutôt que d’acheter n’importe quel filet de poisson sur les étals de n’importe quel poissonnier (ou magasin de surgelés) qui n’a cure de la préservation des espèces.

  6. Hum … recette facile, complète et pratique pour les journées travaux sans la maison, car préparée la veille on gagne du temps !!!
    Merci !! je vais faire la sous-couche dans ma cuisine ! (vivement qu’elle soit finie…!)

  7. Moi aussi l’idée de la purée me plait bien ! Je ne fais quasiment jamais de quiche justement parce que l’appareil crème-oeuf-crème-crème, ce n’est pas trop mon truc, mais là, en version tofu fumé – chèvre pourquoi pas… à tester !

  8. Bonjour bonjour
    He bien moi je l’ai fait ce midi et je l’ai accompagnee d’une salade de roquette et des petites betteraves rouges cuites au four; le tout bio. Grand succes, saveurs gustatives enormes et satisfaction au dela de mes esperances! Excellent meme pour les grands!
    Thanks clea for another marvellous idea!
    Francoise

  9. Ma fille aussi est entrée dans la phase « no légumes », alors qu’elle adorait ça quand elle était tout bébé.
    Bon, je ais tester demain, voir si la méthode des légumes planquée fonctionne sur elle.

  10. Je n’ai fait que goûter l’appareil et j’en suis déjà fan, alors quand ma tarte va sortir du four dans 40 min, je ne pense pas qu’il en restera beaucoup pour demain. Un grand merci car je ne suis plus une petite fille mais je n’aime toujours pas la purée de carottes, la vraie celle sans artifices!!

  11. Cuisinée hier soir et goutée seulement par moi pour le moment, les enfants ayant déjà mangé. J’ai trouvé cette tarte délicieuse, on verra ce soir si les enfants aiment… la grande m’ayant déjà demandé à quel ingrédient je devais cette belle couleur orange 😉 (ils ont 2,5 ans et 6 ans et sont récalcitrants aux fruits et légumes, ça me desespère…)

  12. une petite question: la purée de carottes… on l‘as fait comment, Cléa? merci!

    –> On cuit des carotte à l’étouffée et on les mixe au mixeur plongeant.

  13. umh… un vrai régal hier soir, avec une moitié de quiche avec feta et l´autre moitié sans feta pour les allergiques au lait… Toute la famille s´est régalée. Seule modification : une pate au petit épeautre … et une amélioration peut etre pour la moitié qui était sans Feta, ajouter un épice pour relever un peu.

  14. J’ai mis restes de feta conservés dans l’huile depuis l’été dernier+un morceau un peu vieux de bûche de chèvre. J’ai fait la pâte en partie avec de la farine aux céréales.

    Ta recette est moelleuse et délicieuse et a été très appréciée. Et tes photos mettent l’eau à la bouche. Merci.

  15. Je fais beaucoup de quiches aux légumes mais je n’avais jamais pensé à les utiliser en purée… c’est maintenant chose faite !
    J’ai testé avec de la purée 2/3 courge et 1/3 carotte, relevée de curry doux. Et que de la feta.

    Tout le monde s’est régalé, je retenterai l’expérience avec d’autres légumes.

  16. J’ai testé, et personne ne s’est rendu compte qu’il y avait des carottes!
    même la petite de 16 mois n’a pas pu résister à cette belle quiche orange!

  17. Nous avons aimé l’onctuosité de cette recette, bravo pour cette idée de génie de mettre de la purée de légumes dans la tarte, on aime beaucoup… même si, aux yeux de mon fils de 2ans 1/2, cette recette ne détrône pas la tarte chou-fleur/sésame.

  18. très très bon. J’ai utilisé du thon « océane alimentaire » et vraiment il est excellent. En revanche j’ai mis moins de feta. J’suis pas sûre qu’il y en ait besoin d’autant.
    Merci de toutes ces idées.

  19. Fait 2 fois en 2 semaines, et c’est un vrai best of à la maison! J’aime aussi beaucoup ce principe de légumes planqués. Mes deux p’tits gars de presque 18 mois ont adoré alors que c’est très compliqué de faire manger notre p’tit La!
    Merci pour cette super recette!

  20. Bon, je crois que tout est déjà dit…;-) Testée et approuvée par mes deux ado. Je deviens aussi une accro des légumes planqués. Merci.
    Bon courage.

  21. recette testée avec ce que j’avais sous la main et approuvée par mi-même et rien que moi! mais c’est tellement bon que je ne me plains pas de ne pas partager mouhahahahaha

  22. Bonjour Cléa !
    recette testée cette semaine et, c’est délicieux. par contre, je n’avais pas de creme d’avoine, j’ai donc fait avec de la creme de soja. pour la feta, j’ai pris de la feta marinée dans aromates et huile. c’est ce que tu utilises aussi ou pas ?
    Merci pour les infos

    –> J’utilise de la féta non marinée, mais pourquoi pas.

  23. Salut Clea,

    J’ai trouvé ta recette fin juillet pour un pique-nique et l’ai refaite 5 fois depuis ! Mon petit neveu Titouan (2 ans et demi) est absolument fan, il ponctue la préparation d’un « hmmm, niam-niam Titi » très enthousiaste !!! Mais 40 minutes, c’est long alors j’ai le droit à un « ayé niam-niam ?  » toutes les 10 minutes… et une ruée vers la table quand la minuterie sonne.
    Merci pour cette recette, et toutes mes félicitations pour ton nouveau livre, trouvé par hasard aujourd’hui chez Nature & Découvertes. Veggie est une pure merveille, du petit déjeuner au dessert.

  24. C’est la gérante de mon Naturalia qui m’a dit d’aller faire un tour sur ton site. J’ai essayé cette tarte à la purée de carottes. Toute la famille l’ a adoré!

  25. Bonjour Cléa!
    Mon premier commentaire sur ton site que j’ai découvert (avec grand plaisir) il y a quelque temps : j’ai d’ailleurs été subitement prise d’une envie frénétique de cuisiner à peu près vers la même période, après savoir si c’est lié ou non…
    Du coup j’ai déjà testé qqes-unes de tes recettes, dont celle-ci qui a été une réussite : je n’ai rien changé pour l’appareil (délicieux et en plus ça tombait bien j’avait une boite de thon inutilisée au fond du placard…) mais avec une version sans gluten pour la pâte (farine de sarrasin, 1 oeuf, huile d’olive, lait de soja) : le tout se marie très bien!
    Une recette savoureuse et facile que je vais noter précieusement. Merci Cléa!

  26. 2ème édition en 1 semaine pour cette tarte qui est vraiment délicieuse et idéale pour les pique-nics : cette fois j’ai testé une version à la farine de chataîgne pour la pâte (pareil : farine de chataigne, 1 oeuf, huile d’olive, lait de soja) et c’était encore meilleur! Le goût sucré de la chataîgne se marie très bien avce la carotte.
    A peine terminée ce midi que m’en copain m’en réclamme déjà, c’est dire…

  27. Malheureusement, grosse déception pour cette recette. J’ai trouvé très écoeurante cette quiche. On ne peut pas tout aimer… 😉 Mais j’adore les nouvelles expériences !

  28. Bonsoir ! Recette testée et approuvée ce soir. Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre mais j’ai voulu tenter le coup, séduite par la jolie couleur sur la photo. Une excellente surprise et un grand succès, même auprès de mon fils de 20 mois. Je note et je referai ! Merci et à bientôt.

  29. Je l’ai faite hier soir ,c’est juste trop bon, et facile à faire!
    Je suis étudiante en petit studio, j’ai du la faire en deux fois du fait de la taille de mon four, mais ça valait la peine!
    delicieux!
    Juste j’ai pris de la pate « toute prête », car je suis pas fine cuisinière héhé!c’était malgrè cela, super!
    et aussi ajouter un peu de curry à l’appareil!

  30. Bonjour, cela fait plusieurs mois maintenant que cette quiche est devenue un basic familial…
    Je l’avoue, je fais une version rapide : purée de carotte surgelée et pâte brisée pur beurre tout prête.
    Je ne sale pas car la fêta que je coupe en cube dispose au fond du plat et le thon salent suffisamment.
    Elle est également très bonne sans crème fraiche (un jour de réfrigérateur vide…)
    Grand Merci Cléa pour cette recette qui fait des heureux.

  31. Bonjour Clea,
    Si j’utilise de la farine de ble t45 cest possible?
    –> Oui.

    A peu pres combien de grammes a ton besoin pour faire une puree de carotte de 300g??
    –> 400 ?

    Si je cuis a la vapeur les carottes et je les passe au blender cest bon??
    Plutôt au mixeur, sauf si tu as un superblender qui mixe même sans liquide…

    Desole jai beaucoup de question 🙂
    Merci par avance pour les reponses

  32. Merci beaucoup pour cette recette. Grâce à elle, j’arrive enfin à écouler avec bonheur les carottes de l’AMAP. Je trouve que les saveurs se marient très bien. Par contre, ma préférence va à la pâte brisée pur beurre.

  33. Testée hier soir : une sensation bien agréable de légèreté. J’ai mis du fromage de chèvre à la place de la fêta. J’ajouterai un peu plus de thon la prochaine fois. Merci Cléa. J’ai découvert votre site après avoir feuilleté un de vos livres dans une librairie. Une des vendeuses m’a parlé de vous en vous qualifiant de prêtresse de la cuisine veggie, quelle renommée !

Laisser un commentaire