Pizza express sans levure ni gluten

22 commentaires

  1. Voilà une recette qui m’inspire beaucoup !
    Je vais tester aussitôt que possible cette farine de manioc que je na connaissais pas encore.
    Merci pour cet alléchant partage et pour tout ce que vous nous faites découvrir.

  2. Oh, moi qui vie au Cameroun, ce sera du local, je prendrai l’huile rouge du village. Attention à ne pas confondre farine de manioc panifiable et la farine de manioc fermentée qu’on appelle ici foufou. Bien que moi j’utilise l’une ou l’autre selon ce que j’ai en stock.

    • Bonjour
      J’ai de la farine a foufou a la maison , cela fonctionne t il également ?

      –> Non, cela ne fonctionne pas car il me semble qu’elle est fermentée.

  3. Bonjour je cours à la biocoop pour tester cette merveille! Ma fille est allergique au gluten et je trouve difficile de trouver LA recette qui croustille assez pour faire des pizzas, merci Clea!!

  4. Ecoidées, c’est une entreprise tout prêt de chez moi ; ça me fait plaisir qu’un de leurs produits apparaisse ici. Pour tout dire, je n’aurais jamais osé acheter cette farine si particulière. Merci, Cléa, je vais tester cette recette qui a tout pour me plaire !

  5. Ah mais Clea, de la farine de manioc j’en ai moult ! C’est avec ça (entre autres) que je prépare du foufou pour accompagner mes plats africains… comme le saka-saka de ce soir 😉
    Je vais tester, c’est sûr !

    Les pancakes que tu fais 100% manioc, c’est la recette de tes pancakes tout simples ?
    Celle-ci :
    http://www.cleacuisine.fr/blinis-pancakes-crepes/blinis-et-pancakes-mes-recettes-preferees/

    –> Oui par exemple ! Je suis preneuse de tes recettes aussi 😉

  6. Bonjour Clea,
    Merci pour cette recette qui m’intrigue beaucoup et que je serai contente de tester sans tarder !
    Je suis en train de commander de la farine de manioc, et je voulais te poser une question toutefois.
    La farine de tapioca est pour moi aussi issue de la racine de manioc et bien plus facile à trouver, et bien moins chère. Est ce que tu as essayé la recette avec cette farine de Tapioca ? Est ce que ça marche aussi ?
    Merci à toi !
    Agathe

    –> Non, je n’ai pas essayé.

  7. Oh super cette recette, je n’en avais jamais vu a base 100% manioc. Je pensais que cette farine remplaçait la fécule de maïs ou de pomme de terre. Et j’étais persuadée qu’elle avait un IG très élevée donc plutôt inflammatoire. J’ai des amis à l’apéro ce soir, je vais tester! Ça me plaît beaucoup qu’il n’y ait pas de levure aussi Merci du partage

    –> Elle a plutôt un IG élevé, en effet. Mais en mettant pas mal de légumes dessus, on réduit nettement ses effets inflammatoires.

  8. Bonjour Cléa,
    Testée samedi soir, les enfants ont adoré, merci !
    une question : la pâte que j’ai obtenue était assez liquide/collante, est-ce normal ? J’ai du rallonger aussi le temps de cuisson.
    Merci ! 🙂

    –> Non, elle n’est pas censée être liquide du tout. Etait-ce bien de la farine de manioc ?

    • Oui, c’était bien de la farine de manioc.
      Nous avons pu l’étaler avec le plat de la main mais c’était très « mou » et collant par rapport à ce que j’ai l’habitude d’obtenir avec d’autres farines.

  9. Bonjour. Testée et approuvée, mais peut-être pas pour de la pizza. Je trouve que cette pâte a un bon petit goût de châtaigne. De coup je la marierais bien avec des pommes, des poires ou des champignons, plutôt qu’avec une garniture de pizza !

  10. Bonjour Cléa et à toutes les fidèles ou récentes de blog tellement bien !
    J’ai testé hier cette recette de pizza à la farine de manioc. C’était une première et la consistance recherchée était bien là mais j’ai été très surprise par l’odeur de vomi que dégage cette farine (nature et à la cuisson aussi). Est-ce « ma » farine, achetée dans un magasin de produit africain dans le quartier Noailles à Marseille ? pas bio. Ou bien avez-vous la même ? la pizza est bonne mais cette odeur est un peu compliquée pour apprécier pleinement.

    –> Non, je ne retrouve pas du tout cette odeur-là. Peut-être que votre farine est une farine de manioc fermentée ? Je conseille vraiment celles des magasins bios.

  11. Bonjour, j’ai testé cette recette deux fois. La 1ere fois la pâte était molle et gluante au milieu après cuisson. J’ai donc allongé la precuisson puis la cuisson mais avec 15 + 15mn ce n’était tjrs pas assez cuit… question de four? Je teste 20mn dès que j’ai racheté de la farine de manioc du coup. D’autres ont eu ce pb? Merci!

Laisser un commentaire