Velouté 3C pour filles pressées

88 commentaires

  1. En voilà  un joli post pleins d’autenticité…car c’est bien vrai que l’on se demandaient vraiment comment tu fais?!
    La réponse est bien là !!! Je comprends du coup, pas le temps de rien, sauf de cuisinier, de penser cuisine, de penser course…de penser livre…mais c’est de ne pas pouvoir te vernir les ongles;o)le plus grave ;o). Ce qu’il y a de fantastique c’est que tu as de tellement belles récompenses à  côté, que je crois qu’on ne peut qu’admirer ta détermination, ton sens de l’organisation, et ton sens des prioritées!
    Alors moi je dit vive les napes pas repassées, (surtout que je vois pas où elle est pas repassée?)…et surtout cette petite souplette de luxe réalisée en trois temps, trois mouvements! Youpiiii!!!

    Très bonne journée…moi aujourd’hui, je vais me faire les ongles …hihihihi;o)

    Merci Cléa!

    Elo

  2. Et bien oui tout s’explique t’es sur pas sur tous les front finalement mais bon pour la nappe ça ne se voit pas vraiment et moi je ne repasse jamais mon linge je le fais déja pour les autres alors…Et puis pour le courrier, le téléphone… Tant pis tu nous régale, tu vie de ta passion des fois on choisi avec le coeur!!!
    En tout cas j’adore ce que tu fais et j’espere qu’un de ces jours tu viendra a Rouen pour me signer un autographe!!!

  3. Et tu crois que ça marche aussi pour les garçons pressés ??? parce que moi non plus je n’ai déjà  pas le temps me vernir les ongles, ne rien faire, me maquiller, lire un magazine sans sauter de lignes, aroser mes plantes, faire la grasse matinée, regarder des bêtises à  la télé (ah non, ça j’ai le temps, la télé est dans la cuisine !… et bien bien d’autres choses ! alors au moins j’aimerais pouvoir faire ce délicieux petit velouté 3C !

  4. mais oui c’est sur ,de toute façon ,en toutes circonstances j’aime les recettes rapides comme la tienne ,ce qui n’emêche pas de se régaler et de se faire plaisir ,et pour ce qui est trop compliqué ,je file au restaurant :))!

  5. Ah ah, Cléa nous livre ses secrets de gestion du temps, chouette ! Eh bien, je me retrouve un peu dans ce que tu dis : le repassage et moi ça fait deux. Par contre, je trouve toujours le temps pour passer du temps au téléphone, ça, je ne pourrais pas le supprimer !
    bises

  6. Cro cro cro bon ce velouté!!!! Le lait de coco est vraiment super en soupe, avec du brocoli c’est aussi extra!!! En tout cas ta nappe, froissée ou pas je l’aime beaucoup!!

  7. Miam ! Miam ! voilà  une idée toute simple pour soir de grosse « fleime » !! Je vois en tout cas que tu es bien organisée parce que tu arrives à  faire plein de choses. Perso, si je ne pose pas d’ultimatum ben … je suis toujours en retard sur les trucs à  faire !
    bonne journée, bises 😉

  8. Et moi je n’en en ai fais qu’une fois dans ma vie, du repassage!
    C’est drôle, car tout ce que tu as cité ce sont exactement les activités de la plupart de mon entourage, qui me soutiennent ne pas avoir le temps de cuisiner!
    Comme quoi le temps on l’a tous, après tout dépend de la façon dont on veut le répartir!
    En plus avec des recettes comme ça, plus d’excuses pour eux!!

  9. Je tuerais pour des journée de 48h! Pas le temps de se vernir les ongles? A qui le dis tu ça fait une semaine que mon vernis esr écaillé et que je répète qu’il faut que je les fasse mais pas le temps! En tous cas tu as l’air de très bien t’en sortir!

  10. Je me pose aussi la question chaque fois. Merci de cette réponse qui démystifie le mystère. Il n’en demeure pas moins que ce n’est pas tout le monde qui y arriverait avec autant d’efficacité et de brio.

    Heureusement que tu as un peu de temps pour regarder quelques bêtises à  la télé… ça détend beaucoup, je trouve! 🙂

  11. La conservation : 24 heures.
    La congélation : à  éviter !
    Vue la quantité ingérée dans une préparation (de l’ordre de 2 grammes pour 4 à  6 personnes !), pas de grand danger me semble-t-il ! Je n’ai jamais entendu parler de surconsommation 🙂

  12. Ah ?! La soupe 3C, vraiment ?! Voyons… OUF ! Tudieu, j’ai eu peur ! Je m’attendais à  une soupe Chocolat/Café/Cigare, les 3C que l’on m’a toujours enseignés. Et bien, je préfère ta version ! 🙂

  13. Ce qu’il y a de bien, c’est que tu n’es pas la seul à  avoir besoin de ce genre de recette hypra facile, sans liste d’ingrédients à  rallonge… résultat : on en profite ! 😀

  14. Ah non, il parait que quand on vit bio, on ne dit pas : « je n’ai pas le temps » mais « je ne prends pas le temps », dixit beau-papa bio-gourou de son état. Finalement dit comme ça, on a tous le temps de faire … ce que l’on fait 😉

  15. Et souvent les recettes les plus simples sont les meilleures! Celle-là  en tout cas a l’air toute douce.
    Mais quand-même, même avec des recettes ultra-rapides, tu m’impressionneras toujours de tout ce que tu sembles arriver à  caser dans une journée!

  16. On est toutes preneuses de recettes pour filles pressées. Par contre le repassage, j’aime bien, je le fais en musique, je sautille en même temps, j’ai l’impression de faire du sport et tant pis s’il reste des faux plis sur la nappe 😉

  17. Je suis sûre que la recette êut-être réalisée avec du potimarron, quand ce légume est de saison? non? Dans ce cas un des 3C serait… citrouille!
    Ai-je raison, moi qui n’aime pô les carottes?

  18. Penses-tu que je pourrais réadapter cette recette (impossible de suivre une recette à  la ligne…)
    en version coulis épais pour agrémenter mon bar…???

    Merci et bisous qui tentent le light en ce moment…

  19. C’est donc cela que j’ai mangé ce soir…Ma chère et tendre me disait c’est un velouté 3C; je me disais cochon courgette concombre…Vu la couleur…J’ai rectifié…Carotte, carotte et carotte…Puis j’ai goûté et j’ai proposé carotte, curry, coco…C’était une véritable merveille…Sauf que je lui ai répété qu’elle aurait pu faire un soufflé… ça l’a agacée au bout de la 3ème fois…Ah Les femmes…Bon week-end…

  20. Plongée dans les annonces immobilières, j’ai plus le temps de faire mon blabla sur tous les blogs que je lis (ça frise la monomanie je dois dire)! Par contre je te lis ENCORE REGULIEREMENT, je tenais à  le dire! 😀

    (et je note la recette du velouté)

  21. Cette soupe est aussi dans mes « must » car goûteuse et rapide à  faire ! Et oui nous sommes des femmes modernes mais point de wonderwoman ! Nous ne pouvons pas TOUT faire malheureusement…

  22. le lait de coco vous l’achetez comment ? un boite dans le quartier chinois ? car je connais que celui là  et il est sucré alors je voulais être sûre 🙂
    merci et bravo pour cette recette, j’ai hâte de la tester pour moi mais aussi pour mon petit garçon 🙂

    A bientôt 🙂

  23. On trouve des boîtes dans les magasins bio (non sucré), ou bien des mini bricks dans les supermarchés (non sucré également si je ne m’abuse !). Ce n’est pas bien cher, de l’ordre d’1,50 euros.

  24. Je viens de terminer le velouté 3C, c’est une merveille, un pur délice.
    Le mien est assez épais, presque une purée, j’hésite à le fluidifier, je crois que je
    vais le servir en verrine avec une petite cuillère pour un apéritif dinatoire ce soir.
    Pour répondre à certaines questions le lait de coco se trouve en boite de 400 ml dans toutes les épiceries asiatiques (en général importé de Thailande). Certaines boites
    portent la mention « pour le dessert » mais le lait n’est pas sucré pour autant.
    Voir la liste des ingrédients sur la boite.

  25. je découvre le site et connait une variante du velouté de 3C avec de la courge et pour le cout un peu de sucre c’est un déssert cambodgien, pardon il n’y a pas de curry!! Mais essayer tout de même : cuire la courge muscade avec trés peu d’eau, réduire en purée, ajouter un peu de sucre, du lait de coco ou de la noix de coco rapée; se déguste traditionnellement tiède….

  26. Après un WE riche en calories, ce délicieux petit velouté est passé comme une lettre à la poste… Simple et efficace : à refaire…

  27. J’ai essayé ce velouté : ça a beaucoup plu aux convives !
    Je confirme qu’il est aussi bon chaud que glacé ; c’est d’ailleurs glacé que je l’ai servi…
    Merci pour cette super recette (et toutes les autres ^^) !

  28. Et voilà mon dîner est tout trouvé !! Cool !!! Et avec mes carottes bio, même pas de corvée d’épluchage !! Je mets tout dans mon Délicook et je vais pouvoir me faire les ongles ! lol ! Avec en dessert … le Gâteau citon amande !! Merci pour tout Cléa !!

  29. Quoi, quoi je ne trouvais plus la recette de cette soupe dans la page dédiée aux soupes….Mais les trois c sont bien là! Ouf! Bon ben du coup j’ai recopié la recette (simple et courte) dans mon petit carnet, parce qu’elle est vraiment trop bonne 🙂 Et comme ça je l’aurais toujours sous la main. Merci Cléa!

  30. Wouahou.
    Cette soupe est extraordinaire!!!
    J’adore le curry, les carotte et le lait de coco mais je ne pensais pas qu’une telle soupe pourrait provoquer un véritable feu d’artifice de saveur dans ma bouche.
    Je crois que je vais user et abuser de cette recette tout l’hiver.
    Merci mille fois pour l’odée.

  31. Bonjour Cléa,
    Nous avons testé cette soupe hier avec mon frère et je pense vu le succès que le titre pourrait très largement inclure les hommes pressés également . Nous avons adoré !
    J’ai découvert ton blog hier et ai hâte de tester d’autres de tes recettes.
    Merci pour ton travail formidable !
    Christophe

  32. Bonjour Cléa.
    Depuis le temps que je navigue sur ton site sans jamais oser. Je me lance ce soir sur le velouté 3C. Non pas que je sois pressée…et demain je m’emballe et ai tout le nécessaire pour la tarte au butternut et gorgonzola…..
    MERCI mille fois pour le partage de tes superbes recettes.
    Je pense que je vais attraper la cléamania.
    Ava

  33. En voilà une recette 3S : saine, simple et sucrée ! Merci pour ces recettes et astuces qui nous font redécouvrir les légumes que l’on croyait connus ! Et dans le curry il y a du curcuma, aux propriétés anti-inflammatoires !

  34. eh bien … je viens de déguster la soupe 3C pour débuter mon déjeuner, c’est bon, chaud, doux, parfumé, rassasiant… je termine mon repas avec un reste de tarte aux champignons-curry de Cléa… que demander de plus ?

  35. Bonjour
    Combien de temps pour cuire les carottes? Est ce qu’il ne faut pas rajouter plus d’eau . J’ai rajouté 3 fois de l’eau.

    –> Tout dépend du faitout que l’on utilise. Je cuis les miennes dans très peu d’eau, sur feu moyen-doux, pendant 25 à 30 mn.

  36. Votre recette est excellente ! Je l’ai conseillé à tous mes amis !
    Personnellement je cuis mes carottes au cuiseur vapeur (vite fait, bien fait). Mais je me posais la question, pour les faire cuire dans l’eau (15cl) pour 6 carottes, c’est peu. Et si on rajoute de l’eau pour les cuire et qu’on la retire après on risque de perdre les vitamines (hydrosolubles), non ? Et il possible de les cuire directement dans le lait et l’eau, ou la cuisson altère le lait de coco ?

    –> Je vous conseille vraiment de les cuire dans très peu d’eau, sans le lait, et de mixer ensuite les carottes avec le jus de cuisson et le lait, quitte à ajouter ensuite de l’eau. On conserve ainsi tous les nutriments sans avoir une soupe trop aqueuse.

Laisser un commentaire