Sarrasin sauce sésame, méthode et formation en ligne spéciale « Petit-déjeuner » !

12 commentaires

  1. Oh oh! Du sarrasin! Voilà qui me tente pour les prochaines courses ! Un ami russe m’avais conseillé d’enlever l’écume en début de cuisson mais cela ne suffisait pas à me convaincre que c’était bon donc je gardais le sarrasin pour la farine. J’ai aussi le « défaut » de ne pas faire de sauces et cela manque lorsque l’on commence à en avoir assez des mêmes légumes au bout d’un moment dans la saison, donc voici l’occasion idéale d’en préparer une. Cette recette sera parfaite pour l’automne, merci! Côté petit-déjeuner, les jours où j’ai faim, j’ai opté pour du salé et surtout pour des légumes depuis cet été. ça peut surprendre mais c’est très agréable. Bonne rentrée Clea et merci pour ce blog si inspirant !

  2. superbes initiative que cette recette, tous ces podcast et bien sûr la formation. Y’aura-t-il une saison 2? Je ne serai pas très disponible ce trimestre mais beaucoup plus après. Je me dis qu’il faut avoir un peu de temps disponible pour préparer, s’organiser et tout et tout.
    ET sinon la question que je me pose c’est que si je mange déjà salé au petit déjeuner, ça demande encore plus d’imagination pour varier les midis et les soirs. DE mon côté je suis adepte crème budwig, ou granola fenouil ou porridge ça fait des plats différentes des midis et soirs !
    merci tout plein pour tes partages
    Hélène

    –> Merci pour ton enthousiasme Hélène ! Il y aura une deuxième session si la première suscite l’intérêt et réunit suffisamment d’inscrits 🙂 En effet, mieux vaut avoir un peu de temps de cerveau disponible sur le temps de la formation, mais en cuisine cela ne demandera pas un travail trop poussé. J’ai prévu des coachings collectifs les dimanches à 17h en me disant qu’un maximum de personnes serait disponible, mais ils seront également accessibles en replay. Bref, c’est aussi possible de s’inscrire à cette session tout en la faisant durer plus longtemps ou en la décalant 😉

  3. Ah Clea, J’ADORE le sarrasin ! Ça et de la purée de sésame noir maison qu’on m’a offerte la semaine dernière, et c’est la fête dans ma bouche !

    Je ne vais pas traîner pour faire ta recette de sarrasin, je sais déjà que je vais aimer, c’est sûr !
    Un truc qui me met le doute quand même : dans un épisode de ton podcast (je crois que c’est dans le 17 qui s’appelle « Pseudo-céréale toi-même ! »), j’avais noté pour la cuisson du sarrasin que tu le fais cuire 20 min. sur feu doux, tu ôtes du feu, tu laisses gonfler 5 min., et tu égouttes.
    Là c’est l’inverse : cuisson 5 min., ôter du feu, laisser gonfler 20 min., égoutter.
    Tu m’éclaires ?

    Et sinon je trouve ça top ton nouveau projet ! Mais bon bah moi… je petit-déjeune toujours pas hein…

    –> Haha je me suis trompée dans le podcast, c’est ballot ! Bon tant pis, il faudra lire la recette 😉

    • D’ac ma petite, 5 minutes de cuisson pas plusse alors !
      Merci pour ta réactivité, je crois que je vais acheter des poireaux demain à la ferme et que je vais pas traîner pour m’y mettre !

  4. Bonjour, j’ai testé cette recette en faisant des courgettes à la place des poireaux, j’ai beaucoup aimé la sauce, le sarrasin est bon aussi, mais j’ai trouvé que c’était trop cuit, imbibé d’eau et très mou. La prochaine fois, je laisserai 15 minutes dans l’eau avant d’essorer. Mais merci pour cette recette !

  5. Recette adaptée avec les ingrédients du marché. 1ère cuisson du sarrasin décortiquée grâce à vos conseils, c’était top ! les enfants (1 an et demi et 5 ans et demi) ont adoré ! Mille mercis et belle soirée,
    Hélène

  6. J’adore ça… mon regal depuis quelques années : le mien vient du Gaec de Malatrait dans le nord-isère (lentilles, légumes, farines, bio, ce gaec est vieux et a bel avenir devant lui !). Merci maman pour l’approvisionnement… Tiède avec du fenouile émincé finement et mariné avec de l’huile d’olive + citron… Miam. J’essaie celui-ci dqp.

    Le livre « De ceux qui s’aiment (sèmentà à la cuisine » donne une très bonne astuce de cuisson.

Laisser un commentaire