Granola salé au sarrasin

11 commentaires

  1. Miam-miam. Je suis déjà addict au granola aux graines de fenouil. J’en fait au moins 1 fois par mois. Je sens que ce granola salé va également rejoindre le coin des best of . Merci de ces partages. Hélène

  2. Ça a l’air bon ! Et donc pas besoin d’utiliser du kasha ? Le sarrasin décortiqué ne sera pas trop dur/croquant sans cuisson ?
    Merci et bonne journée

    –> Non, c’est croustillant !

  3. Bonjour Clea, merci pour cette recette de granola salé, comment fait on la purée de graines de tournesol? Peut on la remplacer par autre chose? Merci d’avance

    –> On la trouve en bocal à la marque Jean Hervé (magasins bio), on peut la remplacer par n’importe quelle autre purée d’oléagineux ou bien la faire maison si on a un très bon blender. Il suffit d’assécher légèrement les graines au four (15 min à 160 °C) puis de les mixer longuement.

  4. Fait hier soir (purée d’amandes grillées au lieu de tournesol) et c’est vraiment très très très délicieux !
    Merci aussi pour la technique de cuisson du sarrasin, c’est impeccable!
    A midi : sarrasin cuit avec potimarron rôti, sauce tahin et granola sarrasin
    Bon seul problème le sarrasin en vrac à mon Biocoop n’est pas français, ça viendra j’espère…

  5. Bonjour Cléa, juste un petit mot pour vous souhaiter une bonne rentrée et vous dire tout le bien que font vos billets. Même sans faire les recettes, leur douceur et leur peps illuminent une journée 🙂 Que l’automne, saison douce et flamboyante, vous apporte joie et réconfort. Vos projets et vos partages me reboostent, ils aident à prendre soin de soi et des autres. Bref, ils donnent envie de croquer la vie ! Merci 🙂 Hélène

    –> Wow, merci beaucoup Hélène, voilà qui me met en joie pour la journée !

  6. Merci pour cette recette Cléa je ne connaissais pas le granola salé et c’est une révélation ! Il va faire partie des classiques à décliner en fonction de ce qu’il y aura à la maison

  7. Cette recette a l’air délicieuse: j’avais adoré, et adopté, ta recette de granola sucré-salé, et j’ai hâte de tester celle-ci. Merci!
    Je sais que tu aimes cuisiner plutôt qu’acheter tout fait et je vois que tu as ajouté de la bûche végétale à ton joli repas: est-ce parce que tu n’as pas trouvé de recette de « fromage végétal » convaincant? Je partage tes objectifs en matière d’alimentation mais les recettes de « fromage » que j’ai pu tester jusqu’ici pour agrémenter mes repas quasiment exclusivement végétaux sont souvent compliquées ou …pas très bonnes! Qu’en est-il pour toi? Ca m’intéresse d’avoir ton sentiment!

    –> J’en ai testé aussi, des bonnes et des moins bonnes. J’achète en fait assez rarement du fromage végétal, mais j’aime bien le « Jay » de Jay and Joy donc j’en achète à l’occasion, pour dépanner.

  8. Fan de cette petite graine, j’ai pourtant du mal à la faire apprécier à la maison…je vais essayer ce bonus salé qui viendra se glisser dans nos soupes et salades!

  9. Merci Cléa pour cette recette qui est vraiment délicieuse. Je n’avais pas de purée de graines de tournesol alors j’ai remplacé par du tahin. L’originale est sûrement top mais cette version est vraiment excellente. Elle va agrémenter de nombreux plats c’est sûr !
    Encore merci pour tous ce que vous partagez ici.

Laisser un commentaire