Lentillesotto aux petits légumes et à la pomme verte

33 commentaires

  1. En effet, c’est une bonne façon d’écouler le paquet. Perso, j’aime tellement les lentilles, que je n’ai jamais de mal à savoir comment les cuisiner…mais ta potée a la pointe d’originalité qu’il faut pour éveiller ma curiosité !
    Bon réveil !

  2. Ca a l’air bien bon et je note la recette car ce sera pour la semaine prochaine.
    Nous avons déjà mange notre salade tiede de lentilles et fillet de saumon fume au poivre hier soir (lentilles + courgettes sautees dans de l’huile d’olive avec de l’ail de la sauge, zest de citron et du piment + capres + fillets de saumon fume emiettes).

  3. Oh la la, ça me tente bien ça! Cuire les lentilles comme le risotto, je n’y avais jamais pensé. Sûr, ce soir j’entame mon paquet de lentilles vertes, j’ai déjà les autres ingrédients. Merci pour l’idée!

  4. ça, c’est un début de dimanche tonique!
    merci pour cette suite dans les idées, il y a une cohérence qui ne peut que fidéliser à ce blog (je n’ai pas attendu, mais je confirme)
    bon dimanche Cléa, et à toutes et tous

  5. Question : pourquoi faire 1L de bouillon pour 2 louches ? Unepartie de la recette m’a échappe, je pense.
    Autre question : par quoi remplacer le céleri si on n’aime pas du tout. Poireaux ? Épinards ?

    –> J’ai légèrement modifié la recette pour rendre les choses plus claires.
    Du poireau, pourquoi pas…

  6. Ah quelle grandeur d’âme Clea, ne pas nous laisser avec ce paquet de lentilles entamés… =)
    C’est vrai que la pomme verte a ce petit goût acidulé qui réveille les papilles, surtout dans le salé ! Faudra que je songe à l’utiliser davantage d’ailleurs…

  7. tiens..la semaine dernière j’ai préparé quelque chose qui lui ressemble beaucoup mais je n’ai pas pensé à ce nom sympa que tu lui as trouve :)) j’adore cette préparation .) bon dimanche 🙂

  8. J’adore les lentilles (je les achète en vrac), j’en ai toujours dans mon placard !
    Alors, moi, même si j’ai pas de paquet à vider, je suis preneuse de toutes les recettes avec lentilles !!
    56oceane

  9. Bonsoir Cléa
    je viens pour la première fois visiter ton blog et tout ce que tu proposes comme recettes à l’air bien alléchant, mais peux tu me dire comment faire pour imprimer, je tombe toujours sur de l’anglais et malheureusement je ne comprend pas donnes moi la solution S.T.P merci …sinon je recopierais les recettes à la main

    –> Vous cliquez sur « Imprimer », vous laissez faire, puis quand vous voyez apparaitre une série de choix vous optez pour « Download ». Là encore vous laissez faire jusqu’à ce qu’une fenêtre s’ouvre pour vous proposer d’ouvrir un document en format PDF. Vous l’ouvrez, et vous pouvez l’enregistrer et/ou l’imprimer.

  10. C’était exquis chaud, tiède, froid (avec un peu de vinaigrette)… J’avais un peu abusé sur les quantités, donc on a pu tester différentes présentations! Merci beaucoup pour cette petite recette. Ça change et c’est bien!

  11. Bonjour

    La lentille verte du Puy, vous l’aimez déjà, vous en parlez souvent et de façon vraiment gourmande.
    Je suis l’attachée de presse de la petite filière des producteurs de lentilles vertes du Puy, ce tout petit légume, 1er à avoir obtenu une AOC, qui présentent de nombreuses vertus mais qui, beaucoup l’ignorent, se cuisine aussi vite et facilement que du riz.
    Pourriez-vous nous aider à encore mieux la faire connaître ?
    Comment pourrait-on travailler ensemble ?
    Vous pouvez également me joindre au 04 37 49 02 02
    Cordialement, florence le berre

  12. coucou,
    Il me reste du tofu fumé dont je ne sais que faire, puis je l’ajouter à la recette, s’incorpora t’il bien ?
    Merci

    –> Désolée pour cette réponse tardive, mais oui !

  13. Encore une fois, ton blog me sauve la vie, merci.
    Je cherchais à écouler mes restes de « légumes à pot-au-feu » avant l’arrivée du nouveau panier, sans faire un énième pot-au-feu, et surtout en gardant mes navets pour autre chose… et bien il suffit de demander ! 🙂

Laisser un commentaire