Sushi rouges

19 commentaires

  1. Bonjour Cléa,
    Voilà  ce que c’est de venir te rendre visite à  cette heure tardive…
    C’est malin maintenant j’ai une envie irrésistible de Sushi rouges, voire Blancs ;-))
    Bon je vais me coucher, qui dort dîne …
    Bizzz. Nawal !

  2. J’adore le sushi, mais je n’ai jamais essaye de le faire moi meme. Mais tu m’a inspire ! Le nom du sushi est aussi tres joli. Le sushi rouge….. Il me semble tres frais et savoreux.. Je l’essaierai.

  3. C’est sûr que dès le matin tu nous fais envie avec tes sushis rouges !! original et plus qu’appétissant !
    Comme j’aimerais pouvoir trouver du shiso. Ta description concernant le concentré de parfums qu’il renferme me met l’eau à  la bouche ! Mais peu de chance de trouver ça en Savoie malheureusement ! La prochaine fois que des amis japonais viendront me rendre visite , je vais passer commande ! Quoique à  Lyon on peut peut être en trouver, je trouve déjà  du gingembre au vinaigre et des prunes salées que j’adore, à  approfondir donc ! Tu as vraiment de la chance d’habiter au Japon et merci de nous faire partager ces super recettes aux couleurs locales !
    Bonne journée
    Mercotte

  4. Nawal – désolée de t’avoir mise en appétît juste avant de dormir ! Mais quelle idée aussi de me rendre visite à  des heures aussi indues :))

    Aude – je confirme, le shiso est une découverte exceptionnelle, définitivement adoptée !

    Mercotte – en tant que Savoyarde, je confirme et je compâtis : pas de shiso dans nos contrées… A Lyon, il faut voir !

    Véronique – j’espère qu’un jour je pourrai te faire aimer les sushi !

    Elvira, Cris, Chocopie, Anne, Manoue – merci pour vos compliments, le rouge est passé des sushi à  mes joues ! (hoho)

  5. J’abonde en ton sens : les sushi à  la crevette crue sont délicieux, mais j’ai noté que les Français avaient effectivement encore plus d’a priori vis à  vis des crevettes crues que du poisson…

    En revanche, je ne sais pas où trouver des azuki près de chez moi…

  6. Les sushis!!!! j’adore, j’en rafole, j’en crève d’envie depuis plusieurs mois et je crois que ce sera un de mes 1ers plaisirs gustatifs après la naissance de ma p’tite poulette……… En plus elles sont trop belles les photos !!!! Miam !!!
    Bises!!

  7. Merci mademoiselle Gâ-L !

    Voilà  une petite suggestion si tu ne peux pas en faire une seule bouchée : découper délicatement le sushi avec les baguettes (les deux baguettes collées côte à  côte, perpendiculaires au sushi, pas comme un couteau et une fourchette, on est bien d’accord !), en « sciant » le sushi et sa garniture. Tu vois ce que je veux dire ? C’est permis.
    Mais si le sushi se débat, essaie de distraire l’attention de ton adversaire (l’autre convive qui, lui, a une grande bouche !) en lui montrant un truc par la fenêtre, et là  quand il ne regarde pas tu es autorisée à  manier tes baguettes comme un couteau et une fourchette en t’acharnant jusqu’à  ce que la bête se scinde enfin en deux morceaux.
    A part ça, peut-être un peu de gym pour zygomatiques, on sait jamais, ça peut t’agrandir la bouche ;))

  8. Bonjour,

    voilà quelques jours que je rode autour de ce site vraiment très beau et bien fait, je ne passe pas ma vie à cuisiner, mais j’avoue que je serais bien tentée de passer plus de temps dans ma cuisine avec de telles lectures.
    bon j’adore la cuisine japonaise – parce que c’est la seule qui me laisse en paix avec d’une part un solide appétit et d’autre part l’estomac le plus flemmard de la planète, voire du système solaire et au delà ! mais je suis aussi une hérétique, si je voulais vraiment faire des sushi rouges … je mettrais de la betterave – vraiment un tout petit bout – c’est pas très catholique mais ça m’étonnerais que ça ne soit pas plus efficace…

    merci pour toutes ces superbes recettes !

  9. j’arrive un peu après la bataille (comme d’hab..) vu que la plupart des comm datent de 2005, mais je voulais juste dire que le shiso que tu utilises dans cette recette fait partie de la famille de la menthe. (Tu le sais sûrement depuis le temps..) 😉

Laisser un commentaire