Sushi au riz complet

14 commentaires

  1. Depuis que je vis au Portugal, je ne consomme quasiment que des aliments complets. Mon petit boulanger de campagne fait un pain complet au feu de bois renversant. Quant au riz complet national, produit quasiment sous mes fenêtres, au bord du Tage, il est délicieux!

    Bravo pour ta recette qui sort des sentiers battus, comme toujours.

  2. Ah bravo, voilà  qui me remotive dans ma lutte contre les aliments raffinés.Perso, je ne m’en sortirais pas trop mal mais c’est ma family qui fait un blocage… le pain passe encore (si je leur achête de temps en temps une banette bien blanche…), mais les pâtes et le riz, pas moyen… mais je les aurais un jour…je les aurais…

    Allez, à  nous les sushis au riz complet !

  3. Pour remplacer les pates bien blanches, j’ai decouvert des pates au quinoa qui n’ont absolument pas de difference avec les pates au blé bien blanches. J’ai aussi essayé des pates à  la farine de riz (fait normalement pour les intolerants aux gluten) qui ont passé la degustation de la famille.

    Pour le riz c’est un peu plus difficile mais en le mélangeant bien avec des légumes coupés en petits morceaux c’est nettement plus efficace.

    Pour le riz complet dans les sushis, mon souci serait la tenue, je crois que je vais essayer, mais avec du poisson car j’adore le poisson crue.
    A propos tu ne mets pas de sucre avec le vinaigre pour faire ‘tenir’ le riz?

  4. En fait, j’ai compte uniquement sur la cuisson (un peu trop d’eau, d’ou riz bien amalgame), et rajoute un peu de vinaigre seulement pour le gout. Et comme j’avais envie d’un truc vraiment bio et sain, pas de sucre !
    C’est vrai que la tenue est moins evidente que pour les sushi normaux, je ne servirais probablement pas ca pour un repas chic, mais en faisant attention lors du decoupage, je n’ai eu aucun probleme !

  5. Tu remplaces le mirin par du vinaigre de pomme, tu mets du riz complet , pas de poisson, pas de wasabi …..tu nous as concocté de vrais sushis à  la française alors bravo !! j’en ai même vu un qui mettait du beaufort au centre …ça doit te rappeler ton pays ça non?? ce n’est pas n’importe qui , c’est Guy Martin , mais bon il faut reconnaître qu’il est d’ici lui aussi !!

  6. super idée ! moi aussi, je suis dans ma période « complet » en ce moment, un peu grâce aux amis chez qui j’étais ces 15 derniers jours.
    plein de bises d’une adepte hardcore des sushis !

  7. Vive les aliments complets « bio » (pour éviter les pesticides) qui sont vraiment rassasiants et qui ont vraiment du ^goût, voir trop de goût pour certaines personnes qui ne mangent que des produits blancs et raffinés. Ils ne savent pas ce qu’ils manquent d’un point de vue organoleptique! Le complet c’est le goût du vrai!

  8. pour la tenue le riz rond complet serait peut-etr plus collant!je compte essayer des que j’aurai renouveller mon stock.super idée que ses shusis.

  9. C’était dé-li-cieux!

    Une nouvelle façon de manger du cottage que j’adopte définitivement!

    Merci!

    PS Je n’ai pas lu tes articles sur le Japon, mais je vais revenir, ça m’a l’air des plus intéressant!!!

  10. Super la recette! je me suis dit qu’on pouvait le faire avec du riz complet! Concernant le sucre, on peut le remplacer par du sirop d’érable ou bien le sirop de riz, c’est délicieux!

  11. Excellente idée!! J’aime beaucoup faire des sushis avec différentes céréales aussi 🙂 C’est vrai qu’on nous rabâche souvent que la nourriture japonaise est diététique et légère, mais en vrai, sucre, gras, riz blanc…hum! Délicieux mais pas forcément toujours sain (surtout quand on en mange des tonnes comme moi^^)

  12. Pour que le riz colle bien il suffit de le triturer (une fois refroidi bien sûr) dans un saladier avec vos mains. A force de la manier il va coller je vous le garantis 😉

  13. Coucou Cléa le cottage cheese est à base de lait de vache?peux tu svp m’éclairer car je suis intolérante mais beaucoup de gens parlant de healthy food en consomme?je te remercie

    –> Oui, il est à base de lait de vache.

Laisser un commentaire