Bricks ensorcelées

brickcourge

Qui n’a pas encore trouvé sa recette de potiron préférée pour cet automne ?? Au vu des nombreuses réalisations cucurbitacéennes que proposent les blogs culinaires en ce moment, je crois qu’on n’a plus que l’embarras du choix ! J’ai vu des terrines, des cakes, des gâteaux, des tartes, des gratins, des cookies, des fondants, des muffins… et j’en passe !
Seule face à mon potiron le soir d’Halloween, je m’interrogeai donc : quelles possibilités me reste-t-il pour innover à ma façon ? Un paquet de feuilles de brick m’apporta une réponse enthousiaste ! Et je n’ai pas été déçue du résultat : la purée de potiron associée à la béchamel et aux lamelles de gruyère a apporté le fondant complémentaire au croustillant des bricks… Un vrai petit plat pour ensorceleuse d’Halloween !

Bricks ensorcelées

Je ne vous donne pas de proportions, à vous de voir en fonction du nombre de feuilles de brick que vous souhaitez utiliser :
courge cuite et écrasée en purée
lamelles de gruyère
béchamel
sel
noix de muscade

Mélanger la béchamel à la purée de courge, ajouter sel et muscade. Pour chaque feuille de brick, procéder comme suit : déposer une bonne lamelle de gruyère au milieu. Ajouter trois bonnes cuillerées à soupe de courge. Plier pour former un rouleau. Déposer sur la plaque de four et faire de même avec la brick suivante… Cuire au four à 180° pendant 25 à 30 mn. Déguster brûlant !

13 réflexions sur “ Bricks ensorcelées ”

  1. Mmm… ca sent bon le potiron par ici ma p’tite dame ! ;o)
    Merci pour cette idee originale. J’ai achete 2 nouveaux potimarrons dis donc (vais pas reussir a la faire cette soupe :)) ).
    Bizzzz

  2. La courge est vraiment excellente en purée, avec un zeste de crème, comme c’est proposé ici. J’aime aussi particulièrement la patate douce, un légume que j’ai découvert il n’y a pas si longtemps et qui est très appréciable en purée toute simple ! Peut-être qu’on pourrait adapter la même recette avec la patate douce ? Ou jumeler les deux et surprendre les invités en ayant deux briques oranges aux goûts différents… ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>