Mon nouveau livre : S’organiser en cuisine avec Clea

11 commentaires

  1. Bonsoir Cléa,
    Bravo pour ce nouvel opus. Je trouve toujours dommage de ne pas trouver les éditions Terre Vivante dans les librairies lambda. J’en ai 4 près de chez moi et à chaque fois il m’est proposé de le commander. Or avant de commander j’aime feuilleter pour savoir si je vais l’acheter, si cela me plaît et si les recettes contiennent peu ou beaucoup d’oeufs pour les livres végétariens. Je vais tout de même me plonger avec délice dans ce podcast.

    • Bonjour Christel,
      Moi aussi j’aime bien feuilleter les livres de cuisine avant de les acheter, et pour celui-ci, il y a un extrait consultable sur le site de Terre Vivante. Je viens d’y jeter un œil. Cela donne déjà une idée, notamment avec tout le sommaire détaillé. Et je confirme qu’il fait envie ce bouquin ! 🙂
      Merci Cléa ! Au passage, très chouette le podcast, j’apprécie bcp.

    • Bonsoir Lénaïc,
      J’irai faire un tour sur le site des éditions Terre vivante mais cela ne remplacera pas le fait de feuilleter un livre. Etant végétalienne j’aime d’autant plus consulter les livres végétariens pour voir si les recettes sont adaptables ou pas ou si il y a un nombre certains de recettes 100% végétal même si le livre de Cléa n’est pas juste un livre de recettes.
      Je trouve dommage que cette chouette maison d’édition ne soit pas plus dans les librairies classiques contrairement aux éditions la plage par ex. Après il y a bien plus grave que cela. De plus j’ai déjà beaucoup de livres de Cléa, et son blog est bien fourni. Je finirai bien par trouver son livre lors d’un salon bio.

      –> Bonjour Christel,
      Dans ce livre l’idée est de prioriser le végétal et notamment les protéines végétales. Sur 150 recettes, j’en ai compté environ 18 aux oeufs et 15 au fromage (pour ce dernier, une alternative est proposée dans les 2/3 des cas). Ce sont parfois les mêmes recettes, ce qui donne environ 25 recettes non-vegan sur 150 !

  2. Bonjour Cléa, j’ai déjà trois de vos ouvrages dont Veggie, grâce à qui j’ai il y a longtemps sauté le pas de la réduction de produits animaux dans notre alimentation. Je suis très tentée par celui-ci, auriez-vous la gentillesse de me dire s’il contient beaucoup de recettes fromagées ? Je sais que c’est (c’était ?) un de vos péchés mignons, mais pas du tout le mien 🙂

    –> Mais ça, c’était avant ! Je ne consomme quasiment plus de fromage. Dans ce livre, seules 15 recettes sur 150 en contiennent et des alternatives sont proposées quasi systématiquement.

  3. Bonsoir Clea !
    Merci beaucoup pour toutes ces explications concernant votre nouveau livre. Le concept semble très original. J’ai hâte de me le procurer.
    De manière plus globale, merci pour vos recettes, vos conseils, vos podcasts…..qui apportent tellement à mon quotidien culinaire.

  4. Bonsoir Clea,
    J’avais reçu un mail de terre vivante, me proposant de le commander en avant-première. J’ai hâte de le recevoir!
    J’aime beaucoup vos livres en général. Je prends toujours beaucoup de plaisir à feuilleter les anciens au fil des saisons ou en cas de panne d’idées.
    Merci pour votre inventivité. D’ailleurs c’est grâce à vous que j’ai découvert une cuisine alternative et gourmande. Vous m’avez fait changer ma façon de cuisiner depuis bientôt 8 ans et je ne reviendrai jamais en arrière. Les légumes sont devenus mon plat préféré alors qu’avant j’avais plutôt une préférence pour le sucré!

    –> Bravo à vous Yasmine, et merci pour votre confiance ! J’espère qu’il vous accompagnera longtemps 🙂

  5. Ah! Voilà qui est réjouissant!!! J’adore vos livres Cléa (et c’est aussi ma façon de vous soutenir) Veggie, Sans Gluten, les anciens maintenant mais toujours aussi efficaces Agar-Agar et le Citron que je ne cesse d’offrir! Avec « Sans Gluten » et « Veggie », les recettes sont simples et efficaces, il y a vos astuces… vous m’accompagnez au quotidien! J’ai hâte de découvrir ce nouvel ouvrage… Merci Cléa!!

    –> Mille mercis pour ce précieux soutien Sandra 🙂

  6. Bonjour,
    Je viens de commander sur les éditions terre vivante votre nouveau livre
    Hâte de le recevoir et de le feuilleter.
    Vous faites du très bon travail.
    Bonne journée

    –> Un grand merci pour votre confiance Lucie !

  7. Bonjour Clea,
    Je ne mange plus ni céréales (surtout gluten,prends encore du riz en petite quantite et en farine) ni légumineuses (à part quelques hojmmos de temos en temps !) ni soja (mais continue à manger des protéines animales). J adore vos livres et suis votre blog depuis des annees, meme si de fait je fais moins de recettes qu avant.
    Ce dernier livre me fait envie (j en ai déjà plusieurs que j adore, Veggie, celui sur le potimarron, celui sur les soupes… ) mais est il adapté pour moi ? Je vois dans le sommaire que vous parlez beaucoup de legumineuses et de soja… Merci de votre reponse !

    –> Bonjour Agnès, si vous ne mangez ni légumineuses, ni soja, ni céréales, ce livre ne vous conviendra pas je pense – désolée !

  8. Bonjour Clea,
    Magnifique !
    Question : quelle est la différence entre ce livre et Coaching Veggie ?
    Merci à toi.

    –> Coaching veggie contient des recettes et indique comment les modifier, par quels ingrédients substituer ceux de la recette, comment la faire évoluer.
    Celui-ci est plutôt axé sur le changement d’alimentation (90% des recettes sont végétales, gros accent mis sur les protéines végétales) et l’organisation dans le temps (quelle méthode choisir en fonction de ses contraintes pour décider rapidement quoi cuisiner, comment anticiper, avec des plans de batchcooking notamment).

  9. Je passe tout mon temps (enfin, beaucoup 😉 ) sur ton site mais je n’avais pas encore de livre de toi à la maison,Cléa. Ce sera chose faite, le temps de le recevoir !! 🙂

Laisser un commentaire