Gwyneth, la cuisine, et moi – Mini burgers miel et sésame à l’avocat

63 commentaires

  1. Enorme ;o !

    Comme la Fourmi, j’ai hâte de voir ce que donne ce bouquin du coup 😉 Sans ton post, je crois que je n’y aurais même pas jeté un œil. Shame on me !

  2. J’ai testé quelques unes de ses recettes qui ont été publiées dans Elle et j’ai été vraiment séduite, notamment par un burger au thon et au gingembre qui a fait l’unanimité… j’irai feuilleter son livre pour voir si je me laisse tenter, mais tu me donnes plutôt envie.
    En attendant, je vais tester TES mini-buns qui semblent dé-li-cieux!!!

  3. Non, là c’est quand même un peu trop! Nous faire croire qu’une nana qui n’a pas dû croquer un morceau de chocolat depuis 15 ans adore manger, c’est vraiment nous prendre pour des c…..
    Et pour ma part, j’ai trouvé les recettes du Elle proche du n’importe quoi…Pourquoi aller donner du fric à ce genre de minette alors qu’il y a tellement de cuisinières talentueuses et pleines d’imagination comme Cléa par exemple…Pas un kopeck pour ce gros coup de marketing…je préfère encore Cyril Lignac ;-D

    Merci pour ton blog Cléa…

  4. C’est à mourir de rire ton billet! 🙂 Hum, je sais pas pour le livre, mais en tout cas ce p’tit burger me tenterait bien à l’heure qu’il est… Par contre tu penses que je pourrais remplacer la purée d’umebosis par autre chose qui s’en rapproche?

    –> Rien ne s’en approche. Mais rien n’interdit non plus de faire un guacamole classique à la sauce pimentée.

  5. Je rejoins tout le monde, ton article m’a beaucoup amusé même si comme certains, je suis assez étonnée qu’elle puisse être comme tout le monde… Car vu les occupations lié à la vie de star, je ne pensais pas qu’elle puisse faire la cuisine et encore plus seule…
    Mais bon, pourquoi pas… Ou alors coup de pub pour redorer son image, ou alors c’est sa cuisinière végé qui lui écrit et elle publie avec un pourcentage… ça m’intrigue honnêtement!
    Mais perso, je suis un peu comme langue de vipère sur ce coup là, je préfère donner de l’argent en achetant les livres de Cléa que ceux de Gwyneth! Et surtout j’ai hâte de faire des buns aussi pas diètes que les tiens! Merci Cléa!

  6. Parfait,
    J’ai hâte de connaître la réponse. Tu sais déjà autour de quel met vous allez papoter ? Surtout il faut lui rappeler son problème de flux RSS. Peut être qu’il faudrait justement y convier Karen, qu’elle puisse lui expliquer tout ça avec toi !!

    En tout cas merci pour ce billet qui m’a bien fait rire, et intéressé au milieu de cette journée !

  7. Après reese witherspoon à quelques pages de toi, tu nous annonces que gwyneth paltrow est ton amie… Et nous ? T’y a pensé ? Comment ne pas fondre de jalousie ????? Sinon, l’ouvrage m’a interpellée moi aussi malgré le même apriori… Donc je suis un peu comme la fille qui est comme gwyneth paltrow ???

  8. Ce post, c’était du pur plaisir et du pur Cléa… Ah que tu m’a fait rire!
    Et tes buns ont l’air tellement bons que tu devrais te méfier, elle risque fort de débarquer dimanche pour le brunch.
    Moi en tout cas, à sa place c’est ce que je ferrai!

  9. Ce qui est drôle, c’est que oui cette fille est très sympa. Sympa au sens normale, simple, bien élevée et même timide, comme chacune d’entre nous. Je l’ai rencontrée il y a de nombreuses années, elle était déjà connue mais ça la gonflait plus qu’autre chose d’être reconnue, regardée, scrutée… Nous avons discuté un moment avant que je réalise qui elle était, il faut dire que nous étions au bord d’une piscine dans un endroit merveilleux du sud de l’Italie, où se trouvait aussi ce jours-là un certain Mr. Douste Blazy, qui lui, savait bien qui elle était et ne la quittait pas des yeux ni d’une semelle… Je m’égare, juste pour dire qu’elle était déjà passionnée de cuisine -comme moi-, qu’on avait dévoré des sortes de salades niçoise pas orthodoxes puisqu’avec des haricots verts -sacrilège! – avec de vrais gros morceaux de thon à peine cuits absolument divins, une recette un peu identique à celle qu’elle présente comme un Niçoise chaude dans son livre.

  10. Juste un coup d’oeil par ici, ce matin, en partance pour aller travailler. Merci, d’une pour la recette (amusant car c’est hamburgers maison aujourd’hui au restaurant entre autre), et aussi parce que tu m’as fait mourir de rire. C’est bon pour commencer la journée!!

  11. J’ai bien rigolé à ton billet et je pense tout pareil. J’ai découvert le blog de Gwyneth il y a quelques mois (années ?) et j’ai testé quelques unes de ses recettes et j’avoue avoir été assez épatée ! J’ai vu qu’elle avait sorti « My father’s daughter » et j’étais prête à le commander quand j’ai vu que Marabout le sortait en édition française, super !
    Je ne suis pas d’accord avec plusieurs des commentaires ci-dessus, certes, il y a du marketing dessous (après tout elle vend un livre !), mais je pense que Gwyneth est sincère dans sa démarche et qu’elle aime réellement cuisiner, d’ailleurs cela ne sort pas du chapeau, elle a toujours été connue pour souvent parler bouffe. Ce n’est pas comme si c’était Paris Hilton qui sortait un livre de cuisine ! Et puis stop aux préjugés, ce n’est pas parce qu’on est canon, blonde, qu’on est sorti avec Brad Pitt et qu’on fait des films qu’on n’a pas le droit de s’intéresser et d’être douée en cuisine !
    J’ai pu feuilleter son livre en magasin (je pense l’acheter bientôt) et j’ai trouvé le ton convaincu et passionné, presque comme du Jamie Oliver…!
    Bref, moi je suis archi fan de Gwyneth (j’ai adoré ses apparitions dans Glee :-)), j’aimerais qu’elle soit ma coupine (si tu peux lui parler de moi samedi….merci).

  12. Est-ce que les recettes du livre peuvent inspirer et contenter les végétariens également?

    –> Il y a pas mal de recettes végétariennes et des variantes vegan proposées (sa fille est végétarienne semble-t-il). Mais globalement, il y a pas mal de recettes de poisson et de viande.

  13. Mini-buns testés hier soir: un vrai délice, je conserve précieusement la recette!
    Ai juste remplacé le beurre par de l’huile de sésame et la tartinade à l’avocat par un mélange.. thon & gingembre… 😉

  14. Si Gwyneth est comme toi, est-ce que ça veut dire que tu vas bientôt nous annoncer que tu tournes avec Jude Law, Ben Affleck et Anthony Hopkins ???

  15. Bonjour,
    j’ai beaucoup aimé son livre moi aussi, et apprécié le fait qu’elle se présente comme Mme tout le monde… J’aime beaucoup ses principes (sauf la macrobio…. trop pour moi 😉 )
    Bon week end
    Mélanie

  16. Ah ben la j’avoue tu as attisé ma curiosité ! je ne l’aurai pas regardé sans ton post et là tu me donne envie ! en plus cette recette à l’air tip top ! je crois que je vais aller faire un tour chez mon libraire … bonne fin de we

  17. Tu viens de faire une sacré pub à son livre ! 😉 Même moi, qui ne suis pas une grande cuisinière dans l’âme, ça me tente !
    Où trouver de la purée d’umebosis ?…

    –> Dans les magasins bio !

  18. J’ai acheté son livre et c’est déjà un plaisir de le feuilleter car les photos sont très belles et j’ai déjà essayé deux de ses recettes: la 1ère était les ravioli à la patate douce (que je compte refaire car je n’avais pas de sauce et je n’avais pas fait ma pate de raviole assez fine) et la pavlova et là délice total plus facilité car je m’étais faite une montagne des meringues mais c’est en fait simple co bonjour.

  19. Et ben tu feras un gros bisou à Gwyneth car elle parle dans son blog du : cendré de NIort.
    Maintenant je suis rassurée, je n’habite pas dans le trou du c.. du monde car même elle, elle mange du bon fromage de chez moi 🙂
    Commentaire un peu chauvin je l’accorde :):)
    Dommage qu’on ne peut pas metter de commentaire sur son bliog car je lui aurais bien suggérer d’autres fromages tout aussi bon. Notamment ceux de la petite productrice à coté de chez moi qui sont à tomber. Notamment ces petites bouchées apéritives qui font que « c bon c frais… » peut aller se rabiller.
    Moi aussi je vais aller faire un tour dans une librairie histoire de feuilleter son livre.
    Merci encore pour cette découverte.

  20. Ca m’a l’air très bon et frais mais très honnêtement ça ne me séduit guère que ça soit la Gwynteh qui s’y colle, j’aurais préféré je ne sais pas…Woopy Goldberg ou Woody allen!

  21. Alors, alors: comment ça s’est passé avec Gwynteh? En même temps, moi cette Gwynteh j’en avais à peine entendu parler avant ce post…. Cléa est peut être plus célèbre que Gwynteh finalement !

    –> Ça ne fait aucun doute, d’ailleurs je suis certaine que c’est à cause de ça qu’elle n’est pas venue !

  22. Bonjour Cléa,
    J’aime beaucoup son site. Dommage que mon anglais ne me permettent pas de tout déchiffrer. J’avoue que quand elle nous parle d’une fromagerie avec plein de fromages français et dont certains sont bio je craque…

  23. C’est Cléa la star ne pas confondre ! elle est plus jolie que Gwyneth. elle n’est pourtant pas en couverture de ses livres ELLE ! !! pas besoin de la marinière déja démodée ! du sourire trop forcé ! pas lu le livre .. je ne risque pas de le faire ! Le blog: je suis nulle en anglais …. Cléa c’est du gout, du subtil, c’est du durable …. incomparable !!! merci Cléa !

  24. Bonjour Cléa,
    merci pour vos chouettes billets, et vos recettes! je viens de déménager en italie, comme je ne travaille plus j’essaie d’en profiter pour cuisiner plus! malheureusement si je trouve d’excellents produits, certains me manquent désormais notamment la purée d’amande que j’utilise dans la plupart de mes gâteaux…
    néanmoins le sujet de mon message est plutôt d’ordre technique, j’aime bcp utiliser le mode recherche de votre site, en tapant un nom de produit que je souhaite utiliser et voir si vous avez déjà des recettes qui le concernent, seulement depuis quelques jours ça ne fonctionne plus, j’ai tjrs un message d’erreur de google:
    ————————————————————————-
    Google
    Sorry…
    We’re sorry…

    … but your computer or network may be sending automated queries. To protect our users, we can’t process your request right now.

    See Google Help for more information.

    © 2009 Google – Google Home

    ————————-

    je ne sais pas si c’est du à mon nouvel ISP italien… mais je trouve cela étrange? est-ce que d’autres personnes ont le même souci?
    merci de vos réponses!
    et bonne continuation!
    marine

  25. bonjour Cléa
    je viens de découvrir ton site et ça me donne plein d’idées. comme marine les mots clés ne marchent pas et je suis en France…je suis pharmacienne et il me semble que tu as qq chose contre cette profession pourquoi ,? ( voir baies de goji ).
    sans rancune je vais quand meme etre une fan de ton site…

    –> Ah non, absolument rien contre les pharmaciens, je vous rassure !
    La recherche Google ne fonctionne plus, il faut que j’y travaille.

  26. et en plus, elle chante bien! Elle est en guest dans Glee, je ne sais pas si tu connais. J’aime beaucoup cette actrice et ce livre prouve que c’est une personne avant d’être une star

  27. Bonsoir Clea,
    je suis tombée sur ton blog par pur hasard et depuis c’est le coup de foudre!! j’adore tes recettes..tes astuces….et surtout ton humour!! d’ailleurs,le billet sur Gwyneth J’ADOORE!!
    tes minis buns ont l’air succulents…a tester illico! mais dis moi stp où je pourrais trouver de la purée d’umebosis? merci et a bientôt.

    –> Merci pour tout…
    On la trouve dans les magasins bio.

  28. Elle a l’air bien sympa cette Gwyneth … on aimerai l’avoir comme voisine (surtout si elle a un jardin !!!!!) ….. tout comme toi Cléa !!!!!! of course !!!!!!!

  29. Bonjour,
    Très joli ton nouveau site, bravo!!!
    Une petite question concernant les mini burgers, par quel autre formage peut-on remplacer le formage de chèvre? car je n’aime pas du tout.
    Merci

    –> N’importe lequel, franchement ! Mais c’est plus sympa si il est tartinable.

  30. Allo Cléa,
    Je fais ressortir une vieille recette non?! Bah en tout cas elle m’a tapé dans l’oeil récemment… sauf que je ne trouve pas de purée d’umebosis, j’ai beau cherché (cela fait un bon moment d’ailleurs) impossible à trouver.
    Je suis à Québec donc si quelqu’un d’autre me lit et sait où la trouver je suis preneuse…
    Sinon sais-tu par quoi je peux remplacer cet ingrédient?
    Merci d’avance!
    Belle journée
    Céline

    –> Je ne sais pas où en trouver à Québec si les magasins bio n’en proposent pas. Mais on peut la remplacer par plus simple : jus de citron vert par exemple.

  31. Coucou!
    J’ai fait la recette de la garniture! J’ai remplacé la purée d’umebosis par du vinaigre de cidre (j’ai trouvé l’info sur le net). c’est super bon!!! Merci pour cette chouette recette.

    Bonne fin de journée
    Céline

  32. Bonjour,
    merci beaucoup nous nous sommes régalés avec cette recette. La pâte pour les buns était cependant impossible à pétrir à la main car très collante (je n’ai pas osé ajouter trop de farine de peur d’avoir un pain trop compact), je me suis contentée de la brasser avec une spatule. J’ai utilisé du miel de châtaigner qui est assez fort alors je pense en mettre moins la prochaine fois. En tout cas cela reste une très belle recette parfaite pour reçevoir ou pour un buffet.
    Merci pour toutes ces idées !

Laisser un commentaire