Tarte aux légumes et haricots blancs

15 commentaires

  1. Coucou Cléa, c’est marrant parce que moi c’est le tien de blog que je suis depuis des années, je me rappelle encore quand tu as eu ta fille qui doit être grande maintenant !!!
    Et aussi de ta recette de pâte à tarte à l’huile d’olive que je dégaine très souvent !!!
    Enfin bref je vais encore tester une recette avec des haricots blancs …
    Merci d’être toujours, merci pour ton podcast que j’adore ♥️

  2. Miam !! Merci Cléa !
    Concernant l’option purée d’amande tu la mets à quel moment ?

    –> Je l’avais oubliée, merci, j’ai rectifié 😉

  3. Alors ça c’est une super idée je vais le tester très bientôt ! Moins de produits animaux et beaucoup de saveur a mon avis ! merci

  4. Merci pour cette recette simple et alléchante et merci également pour l’ensemble de votre oeuvre 😉
    Je profite de l’occasion pour obtenir une clarification s’agissant de votre recette de pâte brisée à l’huile de l’olive. S’il m’est arrivé de la réussir parfaitement du premier coup, le plus souvent, je la rate et passe une demi-heure à recoller les morceaux. Le problème se situe au niveau de la quantité d’eau à rajouter. Serait-il svp possible d’indiquer le volume d’eau précis pour les proportions figurant dans cette recette ? Merci d’avance pour votre réponse!

    –> Oui je comprends ! Je n’indique pas le volume d’eau car il est très dépendant de la qualité d’absorption de chaque farine. Je me rends compte que je ne mets pas la même quantité d’eau à chaque fois et que c’est un peu une histoire de « coup de main » (j’ai appris cette recette de ma mère qui ne pèse jamais rien !). C’est environ 40 g, à ajuster 😉

  5. Merci pour cette belle idée ! Depuis que nous nous sommes installés en Vendée, nous consommons beaucoup plus de haricots blancs (la mogette est une spécialité très appréciée), mais plus en soupe épaisse ou en tartines à l’ail ; je me suis inspirée de ta tarte, la mienne est aux épinards et aux pignons, verdict ce soir

  6. Bonsoir
    Merci pour toutes ces bonnes idées !
    Depuis que j’ai découvert la pâte à l’huile d’olive, je l’ai définitivement adopté. J’adore également la version tatin.
    Je vais essayer la recette d’aujourd’hui avec impatience

  7. Bonsoir Cléa,
    Je note cette recette. Je suis dans ma période tartes salées en ce moment. Parmi tous les blogs tu es celle que je suis sans discontinuité depuis tant d’années.

  8. Bonjour Cléa,

    et bien, pour moi c’est ton blog que je suis depuis des années ! Je le consulte régulièrement pour découvrir de nouvelles idées, comme celle d’aujourd’hui ou pour trouver de l’inspiration quand j’en manque !
    La pâte à tarte à l’huile d’olive est ma recette de base désormais. Je n’aurais pas pensé à mettre des haricots blancs sur un fond de tarte mais ça me donne très envie. A essayer prochainement !
    Merci pour cette belle recette.

  9. Bonjour,
    Testée hier soir, superbe bonne, elle cale bien, en guise d »herbes de Provence, de l’origan du jardin, une bonne salade et hop un repas génial
    Merci Cléa

  10. Merci pour ces suggestions de “migaines” végétariennes, que je m’appliquerai à tester.
    De mon côté, pour que mes pâtisseries salées soient moins grasses, je fais appel à la force du levain. C’est à dire que pour les quiches je fais souvent une pâte à pain enrichie d’un peu d’huile ( une pâte à pizza, en fait). Elle est moins facile à manipuler, mais bien cuite, son croustillant contraste bien avec le moelleux de la garniture.
    Et mes cakes salés sont plutôt des kougloffs salés. Là aussi, le moelleux apporté par le levain permet de diminuer fortement la quantité de matière grasse.

  11. Merci pour cette super idée de garniture, à tester ! C’est vrai que la quiche avec beurre, crème etc c’est un peu lourd, et on n’en a pas forcément envie dès qu’il commence à faire un peu plus beau et chaud en plus.

  12. Bonjour Cléa, votre blog est sûrement celui que je suis depuis le plus longtemps !!! d’ailleurs je serai ravie d’un partage de vos blogs cuisine préférés : ) merci pour cette recette, je cherche souvent de nouvelles manières d’intégrer les légumineuses, en voici une à tester !

  13. Quelle bonne idée!! Et elle tombe à pic pour moi qui souhaite faire un pas de plus vers une alimentation végétale. Testée avec un reste de carottes-oignons-courgettes: c’était parfait! Merci!

Laisser un commentaire