Crêpes roulées au roquefort, figues et cacao

Depuis que j’ai découvert que j’aimais le roquefort, il ne se passe pas une semaine sans que j’en colle dans une recette ou deux. C’est fou ce qu’on peut faire, par exemple, avec un reste de crêpes et quelques pincées de cacao : un apéro super chic et un peu choc !

Crêpes roulées au roquefort, figues et cacao

Pour 4 personnes

4 crêpes au sarrasin
80 grammes de roquefort
80 grammes de yaourt de brebis
1 grosse figue sèche
1 c. à café de cacao en poudre

A la fourchette, écraser le roquefort et mélanger avec le yaourt. Ajouter la figue sèche coupée en tout petits dés. Tartiner les crêpes de ce mélange et rouler. Découper en tranches et disposer sur une assiette. Poudrer de cacao. Servir frais.

37 réflexions au sujet de « Crêpes roulées au roquefort, figues et cacao »

  1. Je suis fana de roquefort, mais ma moitié déteste. Alors j’essaie d’en planquer de temps en temps dans des recettes, par petites touches ;-)

  2. Je crois que c’est la premiere fois que je viste ton blog.. et je commence par ces crepes delicieuses.. que de bonnes choses a proposer, je continue ma visite
    bonne journee et a bientot

  3. Une recette surprenante et originale que je vais m’empresser de tester ! Il me reste justement encore du roquefort dans mon frigo :) En tant que gourmande de roquefort, je t’invite à découvrir ma recette salade jaune pommes chouflort ;)

  4. : D super idée ! Ca donne vraimen envie!
    Ca ne dérange pas si le reste de crêpe est question est sucré?
    J’aime également le roquefort, ca fait une éternité que j’en ai pas manger =)
    Tu l’achètes bio?

  5. Bonjour Cléa,
    Incroyable!! Nous avons eu la même idée… Honorer le roquefort! D’ailleurs je te cite dans mon article d’hier pour ta délicieuse recette « terrine roquefort fruits secs et pain d’épices »…. C’est ici http://www.lecahierdejulie.com/
    Et ce soir c’est décidé! Ce sera « crêpes party au roquefort ». Merci Cléa!

  6. Et moi qui mange des crêpes presque tous les jours en ce moment! Bon en générale elles font plutôt mon petit dej’ mais si c’est au roquefort je pense qu’en effet l’apéro sera plus adapté ;-)

  7. humm !! l’association est osée .mais j’ai justement des galettes de sarrasin pour demain midi…et un reste de fourme d’Ambert…je vais me laisser tenter..des figues réhydratées devraient compléter l’affaire….je te tiens au courant …

  8. j’ai oublié de te dire que j’ai beaucoup aimé ton livre pour les enfants et publié des recettes de pâte à tartiner avec tes références.. merci à toi .bizz

  9. bonsoir,
    j’ai oublié de te demander si tu utilisais du lait ou de l’eau pour faire tes crêpes au sarrasin ? et sont elles 100 % sarrasin ?

    –> Parfois moitié-moitié, sinon que de l’eau. Elles ne sont pas 100% sarrasin, je mets de la blé T80 aussi, mais je dose un peu au pif.

  10. roquefort et poire c’est une bonne combinaison aussi.
    par exemple dans une tarte: pâte brisée, cuire en avance doucement les poires coupées en tranches, les poser sur la pâte, mélanger le rocquefort écrasé avec un peu de crème fraîche ou liquide plus poivre et verser ce mélanger sur les poires.

  11. Ca y est, je l’ai testée et tout le monde m’a demandé la recette! A refaire, merci.

  12. Je viens de me faire une cure de crêpe XD Et je n’ai pas osé avec du rocquefort. Pourtant l’omelette au rocquefort, oignon, c’est délicieux!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>