Poudre magique et ayurvédique + Dédicace à Grenoble le 9 novembre

17 commentaires

  1. Bonjour,

    Je vous suis régulièrement, ai beaucoup de vos livres. Vous-êtes vous déjà intéressée aux stérilisations? Désavantage perte de certaines vitamines… avantages vous connaissez exactement les ingrédients, vous pouvez stocker et pas de risque (surtout avec le système Weck), super en cas de verger, potager et cueillette dans la nature… Si c’est le cas, pourriez-vous noter temps et température? Deux autres petites astuces pour manger « de saison » les tomates et le pesto en hiver. Quand vous réalisez un coulis de tomates (beaucoup de tomates, pas trop d’oignons, ail, herbes), vous le placez, chaud dans un bocal/bouteille stérilisé, vous les mettez couvercle vers le bas (comme pour les confitures). Grâce à l’acidité de la tomate, vous pouvez les conserver un an (les mettre dans un meuble fermé parce quand un bocal n’est pas réussi, il « explose »). Pour le pesto, le réaliser, terminer par l’huile d’olive et placez le au frigo où il se conservera, non entamé pendant un an.
    Bien à vous.

    Sylvie

  2. Cool. Merci de ton partage! je vais m’empresser d’essayer. Tu la met au moment de servir ou pendant la cuisson? Seulement dans les soupes?
    Merci
    Bises

    –> Au moment de manger, sur à peu près tout : soupes, salades, légumes…

  3. J’ai acheté votre ouvrage sur les soupes le week end dernier, et je le trouve rudement bien fait! J’aprécie particulièrement qu’au-delà des recettes de soupes, il y ait des recettes d’accompagnements, de bouillons, de poudres de bouillon, de petits pains… Et je me suis dit que j’aimerai trouver l’équivalent de cet ouvrage pour les salades-repas !

  4. Bonjour, peut être à vérifier mais en naturo on préconise de ne pas garder les graines de lin moulues plus d une semaine au frigo sinon elles deviennent toxiques. A voir et juste pour info

    –> Oui, elles peuvent rancir, c’est pour cela que je ne garde la poudre que quelques jours.

    • Testé hier soir avec un velouté de champignons, délicieux et addictif ! Décidément, merci pour toutes ces bonnes idées 🙂

    • Oh oui ! Si cela vous est possible un jour de passer dans le secteur, d’Annecy, Chambéry ou Aix-les-bains, je suis sûre que beaucoup en seraient ravis !

  5. Bonjour Cléa,
    Est-ce que tu as un/des livre(s) de cuisine ayurvédique que tu aimes particulièrement et que tu pourrais me conseiller ?
    Merci d’avance 🙂

    –> Un livre non (pas pour l’instant, ça ne saurait tarder !) mais le blog de Cécile est une mine d’infos : palaissavant.fr

  6. ta poudre magique convient elle à tous les doshas? merci!

    –> Tout dépend de leur équilibre à l’instant T ! Mais oui, dans l’absolu elle est avant tout régulatrice des fonctions intestinales.

  7. ce que j’aime dans vos recettes c’est qu’avec peu d’ingrédients et de temps on peut se régaler et se faire du bien…bravo pour votre dernier livre.J’ai déjà réalisé 5 soupes, toutes excellentes..et je n’ai pas encore pris la peine de le lire entièrement..trop pressée de me régaler!!.Bon travail :))

  8. Je connais un livre qui ne traite pas de la cuisine ayurvédique mais de préceptes chinois avec une introduction très intéressante sur les cinq éléments, le yin/yang, l’énergie vitale… des recettes indexées selon les quatre saisons. Le titre est bien joli : « petit ventre heureux » d’Isabella M. Obrist aux ed.Guy Trédaniel , Personnellement Je trouve que les recettes sont assez compliquées à mettre en œuvre.

  9. rhoo merci pour cette petite merveille de poudre magique.
    Aussitôt vue,aussi réalisée et je l’adore!
    Désormais,je sens que je vais en mettre partout et qu’il y en aura toujours dans mon frigo.un grand merci pour cette découverte!

  10. Merci, Clea , de nous avoir fait découvrir cette petite poudre délicatement goûteuse et bienfaisante.
    J’apprécie beaucoup l’approche de l’ayurveda et utilise certaines des plantes médicinales préconisées par cette médecine.
    Votre recette de lait d’or est une merveille également.
    Merci pour tous ces partages.

Laisser un commentaire