Tartines aux carottes fondantes et aux chèvres marinés

26 commentaires

  1. Les legumes rapées c’est génial. Il faut essayer avec presque tous les légumes un peu solides (pas les feuilles vertes!) et en faire soit des salades (betterave crue) ou alors avec un oeuf et une cuillère de maizena en faire des petits patons a cuire a la poele (papate douce ou courgette). Et avec les epices, c’est le moment de decouvrir…

  2. Hier soir c’etait du thon, un oeuf et du has-el-rahnout et cumin, sur des tortillas avec du fromage rapé (dans les moules minitartelettes ou dans de la pate feuilletée en chausson. Dans les tortillas c’est plus léger et tout aussi bon.

    Donc a essayer dans une tortilla, les carottes et des petits raisins secs rehydratés, alors quel épice choisirais-tu?

  3. Oui, c’était ouvert au public ! Mais très cher : 20 euros la demi journée… Pour ce qui est de la sociologie de l’alimentation, je peux te conseiller de lire « Sociologies de l’alimentation », de J-P Poulain, aux éditions PUF. Ou bien, du même auteur : « Penser l’alimentation » et « Manger aujourd’hui », aux éditions Privat. Bonne lecture et merci pour tes visites :)

  4. oh la la!!! je viens de découvrir ce blog, et moi qui ne cuisine JAMAIS, (enfin presque jamais car faut bien manger), j’ai fait dans le week end, les tartines de carotte, la salade de quinoa, les petits pots au flocon de millet, ceux aux fruits rouges, la salade de céleri rave, et j’ai découvert le tahin!! tout le monde me regarde bizarre à la maison… je crois que à 45 ans je vais me mettre aux fourneaux!! tout le monde s’est régalé, un vrai bonheur!! comment est-ce possible? un grand MERCI MERCI MERCI….

  5. Bonsoir,
    je voulais savoir comment « recyclé » la marinade des petits chèvres? faut-il la jeter ou peut-on s’en resservir pour une autre marinade par exemple?
    recette testée et approuvée!!! trés trés bon et pratique!!

    –> L’idéal est de s’en servir comme huile pour la sauce des salades, les tartes salées et les crumbles salés. Cela donne beaucoup de parfum.

  6. J’ai essayer cette recette pour faire une surprise à mes parents quant ils sont rentrés du travail ! Ils ont adorés ! Avec quelques feuilles de salades, un vrai régal ! Je note ta recette et je la referais ! Merci !

  7. Divine recette que ce mélange chèvre et carottes. Très fondant et parfumé. J’ai utilisé de l’huile d’olive dans laquelle marinent des fleurs de basilic depuis l’été dernier. Délicieux et inattendu! Merci

  8. Bonjour,
    Vos recettes de tartines me donnent tellement envie ! Mais j’ai mal dosé mes quantités, à votre avis la crème (que j’ai faite avec ce que j’avais sous la main : carottes râpées, fromage à tartiner, lait, un petit suisse) peut se congeler ?

    –> Je ne pense pas. Mais elle peut se garder quelques jours sans problème et être incorporée à un gratin, une soupe ou une tarte salée.

  9. J’ai utilisé de la buche de chèvre classique. Et avec une gousse d’ail frottée sur le pain et une cuillère de moutarde en plus dans la préparation, c’est le top ! Deux fois que je fais ces tartines et que des compliments à chaque fois.

  10. En tartine! Je n’y avais jamais pensé! Pourtant je les prépare déjà volontiers en tarte. Râpées, tout pareil, avec un peu de crème végétale, de la moutarde à l’ancienne et un œuf, sel, poivre. Sur une pâte brisée a laquelle on a ajouté qqs graines de l’on ou de sésame, c’est un régal!
    Merci pour cette jolie idée! Bon ap’ 😉

  11. Recette testée et approuvée ! Mon premier commentaire alors que je te suis déjà depuis un moment, je te remercie pour toutes ces idées qui donnent envie de se mettre aux fourneaux et de découvrir de nouvelles saveurs. Je débute en cuisine et ton site est une mine d’or pour moi

  12. Merci pour cette recette que j’adore ! J’en ai été étonnée la première fois, d’aimer autant, et la magie a encore opéré ce soir ;-)) C’est vrai après tout, en lisant la recette, rien de spécial et pourtant les arômes se mélangent bien et ça le fait carrément ! C’est mon premier commentaire (aussi, cf comment précédent) alors que je suis une fidèle du blog et des livres depuis des années. J’ai même été affublée du patronyme de  » tatagaragar »…bah oui côtoyer cet univers amène à découvrir de nouveaux aliments qui font sourire ma famille. Merci Cléa pour toutes ces découvertes depuis des années, ma cuisine a changé grâce à toi.

Laisser un commentaire