Pizza aux graines, kale et champignons

18 commentaires

  1. Bonsoir Cléa,
    Je m’apprête à faire cette recette si appétissante ! A quel moment mettons-nous les graines dans la pâte ? Au moment du pétrissage ou après la levée ?

    –> Après ! C’est corrigé 😉 Merci !

  2. Bonjour Cléa ❀

    Oh… Londres !
    Ces derniers temps, j’ai une (grande) envie de voyager, d’explorer notre jolie planète (et de goûter à plein de choses, ancrées dans la culture gastronomique des pays, ou aussi d’autres denrées plus contemporaines… comme celles que tu as trouvé à Londres !
    J’adore les chips de kale ♡ (un ami m’en avait ramené de 3 marques différentes des États-Unis)
    Je me sers parfois du porridge chia + purée de fruits + noix concassées dans un bocal pour des petits-déjeuners à emporter.
    Et le granola…
    J’a-d-o-r-e.
    J’ai goûté à mon premier granola lors d’un voyage à New-York dans un magnifique salon de thé qui faisait brunch le dimanche (la déco, la nourriture & la vaisselle y sont dignes d’une fée : Alice’s Tea Cup).

    Ta pizza a l’air très chouette 🙂
    Je la note précieusement pour quand j’aurai trouvé de beaux coins de champignons autour de la maison de campagne de ma famille ❀
    Mmmh… En graines, dans la pâte, je verrai bien des graines de sésame, tournesol, noisettes & chia ♥

    On pourrait même peut-être en faire une jumelle ?… Avec une sauce / garniture de purée de potimarron / curry, et des champignons dessus ♥

  3. Olala, la description de tes menus londoniens fait rêver!! Et ta belle pizza aussi. Mon maraîcher m’a annoncé que le kale était de retour, j’en aurais en fin de semaine: chouette!

  4. ah le kale… Je vis aux USA alors ici (côte est comme côte ouest) c’est devenu une star de toute cuisine healthy depuis déjà quelques années (et pas que avec les chips de kale… qui sont toujours des chips hein… même de kale). j’en ai toujours dans mon frigo, j’en fais des smoothies, des salades, des poêlés… Un bon chou facile à utiliser quoi !

  5. Vivant à Londres, le kale j’en ai régulièrement dans mon panier bio. J’en ai profité pour faire cette pizza ultra savoureuse et qui change vraiment de mes pizzas habituelles. J’ai troqué le fromage de chèvre contre un fromage de cajou et c’était délicieux.

  6. Cette pizza me fait de l’oeil comme toutes les recettes de ce site.
    Mais où trouver du kale sur Grenoble? J’ai écumé la plupart des enseignes bio de l’agglomération, pas de traces des précieuses feuilles frisées vertes! Pas davantage de succès auprès des maraîchers du marché… Si j’en crois les titres à paraître aux éditions la plage, je ne vais pas tarder à être encore plus frustrée de ne pas en trouver 🙂

    –> J’en achète régulièrement à Satoriz Comboire 🙂

  7. Merci pour ces sympathiques recettes.
    Je vais partir à Londres et souhaiterais établir mes quartiers à Notting Hill. Aurais-tu une bonne adresse ?

    –> Pour dormir ou pour manger ??

    • Je recherche d’abord une bonne adresse pour dormir, mais si tu as de bonnes adresses de restos, peux-tu également me les transmettre ?
      En te remerciant d’avance.

      –> En général je booke au « Hyde Park suites », ce sont de petits appartements près de la station de métro Bayswater, à deux pays d’un resto de Jamie Oliver (Recipease) et de Notting Hill (traiteur Ottolenghi dans la zone aussi).

    • voilà j ai testé !!!
      Super je suis très fière c est mon premier pesto maison ! (j ai emprunté la moulinette)
      J aimerais savoir si en ajoutant l’équivalent d une C.café de tofu soyeux
      je pourrais diminuer la quantité d huile ?
      Chloé

Laisser un commentaire