Bugnes party

16 commentaires

  1. Ouah, tu peux pas m’envoyer des mamies par ici ? Ca donne envie ! J’allais justement te proposer de faire des crepes mais bon, je te conseille la charlotte a la place, c’est beaucoup plus frais par les temps qui courent !
    Au fait, j’adore ta nappe :-)

  2. Salut, claire.
    En lisant ton poste, j’ai pu imaginer ta vie au Japon. C’est l’ambiance tres agreable ! Meme si on partage les plats, on peut se sympatiser. Je veux aussi y joindre..

  3. As tu passé une bonne journée ?

    Ton récit est frais et amusant beaucoup plus que les 30° c dans ta cuisine, comme Fred je suis curieuse de connaître l’age exact de tes mamies et comme Estelle, tu ne veux pas m’en envoyer une par avion ?

  4. Entre 35 et 70 ans, la moyenne d’âge frôlant dangereusement les 60 ! Des mamies super en forme, en tout cas !

    D’accord, je vous ferai des colis de mamies nippones, Estelle et Anne, pas de problème, je peux aller jusqu’à  7 colis !
    Pour la charlotte, Estelle, pas moyen : il faut pouvoir préparer et manger direct derrière…

    Mais comme d’habitude avec mes mamies, j’ai passé une très bonne matinée, et puis surtout contrairement à  vos invités lambda elles ne laissent pas l’appartement en foutoir en repartant, c’est également très appréciable !
    Ah, ces mamies, elles sont irremplaçables je vous dis…

  5. Bien sûr que je veux bien d’une « mamie » française aussi ;) Du moment qu’elle est aussi efficace que les mamies japonaises ! hihi ;)
    Vite, saute dans l’avion !

  6. 1er point : dois je me considérer comme une mamie, vu que j’entre dans la tranche d’age citée ?
    2eme point : je veux bien moi aussi d’une mamie japonaise, mais il faudra éviter les sushis !
    3eme point : je craque complètement pour les petits gâteaux violets et verts, du moins visuellement. Après je n’imagine absolument pas quel goût cela peut avoir. Il va falloir que je me lance dans la patissserie japonaise. C’est vraiment très beau !

  7. Non, Veronique, tu n’es pas une mamie ! Les Japonais ne font pas de distinction tres fine : les filles de moins de 30 ans sont des « onna » (filles), les femmes entre 30 et 40 ans des « obasan » (litteralement : des tantes), et celles de plus de 40 ans des « obachan », des mamies, terme extremement affectueux dans la bouche des japonais. Je n’ai pas trouve d’autre mot pour le traduire que « mamies », mais on est pas tout a fait dans la tranche d’age !!
    Alors promis, je t’en envoie une qui n’aime pas sushi (il doit bien y en avoir une dans le tas !).
    Et pour ce qui est des petits gateaux violets et verts, je ne connais pas de recette mais je vais chercher. Qui sait, tu pourras peut-etre te lancer !

  8. Je viens de découvrir ce blog depuis peu de jours . BRAVO, BRAVO ,..

    4 mois d’archives à  lire je m’en régale d’avance ..

    Et les iles flottantes, est ce que cela remplit les conditions du dessert français sans cuisson au four ?!

Laisser un commentaire