Velouté potimarron châtaigne gingembre

Classée dans soupes

8 commentaires

  1. Bonjour, pourquoi faut-il peler le potimarron ? J’ai pour habitude de laisser la peau pour les soupes.
    Merci !

    –> Oui, c’est possible de la laisser. Elle apporte un peu d’amertume et peut être difficile à mixer en fonction du matériel dont on dispose, surtout en fin de saison.

  2. Bonjour Clea
    Ça fait bien longtemps que je n’ai pas commenté ici mais je voulais te dire que je suis toujours fan de la première heure. Je viens d’acheter Comfort food….et c’est une pépite ! Tout ce dont je rêvais en cette douce saison automnale.

    –> Merci du clin d’oeil Christine 🙂

  3. Bonjour Cléa, tous les ans je ramasse une belle quantité de chataignes que j’épluche laborieusement, cuis et congèle dans le but de me régaler de velouté potimarron/chataignes tout l’hiver ! je connaissais la version aux épices de pain d’épices, je tenterai la prochaine fois au gingembre !

  4. Bonjour Cléa,
    Une recette de soupe comme je les aime. Pareil, je n’épluche pas le potimarron mais j’ai comme tu le dis un très bon blender.
    Bonne semaine!

    • Bonsoir Cléa,
      Un vrai régal! Je viens de la terminer. Petite joie en allant faire mes courses dans une petite boutique bio indépendante hier et achetant les ingrédients pour cette soupe, j’ai trouvé du gingembre cultivé dans le Centre cueilli la veille avec ses tiges. Il n’ y en a pas toute l’année mais c’est chouette.

Laisser un commentaire