Poudre à porridge vegan et sans gluten

9 commentaires

  1. Coucou Cléa
    j’achète en ce moment le mélange Alcamatin qui m’évoque le tien mais le millet s’y substitue à l’avoine et c’est vraiment chouette. Du coup j’ai bien l’intention de faire mon propre mix aussi, tes idées arrivent à point. Bisou !

  2. Je ne me lasse pas non plus de mon porridge matinal
    Réveil en douceur grâce à lui !
    Ce mix me tente donc bien ! Cependant je n’ai pas de graines de lin en ce moment ..est ce que je peux les substituer avec des graines de chia, sésame ? ..
    Merci et bonne journée !

    –> Oui, mais de préférence broyées.

  3. Bonjour Cléa,
    Cette recette est très tentante mais n’ayant pas trop le temps le matin, je me demandais s’il était possible d’utiliser cette poudre pour un overnight porridge. C’est la présence de sarrasin décortiqué qui me fait poser cette question…
    Merci beaucoup !

    –> Je n’ai pas testé. Mais pas de souci concernant le sarrasin, qui peut être mangé cru.

  4. Bonjour Clea, c’est une chouette idée mais est-ce qu’on ne perd pas des bienfaits des graines de lin en les mixant à l’avance ? Merci!

    –> Non, en revanche il faut bien les conserver au frigo pour leur éviter le rancissement (dû à leur richesse en Oméga 3).

  5. Bonjour Cléa,
    Je me demandais pourquoi tu indique que l’on peut conserver le porridge 1 sem. au frigo alors que le museli (qui comporte en grande partie les mêmes ingrédients) peux se conserver beaucoup plus longtemps ?
    En tous cas merci beaucoup pour toutes tes recettes !

    –> A cause des petites graines et des amandes moulues, qui rancissent facilement (du fait de leur teneur en Oméga 3).

Laisser un commentaire