Apéro veggie

19 commentaires

  1. Je suis avec grand intérêt et plaisir votre blog, qui est pour moi une véritable source d’inspiration. J’ai hâte de découvrir ce nouvel ouvrage qui j’en suis certaine va m’apporter plein d’idées alléchantes !
    Merci pour vos précieux conseils et partages d’expérience !

  2. Je me souviens de mes premiers essais avec l’agar-agar grâce à votre livre… Mes enfants sont fans du gâteau betterave-chocolat et de la pâte à tartiner citron. Le livre des soupes sert tous les dimanches soirs et celui-ci servira tous les vendredis soirs pour l’apéritif dinatoire de la semaine (oui, nous sommes une famille d’habitudes).

    Merci de toutes ces découvertes culinaires !!!

  3. Je n’ai pas agar agar mais j’ai quand même quelques livres dans ma collection. Pour l’apéro je m’inspire régulièrement des tartinades (je ne suis plus sûre du titre), mais là ce livre sera parfait, il sort 3 jours avant mon anniversaire, c’est un signe !

  4. Ces photos sont superbes et vraiment inspirantes .
    Je suis une méditerranéenne qui depuis toujours privilegie les légumes. Les recettes végétariennes ont permis d’élargir mes propositions. Cependant plusieurs reportages sur France5 ont fait la démonstration que nombre de produits végétaux à la mode ont un bilan carbone et humain très contestable. J’en parle ici puisque sur la photo de couverture sont présentés des gaufres et des tartines à l’avocat.
    Je suis assez prudente sur la provenance des aliments que je consomme. Il m’arrive de participer à des stages de cuisine pour apprendre à cuisiner de manière moderne les éléments qui poussent dans la région où je vis actuellement.

    –> Il y a effectivement un questionnement sur l’avocat, et là encore il convient d’adopter le comportement le plus responsable :
    – non aux avocats importés par avion d’Amérique du Sud, même bio, qui participent à la déforestation et à l’appauvrissement des paysans locaux
    – oui aux avocats bio cultivés en Europe (Espagne), consommés pendant leur saison (c’est-à-dire de novembre à avril).

    • Bonjour
      Méditerranéenne moi aussi, je suis à la recherche du type de stage de cuisine que vous évoquez: cuisiner local, de saison…mais je n’ai rien trouvé près de chez moi (Nîmes): vous êtes loin?

      –> Un peu, je suis grenobloise. Mais cela existe forcément plus près de chez vous !

    • J’ai trouvé pour la 1ère fois à un marché bio à Paris des avocats de Corse. Je ne savais même pas que cela existait.

  5. Un joli livre ecolo ET féministe, puisqu’on y trouve que des femmes aux commandes. Puisqu’on parle de sujets importants en période électorale, autant le souligner :). Bravo pour ce nouveau livre et longue vie a ta carriere d’auteure !

  6. Bonjour Cléa, j’ai un train de retard je viens d’acheter Veggie car ma fille de 10 ans et moi souhaitons baisser notre consommation de viande. C’est une mine ce livre !!!!! Nul doute qu’Apero Veggie va suivre dans ma bibliothèque.
    Ps : nous avons une amie en commun (Anne G.)

  7. Oh il a l air tres bien ce petit nouveau !
    Je ne suis pas végétarienne, encore moins vegan (je ne me fais pas à l idée de delaisser le fromage, les oeufs et le miel, j avoue :-p)… Je correspond plutôt je pense à ce qu on appelle les flexitariens. Et du coup, ce que j aime par dessus tout dans la cuisine végétarienne, que j ai découverte surtout chez toi, c est toute la créativité dont elle est imprégnée, notamment pour les légumes et toutes les petites choses à picorer (je le redis, je suis une grande adepte, entre autres, de ton Croquez salé et de tes petites gamelles ;-)).
    Du coup, sur le thème apero, je suis carrément emballée 😀

  8. Bsr Cléa,
    Ravie de cette rencontre suprise et merci pour cette dédicace. Le livre est vraiment chouette. Je ne sais pas si l’addiction à ton blog et à tes livres se remboursent mais ils embellissent mes repas.

  9. Un ouvrage de plus dans ma Cleathèque 😉 Voilà encore de belles perspectives de régalade! Hâte de me mettre aux fourneaux! Je suis tellement contente de t’avoir vue « en vrai »! Tu t’es montrée si agréable et disponible. Merci à toi et longue carrière de publications!!!!! A tout bientôt!!

  10. A la la la tout ça me donne bien envie mais avec deux tout petits à la maison dont une qui rentre dans sa phase « des pâtes et puis c’est tout » je n’ai pas le temps de faire la cuisine (ni l’énergie car c’est toujours « oh non c’est pas bon je veux des pâtes »)!
    J’attends le livre « spécial famille » avec les recettes aux légumes cachés express et les menus qui peuvent être partagé entre les tout petits et les grands (pour éviter de faire deux fois la cuisine…)

    Bref… Je t’ (vous) envoie mes vœux pour un future livre 😉 héhéhé

  11. Je lis cet article alors que dans mon four est en train de cuire une tarte aux blettes et crumble feta-noisette tirée de Veggie, que j’ai tellement faite et refaite que je n’ai même plus besoin de la recette !

    Une fois de plus, je voulais vous remercier pour vos livres et votre blog. Je suis quasiment végétarienne (je mange du poisson une fois par semaine), et je ne me prive pas du tout grâce à vos idées ! Mes deux préférés sont Veggie et le livre sur les soupes. Je ne manquerai pas de jeter un oeil sur les apéros !

  12. Agar-agar : ton premier livre, et le premier que j’ai acheté. Et qui m’a totalement convaincue et rendue Cléaddict 🙂 Dix ans déjà : alors joyeux anniversaire ! Moi aussi je fête dans 15 jours mes 10 d’activité à mon compte, quoique dans un autre domaine ^^
    Et pour ce nouveau livre, je sens qu’il va bientôt rejoindre mes rayonnages. Je ne suis pas végétarienne, mais j’essaie quand même de limiter (un peu) la viande. Du coup (et voilà un argument de vente pour ton livre ^^) quand le repas contient déjà de la viande ou du poisson en plat principal, j’essaie de faire en sorte que l’apéro soit végé, même si je manque parfois d’idées.

  13. Bonjour Cléa,
    Je viens d’acheter ton dernier livre très sympathique !
    Aujourd’hui, je prépare la recette de ton pull-out bread, que j’ai respecté autant au niveau des proportions que des ingrédients; et la pâte est extrêmement difficile à manipuler, très molle ! Je sais que t’es recettes sont toujours très bonnes alors je me permets de te demander si tu es sûre des quantités d’eau et de lait dans cette recette ?

    –> Oui, pas de souci. La pâte est molle effectivement, il faut bien fariner. Mais elle donne un super résultat après cuisson.

    • D’accord!
      Merci pour la réponse !
      Je pense que nous allons nous régaler en effet!!
      ( ce soir, c’est 3 recettes de ton livre que nous allons déguster !!!!)

Laisser un commentaire